Un temple, un moine à conseiller pour un Sak Yant à Bangkok (voire Koh Samui)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Auriez vous un temple, un moine à conseiller pour un sak yant? La recherche est celle du sacré , pas du commercial... Je connais celui de Chiang Mai mais pas de Nord prévu cette fois... donc plus sur Bangkok voir Koh Samui ? Merci
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
PO Poildeyack Veteran ·
Sawadee !... 🙏🏻

Les choses ne deviennent « sacrées » qu’à partir du moment où tu décideras de leur donner un caractère « sacré ».

Les tatouages « protecteurs » (🤔🤔...) n’ont pas grand chose à voir avec l’enseignement profond du Seigneur Bouddha... bien au contraire ! Et à moins que tu ne pratiques avec conviction les rituels animistes qui vont avec, je doute qu’ils t’apportent autre chose que de l'esthétisme... et donc quelque chose d’un peu commercial. 😮

Ça n’est que mon modeste point de vue hein, ne le prend pas mal.

Mais le gouvernement thaï déconseille fortement ce genre de pratique pour les farangs.

Réfléchis-bien. Mais réfléchis aussi ce que ça donnerait si 1 million de farangs voulaient un tatouage « sacré » et surtout pas commercial (le même qu’Angelina Joli si possible 😬)...le tout à Koh Samui !!.....💩

J’dis ça j’dis rien.

Chock Dee ! 😉🙏🏻
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
FA Fashionboy ·
vous etes pas thai , vous êtes pas Bouddhiste , vous n avez pas besoin de sa point

arretez de suivre la mode
PO Poildeyack Veteran ·
Qu’est-ce qui te fait croire que notre ami n’est pas bouddhiste ? 🤔

Faut-il être thaï pour être bouddhiste ? Il me semble que le Bouddha lui-même n’était pas thaï... et que les thaïs n’ont pas toujours été bouddhistes. Tu me suis ??... 🤨

Fin’bon je le répète: ces tatouages, aussi jolis soient-ils, n’ont rien à voir avec la philosophie enseignée par Siddharta Gautama.

Bisous. 😘
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
EV Evel Regular ·
Je ne prend pas vite mal les choses 😉 Merci je suis d accord avec votre point de vue. Ici s il faut le justifier, ce n est pas pour moi. Et comme vous dites, est sacré ce qu on fait de sacré... si la personne ressent ce besoin et y croit, pour moi je peux accepter et comprendre la démarche. Mais oui je préférais me renseigner histoire de ne pas tomber dans un piège à touriste pour une démarche que la personne ressent comme profonde. Et rien à voir avec le côté joli de la chose ...
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

EV Evel Regular ·
vous etes pas thai , vous êtes pas Bouddhiste , vous n avez pas besoin de sa point

arretez de suivre la mode

Ah en tous cas, vous vous n'êtes pas Bouddhiste 😄 Perso je ne savais même pas que souffrir autant était à la mode 😎

NO Notingting Regular ·
Pour faire court et être clair, pour les "Farangs " tous les tatouages de différents styles sacrés avec écritures ou dessins sont volontairement et systématiquement truffés d'erreurs ou d'imperfections en tous genres. Les Thaïs le savent, c'est la seule technique pour qu'ils ne soient pas ennuyés, ils le feront beau pour ramasser le blé et Basta! Ceci dit le rendu visuel sera bien et vous vous n'y verrez que du feu😛.

Ce genre de truc ça reste entre eux et doit être obligatoirement accompagné d'une cérémonie "animiste bouddhiste" sérieuse par un moine compétant en la matière ainsi que d'un rituel avant le début du travail.

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.

Similar discussions

You might also like