Temps du 14 au 25 octobre en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons du 14 au 25 octobre en Thailand (arrivée à Bangkok). Nous sommes entrain d'organiser notre périple la bas, c'est notre premier voyage en Thailande.

Quelle(s) région(s) nous conseillez-vous à cette période de l'année pour profiter au mieux de ce voyage et tenter de passer au travers des averses ?

J'ai pu lire sur ce forum que la mousson était passée dans le nord du pays.

Ainsi je me demandais si nous ne nous ferions pas mieux d'aller dans le nord dès notre arrivée à Bangkok, et ensuite redescendre vers la cote sud-est (du cote de Rayong).

Merci beaucoup pour vos réponses, et si vous connaissez des lieux qui vont ont plus n'hésitez pas je suis preneuse

Claire
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Vous pouvez consulter le lien météo ci-dessous, en cliquant sur chaque région, vous aurez les prévisions. Mais c'est comme partout;ce sont des probabilités. Sur le Nord, pour Khon Kaen effectivement il ya eu de gros passages pluvieux qui sont terminés, mais ça peut revenir vite, vu que c'est la saison.

http://www.tmd.go.th/EN/
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
CL Clairounne ·
merci beaucoup, effectivement en ce moment il fait beau ds le nord mais a bangkok il pleut :(
AB Abalone Globetrotter ·
en ce moment il fait beau ds le nord mais a bangkok il pleut :(

Pas pour longtemps🙂, Parma a perdu sa force cyclonique et s'est communé en dépression tropicale. Il aborde le territoire viêtnamien dans la nuit du 13 Octobre et arrosera tout le Nord de la Thailande à partir du 14 Octobre
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CL Clairounne ·
:( le 14 c'est le jour de mon arrivée à Chang Mai, je suis verte, je me demande si je vais pouvoir faire mon trek
AB Abalone Globetrotter ·
le 14 c'est le jour de mon arrivée à Chang Mai, je suis verte, je me demande si je vais pouvoir faire mon trek

Le 14, la tempête arrive à la frontière et c'est vers le lendemain qu'il affectera la région de Chiang Mai
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
QU Quebeclove ·
Bonjour,

je suis présentement à Bangkok avec mes enfants et il pleut des cordes... et ça n'a pas l'air de vouloir s'améliorer pour les jours à venir (je parle pour Bangkok).

Bon voyage,

Elisabeth
CH Chadsmith ·
bonjour,

De mon cote, j'arrive a BKK le dimanche 18 octobre. je vais me diriger vers le sud pur une semaine et je n'ai pas encore decide ma destination, si c'est la cote andaman/Phuket (Koh Phi Phi ou Ralay Beach) ou les iles du golfe de Thailande (Koh Tao Koh Phang nan). Est ce que quelqu'un sur place pourrait me dire a quel genre de temps je pourrais m'attendre la-bas ? est ce plus pluvieux du cote de Phuket ? ou de Koh Tao ?

Je serai dans le sud du 18 au 25 ocotbre puis Bangkok le 26/27 et 5 jorus pour terminuer du cote de Chiang Mai.

Merci d'avance!
FA Farang61 Globetrotter ·
bonjour,

De mon cote, j'arrive a BKK le dimanche 18 octobre. je vais me diriger vers le sud pur une semaine et je n'ai pas encore decide ma destination, si c'est la cote andaman/Phuket (Koh Phi Phi ou Ralay Beach) ou les iles du golfe de Thailande (Koh Tao Koh Phang nan). Est ce que quelqu'un sur place pourrait me dire a quel genre de temps je pourrais m'attendre la-bas ? est ce plus pluvieux du cote de Phuket ? ou de Koh Tao ?

Je serai dans le sud du 18 au 25 ocotbre puis Bangkok le 26/27 et 5 jorus pour terminuer du cote de Chiang Mai.

Merci d'avance!

Bjr, Clickez sur la région dans le menu en haut à gauche, vous aurez les prévisions. http://www.tmd.go.th/EN/

Adtuellement, il pleut beaucoup sur BKK. Sur Khon Kaen, 50%.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SP Spain ·
Bonjour J'éviterai les iles du Golf dans cette période car il pleut encore pas mal. J'ai passer 5 jours à Kho Tao l'année derniere début Novembre, alors que coté Krabi , kho phi phi il faisait super beau. Mais s'était peut être en coup de mal chance. A votre arrivée sur Bangkok, ça vaudrait peut être le coup de vérifier la météo et de décider alors de partir vers le soleil. ENJOY

Similar discussions

You might also like