Temps en Birmanie fin septembre-début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Je souhaite visiter la Birmanie les deux dernières semaines de septembre et une semaine d'octobre. Pouvez-vous me dire quel est le climat pour cette période?

Merci d'avance
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

la météo est très changeante en Birmanie mais normalement fin septembre début octobre, il fait chaud et les pluies se font plus timides sauf sur la cote ouest du côté de Ngapali ou Chaunghta. C'est une bonne saison pour visiter le pays.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MY Myjidu35 ·
Merci des infos,

J'attends d'autres avis pour me conforter dans cette éventuelle destination.

Jimmy
NI NinoSoldado Veteran ·
Septembre fin de mousson vite suivie par une brève saison de "typhons". Alors attention, pas comme aux Philippines par exemple. En faite, ce sont les dépressions qui remontent le golfe du Bengale et dont les bords touchent les côtes du Myanmar ainsi que Yangon.

Bizarrement, il y a une sorte d’accalmie en Septembre avec de l'instabilité jusqu'à Octobre-Novembre et finalement l'arrivée de l'hiver et le soleil toute la journée!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

J'étais en Birmanie du 04 au 23 sept 2014 : a l'intérieur (plaine centrale et Est) le temps est idéal, beau avec juste ce qu'il faut de nuage pour faire beau (!), 3 averses de qqs minutes a 1 heure et retour du beau temps ensuite, chaud comme il faut, sans excès (même a Bagan en plein midi c'était correct) Par contre on a évité le sud (Malawyne , ...) très pluvieux parait-il a cette saison : d'ailleurs a Rangoon il a pas mal plu

Donc très bonne météo

Gros avantage : très peu de touristes, de la place ds tous les hotels et prix bradés (30 a 60% par rapport aux prix normaux), ce qui fait qu'on réservait au jour le jour

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like