Temps pour faire la partie Sisteron-Annot du GR4? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

je voudrai savoir combien de temps prévoir pour faire la partie SISTERON-ANNOT du GR4? Est-ce un GR "peuplé"? Merci d'avance pour vos réponses.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut c'est vraiment un excellent choix de randonnée ! La région y est vraiment superbe, de très beaux paysages. Au départ de Sisteron le GR monte à Entrepierres patelin perdu sur les hauteurs puis on a vu sur le Défilé de la Pierre Ecrite une très belle montagne tabulaire. Je recommenderais de faire un petite passage soit à Saint Geniez et si possible à Saint Symphorien qui est un village abandonné. J'ai fait ce tronçon là lorsque j'habitais dans le Var donc avec le train qui arrivait vers les midi-14heures je me souviens arriver à hauteur de la Crête de Garuen en fin d'après-midi. Ensuite le sentier continue vers la Haute Bléone un endroit perdu et vraiment superbe un des plus beaux endroits de France ( je suis amoureux éperdu des AHP). Pour arriver à Annot compter dans les 4jours environ. Pour ce qui est de la fréquentation on ne croise quasiment personne peut-être quelques randonneurs parfois mais c'est souvent désert. Préferer la randonée maintenant ou bien à l'automne en été il peut faire très chaud. Attention il y a parfois des orages aussi.
Grosse rectification : après vérification sur les cartes IGN compter au minimum 7 jours de randonnée plutôt. Par où comptes-tu passer ?
JA Jassminn Regular ·
Est ce que c est bien balise? doit on emmener nourriture et tente?
A la recherche du present...
Hello,

Est ce que c est bien balise? doit on emmener nourriture et tente?

tout dépend ce que l'on désire faire : si c'est en autonomie complète oui il faut emmener tente et nourriture ne pas trop compter pour s'approvisionner à moins de passer par Digne mais cela risque d'être un peu pénible parce que c'est le milieu urbain. Il doit y avoir des petites épiceries de campagne à Seyne mais l'approvsionnement sera très limité c'est valable pour une tablette de chocolat ou des boites de thon. Il vaut mieux amener des lypohilisés , café en poudre etc... Il n'y pas de refuges tenus par le CAF par contre il y a souvent des cabannes abandonnées dans les AHP mais prévoir une petite tente. Par contre autour du lac d'Allos il y a quelques refuges du CAF ( Chalet Alpin Français ) Pour le balisage les sentiers sont en général assez bien balisés en France les Conseils Régionaux locaux font du bon boulot. Ceci dit il est fortement conseillé d'avoir une carte.. ce parcours est un peu difficile et contraignant pas mal de dénivelés mais des payages vraiment superbes... les AHP ça grimpe et ça descend raide contrairement aux Alpes du Nord où la progression se fait plus progressivement

Un des coins les plus beaux c'est le sommet de Chine ou Rebanu au-dessus de Barles ; il y a un autre village abandonné au-dessous. La montagne de Geruenc est très belle aussi c'est très peu fréquenté..
MA Mathii Regular ·
Bonjour, je serai tenté par ce chemin, mais pour fin février-mars, est il praticable a cette saison? merci
Salut au départ de Sisteron ça peut aller mais en grimpant vers les cols tu risques d'avoir pas mal de névé. J'ai entendu à la météo que les Alpes avaient reçu des précipitations de neige. Donc il vaut mieux emporter des raquettes éventuellement. Sur le site de meteofrance il est possible de voir les hauteurs de neige En tout cas bonne ballade

Similar discussions

You might also like