Temps au mois de janvier dans le Sichuan et Yunnan (2 filles voyageant seules)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'étudie actuellement en Chine (à Qingdao) et ici, on a la chance d'avoir plus de 2 mois de vacances à Noël! Alors avec une amie, on a l'intention d'en profiter pour voyager tout le mois de Janvier (probablement du 26 décembre à fin janvier/début février).

On pense commencer par aller à Xi'an, puis descendre dans le Sichuan et le Yunnan et surement finir par aller à Hongkong.

Pour l'instant, les principales questions que je me pose, c'est :

* si au mois de janvier, il ne fait pas trop froid dans le Yunnan (je sais qu'il faut s'attendre à ne pas avoir de radiateurs...). Et j'imagine qu'il fera pas très chaud, mais est-ce qu'il risque de pleuvoir/neiger? est-ce qu'on peut quand même espérer avoir un ciel bleu de temps en temps?

* si 2 filles voyagent dans des "petites" villes est-ce imprudent? En sachant, qu'on parle un peu Chinois.

* Pour le circuit, tout n'est pas encore clair, mais dans le Yunnan, nous pensons aller à la forêt de pierres de Shilin, à Jianshui, voir les rizières de Yuanyang, Dali, Shaxi, Shangri La, et surement Kunming pour les transferts. Combien de temps pensez-vous qu'il faut prévoir pour pouvoir visiter toutes ces villes? 10 jours?

* Pour le Sichuan, on a pas encore déterminer les endroits exacts où on veut aller...

Merci à tous pour vos retours !

Bonne journée ;)
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour En Janvier il fait généralement dans les 10-15° et raisonnablement humide comme chez nous à Hong Kong, donc ne vous attendez pas à avoir chaud, notamment la nuit...

Vous ne devriez pas avoir de soucis à vous déplacer, surtout si vous parlez le mandarin. Attention à la période du nouvel an, il risque d'y avoir beaucoup de monde dans les transports.

Pour les lieux à voir il y a déjà eu plusieurs conversations sur le forum.
SI Silin5860 ·
Je m'attendais à plus froid!