Temps nécessaire pour visiter Praia et Maio (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, Nous partons dans 4 jours et nous n'arrivons pas à appréhender le temps nécessaire sur l'ile de MAIO et SANTIOAGO.

Sur MAIO nous souhaitons nous reposez et profiter de snorkeling mais nous ne disposons que de 2 jours pleins. Quels sont les points culturels également à ne pas manquer?

Ou est-il plus raisonnable de rester sur SANTIAGO ?

Nous voulons bien faire un peu de marche soit 2 jours maxi. car nous ne sommes pas des grands sportifs.

Nous aimons prendre des beaux clichés et sortir des sentiers battus. Nous n'avons fait qu'une réva. le premier soir. Nous parlons portugais. Est ce que vous pouvez nous aider sur un parcours de 9 jours? Nous avons plus de 45 ans.

Au plaisir de lire vos suggestions. Coralallune
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, en 2 jours sur Maio (j'imagine que vous prenez le vols du vendredi et retour le lundi) cela ne vous laissera que peu de temps. Si vous voulez voir qq photos de différents coins, j'ai fait un carnet de voyage que vous pouvez voir sous mon profil. Mais sinon vous pouvez allé faire un tour du côté de Calheta et Calheta de Baixo, Barreiro et Ribeira Joao...ce sont tous de très petits villages colorés aux allures de farwest avec les maisons bien en ligne de chaque côté d'une rue principale. Jolie plage à Calheta de Baixo aussi. A vila do Maio, nous avions dormi à Big Game Maio . un peu cher pour notre budget mais on avait voulu se faire plaisir et ça valait le prix!! Et ils organisent des sorties (en 4x4 ou en quad), des visites, des sorties de pêches etc...(mais on n'a pas testé...nous on était à pied!) A Santiago, si vous voulez de la plage et un petit peu de rando, alors vous pouvez aller du côté de Tarrafal. Il y aune belle plage et les randos de Serra Malaguetta ne sont pas loin. Comme ça, vous avez tout d'un coup! et une petite visite à Cidade Velha, pas loin de Praia, pour le côté culturel/historique. Voilà déjà qq idées! Bon voyage!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
CO Coralallune ·
Oui 2 jours c'est court pour Maio ..... je ne sais quoi choisir !!! Est plus raisonnable de rester que sur Santiago? Avec un périple en bus collectif car nous aurons le temps ou en voiture de loc. pour la liberté?

An attendant de vous lire, bonne matinée.
PT Ptitortue Veteran ·
que dire que dire.... Maio a été pour moi un vrai coup de coeur, et pourtant je suis plus montagne que plage!!

Maintenant c'est un peu à vous de voir....mais disons que sur Maio, ça se résume à la plage et qq activités nautiques et au repos (très calme, très peu peuplée, encore très peu de touristes). Sur Santiago vous trouverez plus de trucs variés à faire : rando, balade, visites, histoire, culture, plages etc...Donc ça va vraiment dépendre de vos jours d’arrivée et de retour international et de ce que vous avez envie de faire et de voir. Mais les vols pour Maio c'est que les lundi et vendredi, donc faut bien caler ça dans votre séjour. Mais si vous partez dans 4 jours j'imagine que de toutes façons vous avez déjà vos billets pour Maio non??

Santiago se prête à la location de voiture car les routes sont bonnes et faciles. Mais prendre les collectifs si on a le temps, ça a un côté très authentiques aussi!!
CO Coralallune ·
A la lecture de votre message, je vois que vous avez également du mal à faire un choix. Pour ce qui est du billet , non nous ne l'avons pas encore pris.

Pour Maio : je ne sais comment orchestrer cela car je vois des points intéressants mais nous ne disposons pas d'une semaine non plus. De plus, je ne dispose plus de temps pour faire le tour de Santiago, non?

Pour Santiago : comme road trip Jour 1 25/02: Santiago car arrivée à 4H30 du matin, la ville. Jour 2 26/02: Santiago plage Jour 3 27/02: Cidade visite + plage

Jour 4 28/02: Assomada pour la nuit Jour 5 01/03: parc naturel marche Jour 6 02/03: Tarrafal et les grottes

Jour 7 03/03: Tarrafal

Jour 7 04/03: retour par Praia par l'est

Jour 8 05/03 : plage sur Praia

Voilà ce que je vois avec la carte de Google, et avec 2 guides mais qui restent peu précis parfois.
PT Ptitortue Veteran ·
Si, pour moi, personnellement, mon choix est fait et vite fait ! ;o))

Mais pour quelqu’un qui vient découvrir le Cap vert pour la première fois et qui ne dispose que d’une semaine, les raisons des choix sont différentes et les intérêts aussi! Mais de toutes façons si vous partez du samedi 25.02 au dimanche 05.03, ça règle la question. En effet, comme vous arrivez le samedi au Cap Vert. Au plus tôt vous n’avez un avion que le lundi 27 pour Maio, et un retour possible sur Praia uniquement le vendredi 03.03…et donc plus que 1 jour sur Santiago. bref, dans ce cas, autant rester sur Santiago. Autre option : aller passer 2-3 jours à Fogo. Les vols sont plus fréquents . Mais bon, 1 semaine à Santiaog on ne s’ennuie pas non plus ! Marie
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur Santiago, vous pôuvez au moins faire une journee interessante de rando dans la Serra Malagueta, et possiblement une seconde en partant de l'hotel Quinta de Montanha. Vous ne verrez guere de touristes sur ces marches...
CO Coralallune ·
Bonjour à tous,

Nous sommes revenus de notre séjour sur Santiago. Une semaine intense en découverte : paysage, humaine..... A Praia nous avons rencontré un guide : Mario qui parle français, espagnol, italien et portugais... nous a proposé ses services. Nous avons accepté qu'il nous accompagne sur Cidade ( il a réservé un aluguer qui est venu nous chercher directement à notre petit hôtel) ; pour nous faire découvrir l'histoire mais aussi le chemin dans la nature pour rejoindre une source. Le lendemain matin, il était là pour nous conduire jusqu'à Assomada toujours en aluguer "privé" mais avec des prix très très raisonnables. Nous avons visité le jardin botanique. Il avait réservé un petit hôtel et nous a donné le nom d'un petit restaurant toujours local. Le 4ème jour, nous avons toujours pris un collectif pour nous rendre à Tarrafal, Mario avait réservé un hôtel local à 2 minutes de la plage chez Mama. Correct pour nous. Le 5ème Nous avons suivi ses conseils ( Mario) en allant voir le village des révoltés. Une rencontre avec un des artistes passionnante. Le lendemain, une petite balade matinale pour aller voir les petits singes que nous avons vus de très loin, c'était très sympa.

Départ vers Pedra Badajo, mais là tout était difficile pour nous : une aubergiste "voleuse" car chambre totalement insalubre, pas d'eau, pas d'électricité.... Bon passons.

Retour vers Praia en bus collectif où, nous avons recontacté Mario qui nous a proposé une sortie dans un cabaret cap verdien, très chouette avec des musiciens extra pour écouter du funana.

Tout ce périple a été possible garce aux conseils de Mario. Donc si vous voulez le contacter, n'hésitez pas, avec grand plaisir nous pourrons vous le donner.

J'espère que notre commentaire servira au plus grand nombre. Bonne poursuite à chacun.
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Coraline, Merci beaucoup pour votre retour. Nous partons une semaine en fin d'année à Santiago et à Fogo. Je note donc bien vos infos sur Santiago et vous demanderez peut être les coordonnées de Mario mais à priori, nous allons opter pour une location de voiture sur cette île. Cordialement, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
CO Coralallune ·
Bonsoir,

Nous n'avons pas choisi l'option voiture de location car le tarif est assez élevé 65€/ jour, mais la liberté à un prix.... Les bus collectifs sont très sympa, mais il faut bien évidemment parler portugais ( c'est plus simple) mais l'anglais comme le français sont quelques fois possibles. Les chauffeurs peuvent avoir de bonne solution pour agrémenter votre séjour. Nous n'avons jamais beaucoup attendu alors que les guides nous mettaient en garde de cette contrainte.

Bonne préparation à vous pour ce beau voyage vers une destination qui est magnifique pour ces paysages et pour la gentillesse de sa population en générale, toujours soucieuse de savoir si tout va bien pour vous, alors que vous vous rencontrez dans la rue.

Cordialement. Coraline
Eh! oui, nous ne parlons pas du tout portugais, du coup, tout peut être compliqué lorsqu'on ne parle pas la langue du pays🙁. Pour la voiture, en effet, j'ai un peu de mal à trouver des retours sur la location de voiture à Santiago, mais bon j'ai encore le temps🙂.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
PT Ptitortue Veteran ·
Ne vous inquiétez pas. Certes cela simplifie quand on parle portugais (ou encore mieux: creole!), mais même sans cela vous arriverez toujours à vous faire comprendre!! les capverdiens sont serviables, accueillants et feront tout pour vous comprendre et vous aider! Quand on veut vraiment se comprendre, on trouve toujours le moyen!! En particulier pour les transports, si vous donnez une destination, on vous dira dans lequel monter!!
Merci Marie de me rassurer mais je ne suis pas trop inquiète qu'en à l'amabilité et la serviabilité des capverdiens. Tout les forumeurs sont d'accord sur ce point 🙂. Et en effet, nous arrivons toujours à nous faire comprendre avec les mains lorsque la langue est inopérante😉, parce qu’en plus si faut se mettre au créole🏴‍☠️
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est etonnant mais au Cap Vert pas mal de gens parlent Francais.
PT Ptitortue Veteran ·
en effet, surtout du côté de santo Antao et Sao Vicente. A Fogo et Maio par exemple, les gens parlent plus l’anglais car ils ont plus d'immigrations vers les Etats-Unis. C'est drôle.

Similar discussions

You might also like