Temps requis pour découvrir le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je compte partir découvrir le Vietnam fin janvier/février et je me demande si 3 semaines sont suffisantes pour traverser tout le pays ou si c'est mieux de se concentrer sur une partie. Je précise que je ne fais pas de voyage organisé et que je prends plutôt les moyens de transport locaux. Merci de me faire part de vos expériences et vos conseil.😄
AB Abalone Globetrotter ·
découvrir le Vietnam fin janvier/février et je me demande si 3 semaines sont suffisantes pour traverser tout le pays ou si c'est mieux de se concentrer sur une partie. Je précise que je ne fais pas de voyage organisé et que je prends plutôt les moyens de transport locaux.

Le problème n'est pas celui du temps nécessaire pour découvrir le Viet Nam. C'est tellement différent, c'est tellement varié au Nord, au Centre et au Sud que le temps nécessaire pour tout découvrir ne sera jamais suffisant quelque soit la durée.

On est par contre limité par le climat qui n'est pas toujours propice à un moment donné dans un coin ou une région du Viet Nam.

En Janvier/Février, il fait tellement froid et humide dans le Nord, avec des brumes et brouillards qui cachent les paysages que cela n'a presque pas d'intérêt.

Au point de vue du climat pur, le compromis serait la fin du mois d'Avril jusqu'à la fin du mois de Mai, et aussi la fin du mois d'Octobre jusqu'à la fin du mois de Novembre. Mais cela a un revers, les rizières des hautes montagnes sont en friche tristounette, sauf la région de Mai Châu et Pu Luông.

En Janvier/Février, je donne la priorité pour le Delta du Mékong et les Haut-Plateaux du Centre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like