Temps de route en Tunisie pour fixer mon itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
pouvez vous me dire combien de temps il faut en voiture entre djerba et Douz en passant par Matmata (est ce plus court par Gabes ?) Douz / Tozeur Tozeur / djerba en passant par Gabes (vaut il mieux passer par Gafsa ou par Kebili ?)

un grand merci pour votre aide ! cela me permettra de fixer mon itinéraire
NA Nappil ·
salut l'amie qui aime voyager! bon pour Djerba => Douz, jte conseil de passer par MAtmata, comme ça tu gagne du temps, ça prend environ 4h en tenant compte du bac de djerba ! en fin par Matmata c'est plus cours qu'en passant par gabes quoi ! douz => tozeur 1h.30 ( 120 km ) tozeur = > Djerba environ 260 km ça peut prendre 3h.30 de route, et vaut mieux passer par kebili.

jte souhaite un bon voyage !

NeBiL
- :!* Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.*!:-
SO Souihelienne Veteran ·
Comme je vous l'ai indiqué par ailleurs, pour aller de Djerba à Douz, prenez la voie romaine, puis Médénine (arrêt pour visiter) Métameur (arrêt) Toujane (arrêt) Matmata (arrêt) et arrivée à Douz, plus de nombreux arrêts photos sur ce trajet : Si vous supprimez tous les arrêts vous mettrez entre 3 et 4 heures, si vous vous arrêtez et prenez le temps d'admirer vous pouvez mettre + 5 heures ; ce serait dommage de faire le trajet en un mimum de temps.

La même chose pour Douz/Tozeur vous aurez de nombreuses occasions pour vous arrêter, et dans ces conditions vous mettrez plus de 1 h 30.

Pour le retour si vous partez des oasis de montagne passez par Gafsa (arrêt) et Gabès (arrêt) puis le bac pour Djerba.

Les routes de cet itinéraires sont bonnes, à part Gafsa/Gabès, et permettent toutes de rouler à la vitesse limite (90 km) avec de nombreux petits villages à traverser (voyez la carte Michelin 744) ce qui vous permets de faire votre calcul temps sans les arrêts.
RA Rassaamo Regular ·
Bonsoir, le plus court et le plus beau c'est de passer par "Matmata", faire une petite visite troucloudityque, et un arret panoramique dans un ptit café au point culmunant de "Tamazret" puis continuer pour Douz, le tout c'est environ 03h30 de route. Douz /Tozeur c'est encore trés attractif et énorme les champs des palmier et le lac salée de chott el Jerid, prévoir aussi 01h30 de route avec les arrét, le retour c'est de l'autre coté en passant par Kébili et Gabes pour changer de vue et visiter le souk de "jara". Bonne route
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour je confirme sauf que le route Gafsa __>Gabes est bien ! recement refait ... fais attention aux virages au nombre de 14 qui succédent dans les montagnes avant Gabes !! au début aussi à la sortie de Gafsa il y a bcp des oueds fais gaffe

Similar discussions

You might also like