Temps de séjours dans différents pays d'Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WY
Bonjour a tous le forumeurs !

Je prepare un trip en Amerique du Sud et Centrale de 6 mois, et j'aurais apprecie TOUTES vos remarques et commentaires sur mes previsions de "planning". Vous connaissez ces contrees bien mieux que moi et mes 36 guides touristiques ;-)

Je pense partir de Mexico vers le Yucatan et le Guatemala, puis directement le Costa Rica. Cela en 2 mois, et en bus.

Ensuite je volerais vers Quito (si possible depuis le Costa Rica, a confirmer). Equateur, Perou et Bolivie, en restant "accrocher" aux Andes. Puis direction le nord de l'Argentine et Buenos Aires. Tout cela en 3 mois. Je suis partant pour de long trajet en bus si besoin est. Mais si vous me conseillez vraiment de songer a certaines parties en avion, je vous ecouterai.

Enfin, je pense prendre l'avion pour descendre depuis Buenos Aires vers la Patagonie, et y passer 3 semaines.

(Je remonterai enfin vers Santiago, en bus ou en avion.)

Merci merci, Julien.
YO Yohann49 Regular ·
salut, on termine un voyage de 10 mois a travers l amerique du sud en passant par tous les pays...c etait extraordinaire...mais, c est trop grand pour 10 mois. un conseil: reduis ton voyage a quelques pays et profites a fond de chacun d entre eux. bon voyage.
yohann49
JP Jps692 Veteran ·
Ensuite je volerais vers Quito (si possible depuis le Costa Rica, a confirmer). Equateur, Perou et Bolivie, en restant "accrocher" aux Andes. Puis direction le nord de l'Argentine et Buenos Aires. Tout cela en 3 mois. Je suis partant pour de long trajet en bus si besoin est. Mais si vous me conseillez vraiment de songer a certaines parties en avion, je vous ecouterai.

faisable mais temps trop court, perou bolivie en 2 mois c est bien, y rajouter l equateur le NOA en un seul mois 😕, 3semaines en Pentagonie c est bien tu peux faire Argentine et Chili en faisant en ZIG ZAG
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

"En restant accroché aux Andes" (je te cite) compte 15 jours pour l'Equateur, mais 3 semaines sont nettement mieux.

N'hésite pas si tu as des questions sur l'Equateur, j'y suis allé 4 fois.

Albert rverca@hotmail.com
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, L'avantage de l'Amérique centrale, c'est que les distances sont assez courtes. En 3 mois, tu peux profiter. Par contre, en Amérique du sud, les distances sont parfois très très longues. Equateur, Pérou, Bolivie + nord argentin et Buenos Aires, c'est très court. Zappes une des destinations, gardes en que 3 et passe un mois environ dans chaque pays. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
WY Wyss80 ·
Slt les forumeurs,

Merci bien pour vos commentaires. Bon l'idee generale est que je profiterai bien plus de me limiter a "3 regions/pays" en 3 mois, en ayant alors le temps de "prendre mon temps". Je vais etudier un peu plus chaque pays, et je vais comme me decider pour ceux a garder !

Merci merci, Julien

Similar discussions

You might also like