Temps et température au Mexique en janvier

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai choisi le Mexique pour partir en janvier. J'ai trouvé mon hôtel mais pas encore réservé.

Mais j'ai regardé certains sites et je m'inquiète concernant le temps. J'ai vu que cela pouvait osciller de 7° à 30 ° !! avec en moyenne 6 jours de pluie pour le mois.

Cela me fait un peu peur de partir aussi loin pour aller chercher du soleil et devoir emmener des pulls lol.

Donc merci à toutes les personnes qui ont connues le Mexique en janvier, de bien vouloir m'informer si j'ai de gros risques d'avoir plus une température avoisinant les 20/22° ou plus chaud....

Merci à tous.
AN Annamartin89 ·
Bonjour,

Où partez-vous au Mexique ? Les températures varient énormément selon si vous allez en bord de mer ou en altitude.
Anna M.
CH Chrisphil77 Regular ·
bonjour,

Oupss en effet, je pars près de Playa del Carmen....
AN Annamartin89 ·
Ne vous inquiétez pas il fait toujours plus de 20 degrés en janvier à Playa Del Carmen
Anna M.
CH Chrisphil77 Regular ·
Ce que je recherche c'est de la chaleur en hiver....donc si ce n'est pas plus de 20° cela ne m'intéresse pas trop
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour ... La température en janvier varie de 20 degrés c à 30 c C, est beau et chaud , par contre les soirées peuvent être un tout petit plus plus fraîches, mais dans l'ensemble c'est beau et avec peu d, humidité
CH Chrisphil77 Regular ·
Merci pour votre réponse.

J'avoue que ce qui me chagrine c'est d'avoir 20/23 °..... J'ai regardé sur weather.com et les température variaient entre 25/26 °. C'est quand même mieux d'autant que nous recherchons de la chaleur....
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai choisi le Mexique pour partir en janvier. J'ai trouvé mon hôtel mais pas encore réservé.

Donc merci à toutes les personnes qui ont connues le Mexique en janvier, de bien vouloir m'informer si j'ai de gros risques d'avoir plus une température avoisinant les 20/22° ou plus chaud....

Merci à tous.

Si vous avez trouvé l'hotel c, est donc que la destination est déjà déterminée..........?! Il aurait sans doute fallu venir sur le forum s'informer avant....[:P]

Quoiqu'il en soit pour être certain d'avoir tres chaud en janvier au Mexique optez pour PUERTO ESCONDIDO sur la côte du Pacifique.... Les soirées seront fraiches (heureusement...)
On met longtemps à devenir jeune...
CH Chrisphil77 Regular ·
merci pour votre conseil.

Quand j'ai dit que j'ai trouvé mon hôtel, je veux dire par là qu'il me plait et que je voulais aller dans celui-ci mais je n'ai rien réservé encore.
ME Memphre Globetrotter ·
merci pour votre conseil.

Quand j'ai dit que j'ai trouvé mon hôtel, je veux dire par là qu'il me plait et que je voulais aller dans celui-ci mais je n'ai rien réservé encore.

J, ai tres bien compris....

Cet hotel qui vous plait est forcément situé quelque part.....soit votre destination!
On met longtemps à devenir jeune...
CH Chrisphil77 Regular ·
oh désolée mais comme je l'ai précisé sur un autre message, je pensais que vous l'aviez lu .

L'hôtel se situe à 25 km au sud de Playa del Carmen.

Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Mais il serait bon de connaître le nom de l'hôtel Je vous cite ; ***L'hôtel se situe à 25 km au sud de Playa del Carmen.*** mais cet hôtel porte surement un nom... à ce que je sache ....
ME Memphre Globetrotter ·
C'est un (autre) secret bien gardé.....[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
KA Kat2 Globetrotter ·
C'est peut-être l'hôtel , i un nouvel hôtel le Vingt-Cinq... qui sait ??? Désolée je reviens tout juste de vacances , [:P]
CH Chrisphil77 Regular ·
naannn ce n'est pas un secret mdr. C'est le Barcelo maya beach.
FR Frmi31 Veteran ·
Un hôtel plus au sud de Playa vous auriez plus de chance d'avoir un climat plus doux à vous êtes au nord de Playa

Bonne journée
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Christelle Et bien Le Barcelo Maya Beach est très bien et en plus ne vous inquiétez pas pour la chaleur et le soleil il y en aura sans aucun doute , Vous passerez j'en suis certaine de belles vacances .
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, vous désirez avoir chaud au Mexique en janvier, Ixtapa ou Huatulco, vous allez être servi !!
DOMSUD

You might also like