Temps de trajet Calama (Chili) - Salar d'Uyuni (Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hello tout le monde !!!

Je commence à préparer un voyager en Amérique du Sud mais vu que je connais pas bcp la région, j'ai besoin de votre aide.

Est ce possible de faire calama salar d'uyuni? et si oui en combien de temps ??

Y a t'il des excursions depuis le chili pour visiter le salar d' uyuni? et si oui c'est possible qu après le salar on puisse continuer notre voyage en bolivie oui si on prend une escursion depuis le chili on revient forcement au chili ????

Ca fait bcp de question tout ca !!!

Merci de vos réponses
PA Pacoloco Regular ·
salut clabou, oui on peut partir de calama pour aller à uyuni en train (train de la mort car couvres toi bien, en quelques heures je crois) voire descendre au salar mais ça pas sûr. et oui tu peux prendre une agence à san pedro de atacama pour faire la salar et les lagunes du sud lipez, elle te dépose finalement à uyuni pour continuer ton voyage. bcp font ça d'ailleurs. profites, c'est magique! bon trip pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
AL Alexandrebib Regular ·
bonjour

Je pense qu'il est preferable de passer par SPA car c'est la plaque tournante entre la bolivie, l'argentine et le chili sur SPA tu trouveras 4 agences qui proposent des circuits vers UYUNI et le sudlipez. Ils en profitent pour proposer egalement un aller direct vers UYUNI ou tu pourras choisir plus facilement une agence. tu trouveras egalement sur SPA des bus vers SALTA si tu souhiates remonter en bolivie de ce coté là.

La Salar d'UYUNI est veritablement à ne pas manquer. Si tu as le temps profites en pour te promener dans tous les deserts aux alentours. C'est MAGIQUE et restera gravé dans ta memoire.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
ZE Zekameleon ·
salut, tu peux faire calama-uyuni en bus, je sais plus de trop combien de temps ça dure, environ une quinzaine(vingtaine...) d'heures à peu près. a uyuni tu trouveras tout ce qu'il faut pour faire un tour de quelques jours sur le salar et toutes les lagunes. après tu peux bouger en bus ailleurs sur la bolivie profites bien
le vent l'emportera..

Similar discussions

You might also like