Temps de trajet en taxi entre Diego Suarez et Ambilobe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour la distance je la connais ( 137 km ) mais le temps que ça prend avec un taxi perso et non brousse ?
PA Patlang ·
bonjour, moi je dirais un peu plus de 2 heures , il y a un an j'ai fait la route dans l'autre sens je venais de Nosi be via Ambanja, la route était goudronnée il y avait des bosses et des trous à certains endroits.Comment est la route maintenant?je pense que d'autres vont répondre.J'écris en message privé car en ce qui concerne Madagascar il y a beaucoup de passion et la mayonnaise monte parfois tres vite.
PO Poissoncoq Regular ·
Merci pour l'info c'est sympa, 2h ça va, je pensais plus la route est défoncée (il paraît )
AN Analalava ·
Diégo - Ambilobé, Je pencherai plus sur trois heures, trois heures et demis la route est cassée et c'est accélération freinage tout du long donc une moyenne de 40 kms/h max et que tu sois en TB ou voiture particulière c'est pareil ça n'avance pas
PO Poissoncoq Regular ·
Merci pour la réponse, je vais à Mada pour le 1ere fois cet été et je visite Diégo et ses environs. J'y vais pour rencontrer une gamine et sa mère que je parraine via l'asso Cœur et Conscience mais je suis à peu prés sur que c'est pas là qu' il faut aller pour voir le Mada authentique. De plus la ville connait de gros problèmes de délinquance depuis env 5 ans (les foroches ) je pense que le centre et les hauts plateaux ainsi que le sud laissent des souvenirs plus intenses. http://latribune.cyber-diego.com/breves/886-foroches--tentative-dattaque-contre-les-scouts-pendant-le-pelerinage-de-paques.html
AN Analalava ·
tout est authentique

Je connais biens toutes les régions dont tu parles et l'authenticité c'est toi qui la créée en etant en accord avec tes idées... un marin breton trouvera les hauts plateaux moins authentiques que la baie de diego, de même qu un diegolais depuis 15 générations sera plus authentique qu un diégolais muté à antsirabé sur les haut plateaux. le vrai, le faux c'est une cible touristique porteuse mais qui ne veux absolument rien dire La délinquance moins importante qu'en France ou un rer a été pillé... bon il n'ont pas de rer😏

Similar discussions

You might also like