Temps de trajet entre le Pirée et l'aéroport d'Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Nous partons en Grèce cet été, plus particulièrement à Ermioni, dans le péloponèse. Ce qui me pose problème c'est la traversée pour le retour. Mon vol décolle le 15 Juillet à 17h, d'Athènes. Si je prends la traversée Ermioni / piraeus de 10h10, arrivée 12h20 au Pirée, est-ce jouable pour prendre mon vol de 17h ?? Pour être plus précise, en arrivant à 12h20 au Pirée, quel est le temps pour rejoindre l'aéroport, et via quel moyen ?

Merci beaucoup pour votre aide cordialement
"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page." Alphonse-De-Lamartine
EL Elenitsa Veteran ·
C'est jouable cependant je ne le conseillerais pas. En arrivant au Pirée à 12h20 vous pouvez être à l'aéroport vers 13h30, il y a une navette directe. Cependant il peut y avoir des impondérables comme une annulation de bateau ou un retard important du à une panne ou un vent trop fort.

Je préfère toujours garder une marge de sécurité et rentrer la veille sur Athenes pour ne pas rater mon avion.
NA Nathlil ·
Merci beaucoup Elenitsa pour cette réponse. Vous me parlez d'une navette directe, pouvez-vous me dire laquelle ? merci
"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page." Alphonse-De-Lamartine
EL Elenitsa Veteran ·
Ben la navette Pirée-Aéroport :-) C'est un bus avec un petit avion dessus et y'a écrit AIRPORT. Le numéro c'est le X96.
NA Nathlil ·
Peut-on envisager alors de repartir d'Ermioni, en car jusqu'à l'aéroport ? connaissez-vous une ligne qui ferait ce trajet ? (je sais qu'il faut 4h par la route, mais en partant le matin...)
EL Elenitsa Veteran ·
Il faut surement s'arreter à Nauplie en transit. C'est faisable, mais plus long qu'en bateau ça c'est sur! En plus le bus ne vous laisse pas à l'aéroport. En arrivant à Athenes il faut reprendre une navette depuis la gare routière, le X93, ou alors demander au chauffeur qu'il vous laisse près d'une station de métro. C'est donc quand même beaucoup plus long.

Je vous ai peut etre fait peur en parlant des problèmes de bateau, c'est vrai que ça n'arrive pas non plus tous les jours c'est juste que c'est un risque qu'il faut prendre en compte.

Similar discussions

You might also like