Temps de visite des pays d'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je désire partir visiter l'Amérique du sud, de la havane à Ushuaia, Cuba, Venezuela, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil... Je n'ai pas de limite de temps et je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour bien visiter ces pays. Se pose également la question du budget, avec "avion, bus, train, visite, nourriture, visa..." sachant que je part avec ma tente et que je compte quand même beaucoup marcher.

J'aurai voulu avoir une estimation du temps que cela peu prendre?

Une estimation de prix?

Est-ce qu'il y à un moment de l'année mieux qu'un autre pour débuter se parcours? Par rapport au climat ou à d'autre choses auquel je n'aurai pas pensé.

Et je me demande aussi s'il faut prévoir tout les visa à l'avance? En effet, j'aimerai si possible avoir un minimum de contrainte dans mon parcours.

Voilà j'espere avoir donné assez d'info. Et si quelqu'un est interessé par un tel projet, qu'il n'hésite pas à me contacter. D'avance merci
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, minimum 6 mois pour ne pas faire la course. Plus longtemps si tu veux, surtout si tu penses faire beaucoup de randos. Depenses sur place: possible a partir de 10 euros par jour en Bolivie, 15 au Perou, mais plutot 25 euros au Chili, Argentine, Bresil.
LA Laventureuse ·
Salut !

Mon copain et moi on part de mai a juillet du Vénézuela a l'Argentine, en passant par le Brésil, Pérou, la Bolivie et le Chili. On sera surtout en camping, sinon chez l'habitant ou dans des petits hotels. On se fera parfois notre bouffe avec gamelle et réchaud. Combien à 2 (pcq c'est souvent plus économe pour la bouffe achetée en vrac) peux on calculer par jour pour ces pays ?

Concernant les méthodes de transferts d'argent, nos comptes bancaires sont en Dollar Canadien. Devrions-nous convertir en un autre type avant de partir ?

On compte etre souvent en randonnées, et aussi visiter des endroits comme Machu Picchu, Salar de Uyuni, etc car je produirai une série de reportages télé sur ces merveilles climatiques. Pour combien peut-on s'en sortir en faisant des excursions de la sorte (expédition en 4x4 dans uyuni, machu picchu sans réservation avec train, bus et marche...)

Merci a tous

Julie ;)
Julie, Montréal, Canada.
SC Sch Globetrotter ·
3 mois pour autant de pays et de distances ¿?¿ Tres ambitieux le projet 😮 Et tres couteux aussi car sans l'avion infaisable 🙁
SC Sch Globetrotter ·
Tu n'auras pas besoin de visa en AL, sauf peut-etre pour Cuba, la je sais pas. Question temps cela dependra uniquement de toi, Willempshire te dit 6 mois, j'en ai passe 7 rien qu'en Argentine et ca ne m'a pas suffit. 18 en tout depuis la Colombie jusqu'au Ushuaia et je suis toujours au Perou a en decouvrir tous les jours (je suis d'abord descendue puis suis actuellement en train de remonter vers le nord du continent).

Je n'ai pas specialement speede mais j'ai malgre tout avale pas mal de kms et passe pres de 1500 heures dans les bus. Pour le cout c'est aussi tres variable selon la saison, les periodes de vacances, de fetes etc ... la meme piaule peut prendre une inflation dementielle d'un jour a l'autre.
CY Cynismenoir ·
Personne ne peu me donner une estimation de prix?
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai deja mis une estimation plus haut MAIS si tu fais beaucoup d'excursions organisees (VTT, 4x4, ascension de sommets avec guides) la le budget explose. Certaines de ces activites coutent 50 à 100 US$ par jour.
JÉ Jérémie53 Regular ·
salut !

la durée pour chaque pays est différente, et le prix variable de la façon dont tu voyage, je te donne mes dépenses, j'ai voyagé dans des bus economique, en mangeant dans les rues, où les petits restaurant sans prétentions, mais sans trop me priver non plus, c-a-d que j'aimais bien me payer une petite bière de temps en temps, des plaisirs de temps en temps:

Pérou : 25 €/jour --> mais il y a beaucoup plus économique, parce que je suis resté pas longtemps, et j'ai fais pas mal de bus...

Bolivie : 10 €/jour

Argentine : 17 €/jour --> ça reviens à un peu plus cher dans le Sud, mais en ayant une tente, et en te faisant ta cuisine avec un réchaud, jai réussis à garder plus ou moins le même budget du Nord au Sud.

Uruguay : 25 €/jour

Brésil : 20 €/jour --> Pas cher, puisque je faisais ma cuisine moi-même et que je dormais en camping, en restant longtemps dans les même place.

Chili : 25 €/jour en dormant en auberge, et en faisant attention au budget.

tu peux visiter mon site ( www.mochilero.fr ), et contacte moi par mail si tu veux d'autres infos.

ciao
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
SC Sch Globetrotter ·
Comme je te l'ai dit cela depend vraiment de beaucoup de facteurs, maintenant tu peux tranquille en tirant vraiment sur la corde t'en tirer pour peanuts. Si tu veux je te donne mon budget de 18 mois en mp.
TO Tomargentina ·
bonsoir, je pars en septembre pour un tours de l'amerique latine 🙂, je ne me suis pas donné de limites de temps mais j'aurai voulu connaitre ton budjet sch.Stp
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.

Similar discussions

You might also like