Temps pour visiter Alor-Kecil au départ de Florès ou de Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
salut

combien de temps faut il prevoir pour visiter alor kecil au depart de flores ou de bali ? Comment fait on pour y aller ? est ce raisonnable de faire alor et flores en 23 jours ? en 20 jours ? en 15 jours ?

Donc est ce que jai le temps d'aller à Alor ? si je nai pas le temps d'aller a Alor j'irai a flores et a bali. mais est ce que je fais flores d'est en ouest ou le contraire ?ca dépend si je vais a Alor aussi ! quen pense lolodesiles ?

Et si jai le temps d'aller a Alor, alors il faut que je fasse le choix suivant:

flores + alor ou croisiere labuanbajo + flores ou flores + croisiere labuanbajo + alor

Je me dis que si je vais a Alor je pourrais peut etre me passer de la croisiere au depart de labuanbajo pour voir les iles rinca et autres et je reviendrai donc en avion a bali et ca me gagnera du temps ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
OL Olivierb Regular ·
bonjour de bali il y a une liaison en 2 j par avion via kupang.retour 1 jour. a alor, soit tu restes a la petite kipa (plongee)et a kilabahi: pas forcemment la peine d y passer trop de temps, soit tu vas dans les villages en altitude , tu y dors et tu te promenes.tt depend de ce que vous cherchez 🙂 olivier
OT Ottilien ·
merci wow rien qua relire mon message jai mal a la tete ! ca prouve que jaurais besoin de plus de temps pour pouvoir tout faire lol

faut que je choisisse soit alor et flores soit flores et bali. c'est beaucoup plus simple comme choix !

Pour m'aider à me décider :

Je suis allé en indonesie qu'a Java il y a deux ans : jogjakarta, plateau de dieng, bromo et kawa ijen.

A alor, ils sont sympas les villages et la nature en altitude ? c'est sauvage ? il y a de grandes montagnes ? de la jungle ?

vous pensez que ca vaut le coup que jaille a alor a la place de bali et à la place de la croisiere a labuanbajo ? car je naurai pas le temps de tout faire

merci beaucoup pour votre réponse
OL Olivierb Regular ·
bonjour a alor les villages ou je suis allé sont tres pauvres, ce sont des melanesiens (noirs, frises, ) de langue papou (9 langues) avec enormement de coutumes et croyances locales. les hommes chassent a l arc.j ai été extremement bien accueilli.la nature n est pas extraordinaire et on peut marcher sans se perdre (routes forestieres);je me suis fait amener en haut en moto ojek , et j ai continué a pied. tu peux dormir dans les villages et y manger, il faut parler au moins un peu indonesien .il n y a ni resto ni gh, mais on peut toujours acheter de quoi manger ou faire les 'petits cadeaux" a alor en dehors de kilabahi et la petite kipa, tu es assuré d etre le seul occidental! bon voyage

Similar discussions

You might also like