Tente pour un mois à Madagascar?
by Mariebod
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je pars a mada dans une semaine maintenant et la questio se pose faut ik emmenenr une tente?sachant que nous allons surement frequenter les parcs nationaux de l isalo la reserve d andringitra....les guides ont ils du materiel avec eux ou faut il son propre materiel?et si on a son materiel peut etre est on plus autonome sachant qu on va devoir porter la tente sur le sac a dos pendant un mois?
merci a celui ou celle qui prendra quelques minutes pour repondre a ce message
a bientot
maire
tente pas obligatoire a mada mais suivant budget et volonte de pouvoir s installer de façon independante on la prend c est un choix de chacun je lai faittrois fois mais comme je m en suis pratiquement pas servi je la prend plus
attention toujours demander pour s installer car il y a bcp de fady (tabou) a mada surtout sur les cotes
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
pas toujours mais bcp de parcs c est des ballades a la journee
pour les autres possibilite de louer tente ou belle etoile en saison seche 'sous la moustiquaire (qui elle est plus que conseillee et impregnee) ou chez l habitant dans les villages contre un peu de vola (argent)
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour
Pas besoin de tente du tout, dans les parcs quand c est necessaire il y a des locations possibles et dans l Andringitra par exemple pour la ballade principale necessitant une nuitée il y a aussi un refuge.
Se trimballer une tente durant tout un voyage juste pour cela, lourd lourd.
Par contre une moustiquaire : utile en plus c est pas encombrant.
Attention dans l Andringitra, eviter les nourritures a base de cochon, le parc est tabou cochon a cause des cascades sacrées du roi et de la reine.
Mais les fady (tabou) ne sont pas si durs que cela en particulier pour les etrangers qui ne sont pas sensés les connaitre ou s y soumettre.
Par contre une moustiquaire : utile en plus c est pas encombrant.
Attention dans l Andringitra, eviter les nourritures a base de cochon, le parc est tabou cochon a cause des cascades sacrées du roi et de la reine.
Mais les fady (tabou) ne sont pas si durs que cela en particulier pour les etrangers qui ne sont pas sensés les connaitre ou s y soumettre.
Log in first, then come back to this page.






