Tente Vango Pulsar 300 pour voyage vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je recherche une tente pour des virées à vélo (seul ou en famille / 2 adultes et un enfant de 16 mois).

Je recherche du matériel fiable dans le temps, pas trop lourd (<3.5 kg) et confortable (petite famille oblige -> largeur de tente 1.6m minimum), permettant de mettre à l'abris sacoches et remorque enfant.

Des avis sur la Vango Pulsar 300, des conseils dans ma recherche?

Merci d'avance.
RE RemBac ·
Bonsoir Lamule, Je ne vais pas répondre directement à ta question sur cette tente en particulier, mais sur une autre référence. Un des standards utilisé lors des voyages vélo à 2 est la MSR Hubba Hubba. Sa fiabilité n'est plus à démontrer. Pour la remorque, pourquoi ne pas utiliser un simple tarp avec une bâche ? Bonne recherche, et bonne route !
Suivez mon tour du monde à bicyclette sur http://www.thegreatbikeadventure.com !
LA Lamule57 ·
Merci pour ta réponse Rémi.

La Msr Mutha Hubba semble peut-être plus indiquée pour mon utilisation (+ large)?

Quel est la version conseilée: NX ou HP?
PT Ptijojo75 Regular ·
Bonjour, entre les virées seul et les virées à 3, la tente n'est pas la même... La seule règle est : max 1kg/ personne. Oui la vigo semble correspondre à vos besoins et être d'un bon rapport qualité-prix. Elle a toutefois l'inconvénient majeur des tentes 3 places : le temps de montage, qui implique que si vous la montez sous la pluie, elle n'est plus étanche.

Pour ma part j'utilise l'ancien modèle à abside frontale T2 ultralight pro de chez D4 2 places 2kg. Le nouveau modèle ne m'inspire pas du tout...

Essayez de voir si vous trouvez une tente 3 places dont on monte d'abord le double-toit, tel que le modèle nordisk telemark 2 LW. (qui est excellent à tout points de vue) mais ce n'est plus la même gamme de prix. Cela dit c'est résistance et étanchéité garanties...
LE LehrerLampel Regular ·
...qui implique que si vous la montez sous la pluie, elle n'est plus étanche...

Pas vraiment, faut pas exagérer. La tente intérieure sera mouillée voire exceptionnellement trempée mais la tente reste évidemment étanche.

De plus, dans le cas de la Vango, le D-Toit se monte en premier https://www.youtube.com/watch?v=_vs1rQ2qYX4
BO Boqi Veteran ·
C'est difficile de répondre car Vango n'est pas une marque très répandue en France. Maintenant comme c'est une marque écossaise, je pense que niveau pluie, il ont un peu d'experience. J'en ai eu une tente Vango il y une paire de décennies, et j'en ai été très content. On t'il gardé la même qualité avec les années, c'est dur de savoir. Dans la même gamme de prix voir un peu plus cher tu as la marque Bergans ( marque norvegienne ) avec ce même genre d'abside ou alors la gamme trek de chez Helsport.

La hubba hubba ne correspond pas à sa recherche car la personne souhaite une grande abside, donc une tente tunnel a 3 arceaux. Ce sera aussi ma prochaine tente, d'ailleurs.
DA Davebike Regular ·
Bonjour, Nous utilisons le vango spirit 200 +, tunnel similaire. Le double toit rest attaché à la chambre, on pose tout par terre, sardines dans les 4 coins puis inserre les arceaux et la tente prend forme et tout est à l'abris. Reste à finir de tentionner la tente et rajouter des sardines. On déclips le double toit de la chambre s'il faut plier humide pour éviter de tout mouiller. On à trouvé la qualité très correcte vu le prix, étanche après 4 semaines d'utilisation par ans pendant 3 ans et l'espace à vivre généreux. Mais je ne connais pas Pulsar 300 spécifiquement. Il faut faire attention aux arceaux comme pour toutes les tentes légère, après la pluie, surveiller la tention des haubans lors du sechage de la toile (rétrécissement et casse possible) La forme tunnel avec grande abside donne un confort et espace de stockage mais ne peut pas être autoportant, on s'en sert d'une couverture d survie épaisse sur le sol de l'abside. J'espère que ça aide dans tes choix
LA Lamule57 ·
Merci pour vos contributions.

Mon choix s'est finalement porté sur une Exped Gemini III.
DA Davebike Regular ·
Choix intéressant sur beaucoup de plans : Poids, modularité (montage, double toit ou chambre seule) prix, autoportant, hauteur, marque connue et trouvable facilement en France Faire un essayage jardin au calme avant de se trouver à le faire sous une tempette dans le noir etc. Je vous souhaite de bonnes aventures en famille ou seul avec votre matériel

Similar discussions

You might also like