Tenue appropriée pour une fille pour visiter les temples en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars au Rajasthan dans quelques jours et je souhaiterais savoir quelle est la tenue appropriée pour une fille lors de la visite des temples. Apparemment, certains conseillent d'avoir un petit gilet à manches pour le passer à l'entrer de certains temples, mais que porter en bas ? Est-ce qu'un pantacourt (mi-mollet) ou une jupe (sous le genou) sont acceptables ou bien faut-il prévoir un pantalon ?
AL Albalb Veteran ·
Une fois sur place, et vu le prix dérisoire, ma femme achète une tenue indienne en coton. Mais à la période où vous vous rendez en Inde le plus difficile est de marcher nu pied dans les temples à la suite de la chaleur dégagée par les pierres. Dans certains temples, les religieux ont permis aux femmes de mettre des chaussettes pour un peu atténuer cette chaleur. Je conseille, même s'il faut faire un petit détour, d'essayer de marcher le plus à l'ombre possible et d'avoir sa bouteille d'eau à portée de main. Alain
MI Milou2008 Globetrotter ·
sous les genoux, tout va bien (ceci aussi pour les hommes, bermudas pas admis, pantacourts si) De toute façon, s'ils trouvent que vous n'êtes pas assez vêtus, ils vous louent des pans de tissus pour vous enrouler dedans, et qu'il faut rendre à la sortie. Dans certains endroits, il faut aussi vous couvrir la tête, et pire (quand il fait très chaud) il faut vous déchausser, (le sol vous cuit les pieds !) alors, gardez toujours dans votre sac le léger foulard qui vous servira à tout y compris à chasser les mouches, et une paire de fines chaussettes !
GR Grene Regular ·
un petit truc, j'ai toujours dans mon sac à dos un paréo assez grand (il sert à couvrir la tête et les épaules) c'est léger et propre. quant aux pieds une paire de socquettes en coton est souvent la bienvenue, la bouteille d'eau est indispensable. Bon voyage Chantal
Chantal
NA NatachaP Regular ·
Bonjour et merci pour ces réponses.

Je vais glisser une paire de chaussettes "spéciale visite" dans ma valise.

Concernant l'eau, j'ai eu plein de mises en garde de la part de l'infirmière de mon boulot qui m'a dit d'être très attentive à ce que je bois et à l'endroit où j'achète mes bouteilles. Est-il possible d'acheter facilement de l'eau fraiche en bouteille ? Faut-il prévoir d'acheter les bouteilles le matin à l'hotel ou peut-on en acheter facilement à l'entrée des sites visités ? Et où doit-on l'acheter pour être sûre de son origine (restaurants, commerces...) ? Est-ce que les Indiens pratiquent le reconditionnement d'eau du robinet dans les bouteilles pour arnaquer les touristes ? On entend parler de ce genre de choses dans beaucoup de pays.
MI Milou2008 Globetrotter ·
je crois savoir que tu pars avex Kuoni, pas de souci à te faire, en général, ils gardent des provisions de bouteilles d'eau fraîches à l'intérieur du bus, et ils vous diront où acheter l'eau en toute sécurité. Certainement pas aux gamins qui se précipitent avec des bouteilles d'eau à l'arrivée du car !
TO Tophe95 Regular ·
Bonjour,

J'ai toujours acheté les bouteilles d'eau dans les petits commerces de rue, en étant attentif à ce que le ruban en plastique qui scelle le goulot soit bien en place et intact. Je n'ai jamais eu le moindre soucis.
http://www.voyageautourdumonde.net

Similar discussions

You might also like