bonjour
En effet une tenue avec épaules couvertes (mettre T Shirt- ) et genoux non apparents (pantalon) est demandée aux touristes. Les temples ont souvent un autel où officie un bonze, ce sont d'ailleurs des lieux religieux.
Cette règle est bonne pour empêcher les abus et d'ailleurs il y fait très chaud et se couvrir est une bonne idée avec une casquette qu'il faudra ôter pour la visite du temple. Pas partout.
bonne visite, il y a une centaine de temples, quelques uns seulement se visitent mais quel plaisir des yeux. Evitez les groupes de chinois.
Helas, je suis déjà rentré [:/] (c'est la rentrée des classes aujourd'hui...). Ce fut fabuleux, bien au-delà de mes attentes. On a réussit à éviter la foule, ce trouver des îlots de calme, des visites seules... Ci-dessous par exemple l'intérieur de Angkor Wat, où nous fûmes seuls avec seulement un moine, irréel...

Concernant les tenues, je confirme qu'il faut bien, hommes et femmes, être épaules couvertes et pantalon longs. Il y a pas mal de surveillants en chemise bleue qui surveillent celà dans les temples
Ci-jopint code de bonne conduite à l'entrée du Ta Phrom

J'ai énormément de choses à raconter, je pense me lancer dans un carnet [:)]
Bonne journée
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !