Tenue vestimentaire adéquate pour circuit Mexico-Cancun en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
En novembre 2012 nous projetons de faire un circuit classique MEXICO -CANCUN avec une agence de voyage. Quels sont les vêtements et chaussures indispensables pour 10 jours de circuit ?? Je ne voudrais pas me charger inutilement. Merci pour votre aide.
MA Mathews Globetrotter ·
salut Cancun il y fait chaud toute l'année avec 28degrés de moyenne... par contre en Novembre à Mexico il commence à y faire frais, la nuit la température tombe aux alentours de 10degrés..la journée tu peux avoir 15-20degrés donc prévoir un pull obligatoirement pour Mexico avec une veste légère
PI Pitchouko ·
Merci pour cette information précieuse sur Mexico. Au niveau des chaussures ( je suis une femme!) pour les visites des sites archéologiques faut-il prévoir des chaussures de marche ou bien de bonnes chaussures style tennis suffiraient-elle ? cordialement
salut pour les chaussures genre tennis ça devrait suffire... de toute façon les sites archéologiques c'est tout public avec des sentiers tout tracés Par contre c'est évident que si c'est pour marcher de Carmelita jusqu'à El Mirador au Guatemala à travers la jungle 2jours allers 2 j retour avec des tennis ça risque d'être l'horreur
CH Chrissand Globetrotter ·
Prévoir une petite veste pour les soirée en peu en altitude. Sinon pour les randonnées ou balades sur les sites archéologiques de simples tennis suffisent. Prévoir également des vêtements à longs (manches longues et pantalons) si vous allez en foret pour éviter les piqures de moustiques.

Il y a d'autres infos pratiques sur mon blog voyage du Mexique, si cela vous intéresse..
Il faut bien revenir pour repartir!
PI Pitchouko ·
merci beaucoup pour ces informations et pour la visite de votre blog qui est très intéressant.
PI Pitchouko ·
bonsoir et merci pour les info. Nous n'avons pas prévu d'aller au Guatemala, ni de faire des marches, nous nous contenterons des visites programmées.. Cordialement.
bonsoir et merci pour les info. Nous n'avons pas prévu d'aller au Guatemala, ni de faire des marches, nous nous contenterons des visites programmées.. Cordialement.

le Guatemala c'était juste à titre de comparaison

Similar discussions

You might also like