Tenue vestimentaire pour les femmes en Thaïlande: couleurs interdites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, je projete de faire un circuit en thailande (du nord ouest au sud ouest ) et j'ai entendu dire que certaines couleurs de vetements sont interdites. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour, Pas a ma connaissance, A part les lieux a forte concentration étrangère ou, le rouge a Bangkok sur le lieu d’éventuelles manifs, pas de couleurs interdites, Dans la Thaïlande classique assez pudique, les vêtements transparents ou trop échancrés ne sont pas de bon gout, Mais personne ne vous regardera de travers si c’est votre choix, Visite des temples : épaules couvertes, jupe au dessous du genoux, pantalon ou bermuda vous éviterons certains refus d’accés

Bon séjour
GI Ginie81 ·
ok merci pour votre reponse
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Je confirme, pas de couleur interdite...Tenue correcte exigée dans les temples, et les sandales doivent être retenues sur le talon (enfin sur ce point, pour les non-thaïs, considérés comme des non-bouddhistes a priori). Bon voyage.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
GI Ginie81 ·
bon ça me rassure !!! Pour ce qui est de la tenue exigée dans les temples, je suis au courant. (de toute façon il n'y a qu'en france que l'on rentrer habillé n'importe comment dans les églises !!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
On rentre habille n importe comment dans les eglises

Avec Benoit XVI, le panzercardinal, on va meme peut-etre bientot voir des eveques en tenue de SS.

(J arrange pas mon dossier aupres du Tout-Im-Puissant, Amen ite missa est )
VO Voyageurasi Veteran ·
Bouddhiste ou pas on ne rentre pas dans un temple avec les chaussures

.Tenue correcte exigée dans les temples, et les sandales doivent être retenues sur le talon (enfin sur ce point, pour les non-thaïs, considérés comme des non-bouddhistes a priori).
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Je nétais pas assez précis: entrée du WAt phra kao, sandales autorisées si retenues sur le talon. (Pas dans le temple, à l'entrée de l'enceinte).
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like