Tenue vestimentaire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à vous tous!

J'ai une question un peu bête, mais qui m'aidera à mieux planifier mon voyage en Thaïlande! Il s'agit de mon premier voyage ailleurs qu'en Europe et en Amérique du Nord...! 😊

Voilà, l'été, je suis constamment en petite robe (bretelles spaghetti et qui arrive un peu plus haut que les genoux)... Est-ce approprié de se vêtir ainsi? Je sais pertinemment que dans les temples ce n'est pas permis; je compte donc m'apporter une petite chemise à manche courte (ou t-shirt) et un sarong long dans ces circonstances, mais ailleurs? Je ne voudrais pas manquer de courtoisie envers les gens qui habitent là-bas, alors, je préfère me renseigner d'abord. En plus, je veux limiter la quantité de bagages à apporter, mais j'ai très peu de vêtements d'été, sauf peut-être un bermuda, un capri, des camisoles (et comme c'est l'hiver, pour en trouver dans les magasins d'ici, peu de chance!)...

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question?

Aussi, j'aimerais savoir s'il y a un bon endroit à Bangkok ou à Chiang Mai où acheter un très bon sac à dos de "voyage". Un vendeur sympathique du coin m'a conseillé d'attendre d'être là pour en acheter un plutôt que de dépenser 200$ et plus ici. Qu'en pensez-vous? (En passant, je déteste le magasinage, surtout dans la foule chaotique).

Merci beaucoup!
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, ne t'inquiètes pas, ce que tu as décrits va très bien, et comme tu le dis, mis à part dans les temples où l'on doit se vêtir pour cacher les jambes, c'est cool et relax. Concernant les sacs, je connais un vendeur mais il est à Phuket. Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
comme tu veut ............ sacs, a bkk MBK red de chaussé, si tu n'aime pas la foule, évite chachuchat,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SY Sylvio6 Regular ·
Bonjour à vous tous! . En plus, je veux limiter la quantité de bagages à apporter, mais j'ai très peu de vêtements d'été, sauf peut-être un bermuda, un capri, des camisoles __

mdr, tu t es echappée d où ?
CH Choupachups Regular ·
Bonjour,

mis à part les temples, tu t'habilles "mini" si tu en as envie y'a pas de soucis! bon voyage!
HI Hirtrey ·
Salut,

Prends le minimum avec toi et achète plutôt la bas. A BKK pas de problème pour trouvé un magasin ou sinon tu as le marché de nuit (copie et contrefaçon, seul inconvénient).

Évite d'être trop mini aussi par respect pour la population, même si tu ne risque rien. Quand je vois des jeunes touriste habillé en short, haut laissant "tous voir", ou des mecs avec des jean sales.

Les asiatiques sont plutôt pudique en réalité.

Bon voyage.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour à vous tous! . En plus, je veux limiter la quantité de bagages à apporter, mais j'ai très peu de vêtements d'été, sauf peut-être un bermuda, un capri, des camisoles __

mdr, tu t es echappée d où ?

En effet ca m'avait échappé 😄😏😏😏😉 bien vu sylvio, c'est digne des perles du forum malgré le fait qu'une camisole, au Canada, c'est ca (voir image ci-jointe) c'est mimi non? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SY Sylvio6 Regular ·
hihi oui je me disais que c était tombé à plat au milieu de ses réponses sérieuses😄 je me doutais bien qu avec les canadiens fallait s attendre à tout 😉. Mimi en effet la camisole

P.S PDR le coup du boomerang
MI Milimelo ·
Ah J'avoue que ça peut être mal interprété!!! mdr! Je ne m'échappe de nulle part et je porte le genre de camisole sur la photo, pas la camisole de force! Toute une différence quand même! 😛 Mais comment appelez-vous cela chez vous?

Pour les sacs à dos, combien devrais-je débourser selon vous? Pour les marques, je n'y tiens pas, tant que j'achète de la qualité!

Bref, merci à vous!
UG Ugolin70 Veteran ·
Hello🙂,

Mais comment appelez-vous cela chez vous?

Cela peut s'appeler un marcel (particulièrement en France) ou alors un débardeur.😉

Cordialement, Ugolin70

Similar discussions

You might also like