Tenue vestimentaire pour une fille en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut a tous en preparant mon voyage en thailande (aout) j'ai lu a plusieurs reprises qu'il fallait faire attention a sa tenue vestimentaire est ce que le débardeur et pantacourt pour les filles est mal vu? je suppose que pour aller dans les temples il faut se couvrir les épaules? merci
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Pas de soucis débardeur et pantalon court ne gêne personne , par contre pour visiter les temples là oui comme tu dis se couvrir les épaules et bien sur laisser ses pompes à l'entrée . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CI CIL92 ·
Salut,

Revenue de Thaïlande il y a 1 mois, je n'ai eu aucun souci concernant ma tenue vestimentaire qui plus est estivale cad short, débardeur, robe d'été... bien entendu dans les temples mieux vaut être couverte, mais inutile de le préciser tu le sais déjà!! profites bien de ce pays qui laisse un goût de revenez y, je te laisse le soin de le vivre et le savourer à tous les instants. bon voyage (prévois un kway même si un petit grain est fort agréable)
Enjoy
ME MengWan Globetrotter ·
Salut ,

Pas de soucis débardeur et pantalon court ne gêne personne , par contre pour visiter les temples là oui comme tu dis se couvrir les épaules et bien sur laisser ses pompes à l'entrée . 😉

A Songkran et en dehors des "zones touristiques", attention au "débardeur" tout de même ... 😉

Pour les pompes, c'est désolant mais même les shadoks doivent se plier à cette contrainte !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
YA Yamoum Regular ·
Une femme ne doit jamais montrer ses jambes dans un lieux religieux...bcp de temples proposent a l'entree chaussures , jupes longues et chemises.Sinon en dehors de ca il reste les bonnes manieres...j'ai malheureusement deja vu lors de la ceremonie de la commemoration du Tsunami a Phiphi des pers en string sans haut se lever de leur serviette de bain et venir regarder les photos et se servir au buffet sans aucune pudeur ...
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Dans tous les temples, respecte le même principe: corps couvert et chaussures à l'entrée. Sinon: Dans les temples fréquentés, de toute façon tu seras refoulée, parfois on te prête ce qu'il faut, mais ce n'est pas toujours le cas. Tu ne remarqueras peut-être pas le " bedaud", mais lui te verras. Dans les temples déserts, c'est toi qui vois: respect des coutumes et de la foi, ou non. Pour la pluie, je conseille plutôt le parapluie (qui peut aussi servir d'ombrelle, personnellement je ne supporte même pas le bob), le Kway par 30°, c'est pas " cool"...

PS: au Wat Phra Keo, pour pénétrer dans l'enceinte du palais, les chaussures doivent être attachées à la cheville: pas de tongs ou de claquettes.

Bon voyage!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AN Annllnn ·
merci de vos réponses merci pour l'idée du parapluie, c'est bete mais je n'y avais pas pensé, et moi non plus je ne supporte ni le kway ni les chapeau !!!
JE Jeandominiq Regular ·
En une phrase la Thailande est un pays très accueillant et tolérant envers les touristes .

Très très bon voyage .

Jean-do
JEAN-DOMINIQUE
GA GabrielleL ·
Ça dépend beaucoup de l'endroit où tu es, si tu t'approche du Cambodge (moins habituer aux touristes) fait plus attention les gens sont très gentils comme partout, mais il faut tout de même respecter leurs coutumes et les thaïlandais ont beau être très accueillant il ne faut surtout pas oublier que c'est un pays très pudique. BON VOYAGEEEE!!!
RO Roxyjan ·
ce plutot les thai qui sont choquant qu'en tu voit leur habit des fois on se demande si il peuvent faire plus court , tu vera plus de jambe en 1 jour que en 1O ans en france , les femme s'habille vraiment comme de pouf ici ya qu'as voir juste tu veut manger un plat ta 5O fille habiller comme de pouf ! mini short tout le temps et talon a putte , le pire c'est qu'elle aime sa , des qu'elle on 16 _ 17 ans c'a y'est ce la mode pouf avec portable a la main et dans tout la thailande comme ca, , le respect que tu lit dans les livre ya longtemps que ca n'existe plus en thailande , c'est meme nous qui passe pour des bloqué de la vie et des timides. en dessous de 15 ans c'est correct , entre 16 - 3O ans , la plupart c'est mode pouf , apres 3O ans soit elle sont super bien habiller genre bureau , soit elle sont habille en cuisiniere , ou en pyjama doreamon , ou alord en vielle pouf ( trop moche en plus ) apres on n'entre dans l'ancienne generation + 35+ c'est correct mais pas fashion , si tu veut voir des longue robe comme dans les truc traditionnelle t'en vera presque pas a part les fete ! donc t'embete pas c'est plutot eux qui choquent avec leur tenue de pouf .

Similar discussions

You might also like