Tenue vestimentaire pour les hommes au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour.

Je sais que pour les temples il faut être en pantalon, mais ma question porte sur la tenue vestimentaire en ville pour les hommes. À Colombo, Negombo, Jaffna, Dambulla, Kandy, Ella et Tangalle, est-il incongru d'être en bermuda dans les rues ? Je parle d'un bermuda « habillé », pas d'un truc flashy. Quand je regarde Google Street View, je vois les hommes locaux en pantalon seulement. Donc est-il déplacé d'être en bermuda ?

Pour Dambulla, comme je vais rayonner vers plein de temples je serai de toute façon en pantalon. Pour la colline du Pidurangala à Sigiriya, je suppose qu'il faut aussi être en pantalon ?

Merci.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez porter des bermudas partout et même dans les temples... seule condition pour les temples : ne pas montrer les genoux!

Bon voyage Cordialement Tomcel
DE Denrael Veteran ·
Merci. 🙂 Pour les temples je serai donc en pantalon car mes bermudas ne cachent pas entièrement les genoux.
PH Phil000 ·
Bonjour, Pas de problème pour se promener partout en short ou bermuda. Même dans les temples en bermuda, sauf au temple de la dent à Kandy où un paréo léger à transporter fait l'affaire. Bonne prépa
DE Denrael Veteran ·
Merci. 🙂
TO Tomcel Regular ·
Par respect pour leurs traditions... je trouve que le port d'un bermuda sous le genou ou d'un pantalon dans les temples est simplement normal... 😉
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Pas de problème pour les bermuda niveau genoux 'pantacourt" au sri lanka bien au contraire vu la chaleur. c'est surtout pour les femmes à l'entrée des temples qu'il faut avoir les épaules couvertes . Sinon dans le pays vous pouvez portez ce que vous voulez du moment qu'il n'y a rien de provoquant le sri lanka commence vraiment à s'habituer au tourisme... En tous cas pays magnifique et prenez les transports locaux bus / train / touk touk/ vélo...!!!! c'est une expérience inoubliable et à ne pas manquer 😉😏 que ne prendrons pas forcément les gens avec guide etc... Bon voyage Cdlt "voyage fait en janvier 2018"😎
DE Denrael Veteran ·
Merci. Oui, j'ai prévu de voyager en train (3e classe) et en bus, pour les rencontres. 🙂
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Denis,

Pas de soucis tant que tu n'es pas en short ;-) Genoux cachés et c'est impeccable :-)

Je te recommande de tester le sarong aussi, très confortable !

https://www.tongsetsrilanka.com/habits-pour-le-sri-lanka

Bons préparatifs de voyage,

Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
DE Denrael Veteran ·
J'ai opté pour l'option sarong, qui me permettra de ne pas être en pantalon toute la journée juste parce que j'ai une visite de temple au milieu. 🙂

Similar discussions

You might also like