Tenue vestimentaire pour treks au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut à tous! je me demande si c'est dangereux (trop voyant) d'avoir, pour le trek de l'inca ou autre des vêtements chers. Moi je porte d'habitude un imper de type: gore-tex, des bottes de marche: asolo et des gilets en polyester. J'ai peur pour les vols...si je fais trop touriste.🙂 Michel
FR Freemen Regular ·
salut, il faut etre prudent ( des que l' on est pas du coin ) sans pour autant tomber dans la paranoia. je te rassure, voila bientot un an que je vis au perou et no probleme. de toute evidence je ne pense pas que tu vas faire un trek habille de " boss ", non pas que cela puisse etre extremement dangereux, simplement que tu aurais l' air ridicule, ne crois tu pas ? vas y tranquille, et si il devait t'arriver une mauvaise avanture sache relativiser. j' ai parcouru seul l' amerique du sud durant un an sans aucun probleme et sur paris, ou j' habitais je me suis fais agresser deux fois, alors !!!!!! bon trip.
BO Boletus ·
Salut Freeman! je comprend, et merci pour l'encouragement. Écoute..d'habitude en montagne j'apporte mon gore-tex car: c'est hydrofuge et ça coupe le vent. Et puis les polyesters ça n'est jamais trempé... je me demandais juste si c"était trop touriste.. Si je saisis, je devrais alors m'habiller avec du jean et du coton? Qu'en penses-tu?
FR Freemen Regular ·
😉, j'ai moi aussi une veste gore tex et crois moi la ou tu vas ca va pas te chauffer tant que ca ( plutot leger si tu veus mon avis ) d'autant plus que maintenant on entre dans la saison du grand froid dans cette region( a partir de fin avril), c' est la que je vis a present alors je commence a connaitre le coin. actuellement je suis en france depuis quatres jours et crois moi ca fait du bien le retour au pays. en ce qui me concerne je te dirais tout simplement fais ton trip sans trop te prendre la tete et te fier aus temoignages alarmant que tu peus trouver sur ce site. tu jugeras par toi meme. bien sur comme partout un minimun de prevoyance mais rien de plus. par contre la ou je te met en garde c' est avec les transports longues distances, moi je te conseille fortement de voyager de jours et non de nuits, non pas pour les voleurs, simplement que a mon humble avis les chauffeurs conduisent comme des fous et prennent de gros risquent au volant.

a+
PE Petitoiseau ·
Salut J'ai fait le Chemin de l'Inca l'an dernier et je te jure que ça va être très difficile qu'on te vole là-bas, il y a tellement de monde et c'est tout organisé. Et comme partout ailleurs, si tu ne vas pas où tu es le seul touriste, surtout en ville, tout va aller bien. Ce que tu as besoin d'apporter sur le chemin de l'inca est un bon sleeping bag et un plus petit sac à dos pour mettre tes effets de 4 jours, en comptant une seule douche, ton gros sac restant, avec les doigts croisés, soit dans l'agence qui organise ton Chemin, soit dans ton hôtel au Cuzco. La bouffe, le matelas et la tente devraient être fournies par ton agence. Que tu trouves sur place au Cuzco, au moins deux jours à l'avance. C'est mieux de magasiner sur place, tu peux marchander.... L'important le plus important est de ne pas avoir des choses qui te feraient pleurer si elles se faisaient voler/casser! Et c'est beau, le chemin de l'Inca!
"emmène-moi au bout de la terre, emmène-moi au pays des merveilles..."
BO Boletus ·
Merci pour les encouragements! tioiseau.... Je vais sûrement bien m'acclimater avant: LIma-arequipa-puno-cuzco... Et pour le sac à dos..je vais essayer léger..😉 ciao

Similar discussions

You might also like