Tenues vestimentaires en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je voudrais savoir plusieurs choses par rapport à la tenue vestimentaire en Thailande: nous allons tout d'abord à Bangkok et ensuite à Phuket. - tenue vestimentaire, chaussures dans les villes ? - tenue dans les restaurants ? nous allons dans des restaurants chic, puis je mettre une robe dos nu par exemple avec talons aiguilles? - tenue à la plage ??

merci beaucoup de votre aide !!!
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, en règle général, en Thaïlande les gens font peu attention à la tenue vestimentaire des touristes, sauf dans les temples et tout ce qui a trait à la monarchie (réception etc..), mais pour cette dernière situation, je pense que cela ne vous concernera pas.

Donc, les chaussures les plus adéquates sont les tongs, déjà parce qu'il fait chaud, et parce qu'on se déchausse un peu partout avant d'entrer chez les gens et les temples, donc bien pratique. Et bien sûr, tu peux mettre robe dos nu et talongs aiguilles dans les restaurants. Les talons aiguilles sont cependant difficile puisque il y a des nids de poules un peu partout, trottoirs, routes. Pour la tenue à la plage, à part le monokini, c'est cool et relax, pas de prise de tête.

Bye
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Elodie, Rien a ajouter aux ecrits de Salsa Pour le fun, Thaïlandaises à la plage (Hua-Hin)

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LA Laraelo ·
merci pour ta reponse.

par exemple si je suis en robe dos nu decolleté talon aiguille dans un restau ca passe?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Envoie moi une photo en mp, je te dirai 😎
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Fleurnice Veteran ·
merci pour ta reponse.

par exemple si je suis en robe dos nu decolleté talon aiguille dans un restau ca passe?

Bonjour Elodie, Si vous êtes plusieurs couples ou plusieurs copines, ça peut passer, bien que! mais même les restaurants les plus "chics", comme tu dis, ne seront jamais les restaurants "chics" de France. Sinon, à part laisser tes talons aiguilles dans tous les trottoirs et chaussées de Thailande et marcher en danseuse, au risque de te casser la figure et provoquer l'hilarité de tous les thais, car ils sont très moqueurs et contrairement à nous ils ne pouffent pas dans leur coin, tu n'auras pas le regard des thais, mais des farengs, et les seules filles qui ont ces tenues ce sont les filles à bar. Les hommes, ne me dites pas que ce n'est pas vrai, j'ai une copine qui travaille dans un bar à filles et son copain français est très gêné lorsque nous sortons avec elle et qu'elle met sa tenue "de travail".Comme je dis toujours, il ne lui manque plus que le petit sac qu'elle tournoie et j'ai l'impression d'être sur la Promenade des Anglais. Pour info, je suis adepte des tenues de cocktail ou de soirée, mais pour le moment, elles sont reléguées au fond d'une armoire. Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu n'auras pas de paparazzi à tes trousses et tu ne passeras pas dans la presse à scandale. Bon séjour en Thailande, avec ou sans décolleté, avec ou sans talons fins. Fleurnice.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
merci pour ta reponse.

Bonjour Elodie, Si vous êtes plusieurs couples ou plusieurs copines, ça peut passer, bien que! mais même les restaurants les plus "chics", comme tu dis, ne seront jamais les restaurants "chics" de France. Sinon, à part laisser tes talons aiguilles dans tous les trottoirs et chaussées de Thailande et marcher en danseuse, au risque de te casser la figure et provoquer l'hilarité de tous les thais, car ils sont très moqueurs et contrairement à nous ils ne pouffent pas dans leur coin, tu n'auras pas le regard des thais, mais des farengs, et les seules filles qui ont ces tenues ce sont les filles de bar Fleurnice.

Sawadee Krap Xav

Pas gentil (2° degré) pour la princesse atypique Bonne journée
FL Fleurnice Veteran ·
merci pour ta reponse.

Bonjour Elodie, Si vous êtes plusieurs couples ou plusieurs copines, ça peut passer, bien que! mais même les restaurants les plus "chics", comme tu dis, ne seront jamais les restaurants "chics" de France. Sinon, à part laisser tes talons aiguilles dans tous les trottoirs et chaussées de Thailande et marcher en danseuse, au risque de te casser la figure et provoquer l'hilarité de tous les thais, car ils sont très moqueurs et contrairement à nous ils ne pouffent pas dans leur coin, tu n'auras pas le regard des thais, mais des farengs, et les seules filles qui ont ces tenues ce sont les filles de bar Fleurnice.

Sawadee Krap Xav

Pas gentil (2° degré) pour la princesse atypique Bonne journée

Sawadee Ka(avec ou sans h) Mais oui, Obéo, mais ce sont des robes longues, ou même courtes, dites de soirée ou de cocktail, mais pas des ultracourtes. Tu t'adresses à une femme, moi, dont, souvent, les sorties étaient de porter ce genre de tenues et cela avant grand plaisir, d'ailleurs. Il faut savoir s'habiller suivant le lieu et les circonstances. Mais Elodie fait ce qu'elle veut. Bonne journée et sans rancune.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
LA Laraelo ·
oui mais je parle surtout dans les restaus. Je suis pas du genre à me balader en talons aiguille en ville meme en france donc bon.... je m'habille en tenue de soirée ....en soirée.... dehors c basket, short, debardeur meme chez moi.
FL Fleurnice Veteran ·
oui mais je parle surtout dans les restaus. Je suis pas du genre à me balader en talons aiguille en ville meme en france donc bon.... je m'habille en tenue de soirée ....en soirée.... dehors c basket, short, debardeur meme chez moi.

Bonjour Elodie,

J'avais compris que c'était dans les restos. Tu voulais des avis, je t'ai donné mon point de vue de femme, mais même dans les restaurants les plus chics des chics, malheureusement, en Thailande, on ne s'habille pas. Ce que je déplore.Il faut que cela soit une soirée ou une réception sur invitation, comme disait, je crois, salsa. Et encore! Pour le jour de l'an j'ai été invité chez des connaissances, j'étais la seule à avoir une robe de cocktail. Bon, ils étaient tous thais ou suédois, et j'étais la seule française. Maintenant, tu es assez grande pour avoir ton opinion à la lecture des messages que tu as reçus. Fais comme tu le ressens. Et bon séjour en Thailande. Fleurnice
LA Laraelo ·
ok merci bcp pour ces infos en tout cas!

je serai pas la seule française, on est une dizaine de couple. c'est organisé par l'entreprise. yaura des cocktails, banquets...
FL Fleurnice Veteran ·
ok merci bcp pour ces infos en tout cas!

je serai pas la seule française, on est une dizaine de couple. c'est organisé par l'entreprise. yaura des cocktails, banquets...

Eh! bin alors, pas de problème, demande aux filles d'apporter des tenues de cocktail, et amusez-vous bien. Seule, une mouche passe, mais à plusieurs, faites-vous plaisir, représentez bien la France.
VE Vel74 Veteran ·
Les femmes en talon haut c'est quand même courant...pas forcément de 20cm par contre🙂
stages cycliste en Thailande
LA Laraelo ·
oui lol !! je pourrais meme pas marcher avec 20 cm!!!
FL Fleurnice Veteran ·
Les femmes en talon haut c'est quand même courant...pas forcément de 20cm par contre🙂

Bonjour,

Eh! non, dans la vie de tous les jours, pas si courant que ça ou alors des talons compensés. Cela évite de laisser nos talons dans les trottoirs aux pavés auto-bloquants qui ne bloquent que nos talons, car il y a longtemps que les trottoirs sont débloqués. D'ailleurs, personnellement adepte de talons hauts et fins, je ne mets que des compensés. Cela m'évite en même temps de m'étaler. 🙁
VE Vel74 Veteran ·
Tout dépend par ce que l'on entend par "vie de tous les jours" je pense. Pour aller au marché effectivement ce n'est pas la chose la plus adéquat. Par contre nombre de femmes font leur shopping en talon...bien plus qu'en France d'ailleurs je pense. Je parle ici des villes, dans les villages c'est différent.
AS Asiawis Globetrotter ·
il n'y a pas vraiment de code dans les restaurants, evite le vulguaire comme en France, les thais sont prude, mais je doutes que tu sors dans les restaurant chics en France sein nu ou montrant tes fesses ) les codes de "bien " habiller sont pas different.

peu de touristes font d'effort en boite ou meme dans des bar soit disant chic tu vois des tong bermuda marcelle... mais pas besoin d'immiter leurs mauvais gout

parcontre comme dit Salsa pour les temples met des tongues ou chaussures qui s'enfilent et s'enlevent super facilement apres 3-4 fois les avoirs enlever et remis ca va te souler de lasser tes bottes jusqu'au genoux =) pour les vetments tu dois avoir les epaules couverte et short/robe qui couvre le genoux
FL Fleurnice Veteran ·
Tout dépend par ce que l'on entend par "vie de tous les jours" je pense. Pour aller au marché effectivement ce n'est pas la chose la plus adéquat. Par contre nombre de femmes font leur shopping en talon...bien plus qu'en France d'ailleurs je pense. Je parle ici des villes, dans les villages c'est différent.

Tu me parles des villes de Thailande, on est bien d'accord et pas celles de France. Mais j'habite une ville en Thailande, et le shopping se fait plus en tongs, d'ailleurs assez jolies pour certaines, qu'en talons hauts. L'élégance thaie, c'est un peu juste.
VE Vel74 Veteran ·
D'accord j'ai du mal voir alors😎 C'est peut être différent à Bangkok🙂
FL Fleurnice Veteran ·
D'accord j'ai du mal voir alors😎

Tu as été en Thailande, si oui, tu les as vus quand ces talons et où?
VE Vel74 Veteran ·
Mon épouse, après avoir travaillé 7ans à Chanel dans les plus grands centres commerciaux de Bangkok (Siam Paragorn, Central World, ...) n'a que très peu vu de clientes débarquées en tongs...mais bon...HuaHin c'est la plage donc c'est peut être différent😎
Par contre nombre de femmes font leur shopping en talons...bien plus qu'en France d'ailleurs je pense. Je parle ici des villes

Pour notre plus grand plaisir, Et, en ce moment la tendance etant aux shorts amples taille haute, couplés avec des hauts en voile aerien, c'est du plus bel effet...contemplatif
VE Vel74 Veteran ·
Oui j'ai vu cela lors de mon dernier passage🙂 Comme tu dis...pour le plaisir des yeux c'est très bien😉
FL Fleurnice Veteran ·
Mon épouse, après avoir travaillé 7ans à Chanel dans les plus grands centres commerciaux de Bangkok (Siam Paragorn, Central World, ...) n'a que très peu vu de clientes débarquées en tongs...mais bon...HuaHin c'est la plage donc c'est peut être différent😎

Tu parles de Chanel, il est vrai que la cliente qui veut s'acheter un sac ou une robe Chanel, n'ira pas en tongs, mais je vois plus de tongs dans le centre commercial d'HUA HIN ou dans n'importe quel magasin de marque que de talons hauts. Les filles que l'on voit régulièrement en talons hauts, collants et tailleur, ce sont les hôtesses des centres de beauté, sinon, le soir, les filles de bar ou les thaies accompagnées de farengs. Là, c'est la totale. J'habite le centre-ville et je sors le jour comme la nuit.
VE Vel74 Veteran ·
Pas de soucis...j'ai surement les yeux trop rivé vers les femmes qui portent des talons😇
FL Fleurnice Veteran ·
Pas de soucis...j'ai surement les yeux trop rivé vers les femmes qui portent des talons😇

Il est 21h, je vais regarder une série à la télé, et promis, demain après ma plage, je m'installe à la terrasse d'un café, et je déshabille(discrètement) toutes les thaies. Je ferai mon comptage= talons, pas talons, jupette-short, pas jupette-short, c'est comme cela que l'on appelle ces tenues. Bonne fin d'après-midi.🏴‍☠️
Et je rajouterais le plus agréable : Pas l’ombre d’un bout de soutien gorge ou de string qui depassent, Comme quoi la feminité n’a pas besoin « d’etalage » Il va falloir que je me decide a faire quelques shoots "glamours "

Central Chidlom le mois dernier: Un article pertinent:

http://michjuly.typepad.com/blog/2012/09/beauté-de-celluloïd-une-nouvelle-forme-desclavagisme.html

Là aussi la thaïlande change vitesse grand V, celle des Thaïlandais, pas celle des valises a roulettes.

demain après ma plage, je m'installe à la terrasse d'un café, et je déshabille(discrètement) toutes les thaies. Je ferai mon comptage= talons, pas talons, jupette-short, pas jupette-short, c'est comme cela que l'on appelle ces tenues.

Ce n'est pas le bon endroit, Il faut voir du coté des malls dignesde ce nom (pas le tesco ou bigC du coin)

Bonne Tivi
BA Barbot Globetrotter ·
et je déshabille(discrètement) toutes les thaies. Je ferai mon comptage= talons, pas talons, jupette-short, pas jupette-short, c'est comme cela que l'on appelle ces tenues

Pense à faire des photos pour nous les montrer . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Toi, retourne au mur du son ! 😏
BA Barbot Globetrotter ·

😏😏 Il est pas encore parti trop de vent , prévu pour 18 heures 30 ( heures française ) 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Il y quelques mois nous avions rédige un article concernant les comportements à adopter en Thaïlande, je vous donne donc le lien de notre blog http://khon-kaen.over-blog.com/article-respect-et-savoir-vivre-en-thailande-107485506.html Ne prenez pas tout à la lettre, car bien entendu les comportements ne sont pas les mêmes en zone touristique, dans les campagnes, à la plage et dans les restaurants haut de gamme, ou vous pouvez sans autre mettre des talons à aiguilles et des robes avec des décoltés. Surles plages observez, cela dépend des plages, ou il y a beaucoup de thaïs, vous verrez que ceux-ci se baignent même en jeans et polo.... Mais les plages ou il y a beaucoup de farang, c'est tout différent.... Excellente préparation de voyage. Cordialement Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
GU GuyKaew Regular ·
bon , des restaut chic a 200 euros et * le repas il y en a , Chaban *** au guide et bien d'autre grand chef sont les partenaire...et la le chic c'est la règles..pour le sexy les jeunes fille thai nouvelles riches des grandes familles vous en remontrerons.. même en sexy..maintenant le chic c'est quoi ayant vécu a Monaco et a st Tropez, le chic ce n'est pas Paul Bocuse, ici je vous recommande l'Oriental le soir ou le Penisula le nec n’étant pas Paul Bocuse , mais la Mais la tour d'argent... pour les autres restaurants a part le Marcel et le short , une chemisette et un pantalon plus mocassin .partout en ville et pour les femmes robe ou pantalon, chaussure a votre convenance pour pouvoir marcher...

amicalement
Guy
FL Fleurnice Veteran ·

Pour Tokora, Vel74 et Barbot, bonjour,

Messieurs les modérateurs, S.V. P. n’effacez pas tout de suite mon message. Je sais que cela n’a rien à voir avec la question initiale, ni avec un itinéraire, mais j’avais promis une observation et une comptabilité de « talons » , et comme je tiens toujours mes promesses …..Je vous remercie de votre compréhension. Observation sur 2 jours et 1 soir, juste pour les thaies 65% de tongs - 10% de tongs compensées - 5% de talons hauts - 10% de talons hauts compensés - Et pour les derniers 10%, c’est du n’importe quoi, des sabots en plastique, aux chaussures basses, en passant par les tennis, sans oublier les chaussettes avec les tongs. C’est en soirée que j’ai vu le plus de talons hauts, fins ou compensés, mais portés soit par des thaies accompagnées par des farengs, débarqués pour certains depuis peu de temps(la couleur du blanc à l’écrevisse aide beaucoup) ou par des filles de bar. Quant aux tenues signalées par Obeo et Vel74 et que l'on retrouve sur les portants de tous les magasins, il y a longtemps qu’en France elles n’existent plus, sauf pour les hauts qui ont toujours été portés, en particulier dans le midi où le climat s’y prête, même l’hiver. Je ne parle pas des nuisettes dont les filles thaies s'attifent en journée. Pour Barbot, cela ne valait pas le coup de prendre des photos, comme dit Enrico, dis! elles sont jolies les filles de ton pays, beaucoup plus pétillantes et pulpeuses et une bien jolie peau. Il faut savoir regarder. Merci les modérateurs. 😄 😏 😄
VE Vel74 Veteran ·
La garde robe d'une Thailandaise...mais il est vrai qu'elle côtoie un Farang😕

elles sont jolies les filles de ton pays, beaucoup plus pétillantes et pulpeuses et une bien jolie peau Tu parles des Françaises là?😏
TH Thaiboss Veteran ·
😎il y a quelque chose dans ton post qui n est pas juste concernant bar grils dress et le farang ... il y a les girls gogo . et les autres .. alors moi je sors avec toutes les bars girls pas de problème ....

la tenue normal des bars girls c est ca ...http://youtu.be/99TPH8jM9TE
GU GuyKaew Regular ·
bon ça, c’était avant comme dirait une pub de lunette, c'est Pattaya ..( des gentilles paysannes qui s’habillent comme des gitanes, disons en générale "un gout de merde"..) et même s'il y avait 100.000 comme cela..il restes 9 millions de filles différentes . et aujourd'hui des filles grandes, belles, intelligentes, "canon" bien habillées, a la mode.qui pourrait être dans les palaces du monde entier sans faire honte par des tenue chic ou sexy.."fashion"..(a voir dans les endroits chic de Bangkok, pas a kosan raod), bon ok elles ne vous regardent même pas, elles vous ignore avec élégance, enfin, sauf certaines, mais uniquement vous êtes pas un superbe beau garçon blanc, bon chic , bon genre et parlant un parfait English, ..elles sortent entre copines et peuvent "cracker" 1.000 euros dans un bar chic..ou s’acheter un Diam de 2 carat sans que cela les ruines ou provienne de la générosité d'un vieux farand, ...bon moi les filles de bar c'est pas mon genre , j'en ai déjà acheté une..qui depuis 20 ans, a toujours un gout de merde, mais un coeur de diamant...
Guy

Similar discussions

You might also like