Des tepuis à Canaima au Vénézuela?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour

Je pars avec quelques amis au Venezuela et nous sommes en train de préparer notre programme. Nous aurions souhaité visiter à la fois Canaima (Salto Angel) et Gran Sabana avec les Tepuis, mais il nous faut faire un choix entre les deux par manque de temps (15 jours au total). Ma question est : y a-t-il des tepuis à Canaima ? ceci nous permettrait d'allier les 2 curiosités des 2 régions. Si nous devons choisir entre les 2, que nous conseillez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses
AR Armendariz ·
Bonjour,

L’idéal est de faire d’abord Canaima puis de là prendre un petit avion de 5/6places qui vous déposera à Ciudad Bolivar. Son coût n’est pas exorbitant et le paysage que vous verrez du ciel n’a pas de prix... En arrivant à Ciudad Bolivar la vraie descente commence! Inutile de vous dire de vous arrêter un peu partout car à chaque coin il y a des chutes d’eau, de paysages surréalistes. Il faut prévoir de bidons d’essence car il n’y en a pas partout ; prévoir aussi de bouteilles d’eau et deux pneus de rechange. Bien évidement des outils de bricolage. Le voyage est merveilleux, vous ne le regretterez pas ! Bon voyage
Armendariz
VI Vivaperu Regular ·
Bonjour Armendariz, je vois que tu as des précieuses informations à communiquer sur la region. Tu saurais s'il vaut mieux partir de Puerto Ordaz ou de Ciudad Bolivar pour allez visiter les tepuys, la salto Angel voire le delta? Tu connaitras pas une agence fiable et pas trop chere qui pourrait m'aider à organiser ces treks dans unede ces villes? Merci pour ton aide...

Benoît
que viva sudamerica!!!
LU Lunalucia ·
bonjour je voudrais savoir si finalement vous avez fait votre voyage à Canaima et/ou aux Tepuis du Venzuela. cAr j'ai été là-bas en 1989 et 1998, je voudrais savoir si cela a changé, si des hotels ont été construit dégradant le paysage, si le village d'indiens fournis toujours un tourisme alter en plus des hotels plus chics et comment la communauté vit cela. si vous avez croisé des touristes, en quelle densité? merci vraiment de me répondre

You might also like