Terdav, Nomade-Aventure ou Allibert pour trek au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous! Je suis actuellement à la recherche de renseignements concernant les différents organismes proposant des treks au Népal! Et je suis perdue! J'ai reçu 5 catalogues et j'avoue que je ne sais à quel saint me vouer! Quelqu'un serait-il en mesure de m'aiguiller? Je souhaite faire un trek assez facile, j'ai remarqué un circuit qui me parait pas mal chez "nomade-aventure" et qui s'intitule " douceurs népalaises"! Y a-t-il une personne qui connaisse cet organisme? Pourriez-vous me conseiller? J'attends vos réponses, merci d'avance à toutes et tous.
virg
DO Dorje06 Veteran ·
salut

eh bien je pars au nepal cette annee....seule avec mon copain; le mieux cest que tu partes seules et une fois sur place tu voyages avec une agence locale...mais si tu veux absolument prendre un tour operateur..alors..prend le moins cher ! je connais allibert et jen suis tres contente ! les autres je ne connais pas seulement par reputations je sais que terre dav cest assez cher mais bon !

apres tout depend de ce que tu veux faire sur place, un trekking, shitwan, visites ...etc ?

avec plus dinfos on sera mieux te renseigner !

marrotte
MA Malou2 Regular ·
Je suis partie à plusieurs reprises avec Club Aventure et Allibert et les 2 sont très bien. Mon dernier voyage remonte à plusieurs années déjà mais je ne pense pas que la qualité ai changé.

Terre d'av je n'ai jamais pratiqué mais je n'en ai entendu que du bien avec une clientèle peut-être un peu plus "haut de gamme" que pour les 2 autres.
JU Juleso ·
Trouver les mêmes services offerts par nos grandes agences françaises mais à 30 % moins chère.Que demander de plus quand on apporte de l'argent directement au Népalais avec une excellente prestation de leurs part ? du bonheur (essayer de lire le guide du routard pour les agences locales).

Excellent voyage😏

😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la clientèle Terdav n'est pas plus "haut de gamme" : elle a plus d'argent à mettre par les fenêtres !

les 2 autres agences citées sont aussi et inutilement très chères ...

ouvrez les yeux ... et voyagez local !
MA Malou2 Regular ·
Ces agences sous traitent ensuite la plupart du temps à des agences locales et ça fait donc quand même marcher l’économie locale.

Elles correspondant au besoin d’une certaine catégorie de clientèle dont je faisait partie à une époque. Personnellement je n’ai pas envie et ne me sens pas capable de voyager vraiment toute seule et je n’ai pas d’ami(e)s qui apprécient ce type de voyages et avec qui je pourrais partir. Maintenant je voyage en famille et on le fait en individuel mais si je devais revoyager seule un jour je referais appel à ce type d’agence tout en sachant très bien que ça me reviendra plus cher.

Il faut laisser chacun libre de choisir le mode d'organisation qui lui convient le mieux.
MA Marsu Veteran ·
Les agences locales comme Les Portes de l'Aventure au Nepal vienne vous chercher a l'aeroport et vous font un tour sur mesure comme vous le souhaiter, voyager seule ne veux pas necessairement dire partir seule avec son sac au dos.... Et les sous traitance favorise que une ou deux agences local sans plus alors qu il y en a des centaine

Bon voyage
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MO Moha ·
BONJOUR

J'ai voyage seule au Népal et ai gardé contact avec mon guide, personne très gantille et très compétente alors p;e que par mail vous pouvez prendre contact

Evelyne, amie de MOHA
En tant que touareg, j'aimerais vous faire partager ma passion du voyage et vous faire découvrir le Sahara
OD Odys ·
Je suis partie avec un TO sympa et vraiment réactif: Odyssée Montagne, ils connaissent bien le pays et en plus comme c'est une petite équipe, ils sont proches de leurs clients. A mon avis pour un trekking au Népal c'est un bon plan (il y a toujours un guide de haute montagne français avec le groupe) A plus Luna
LA Lapresse2 Veteran ·
Namasté

J'ai côtoyé l'an dernier plusieurs personnes qui voyageait avec des agences de trek françaises. Ces agences sous-traitent avec des agences de KTM qui elles-même exploitent des porteurs. Les porteurs étaient surchargés et très souvent sans chaussures de montagne . Nous avons même vu sur le trek des Annapurnas des jeunes filles PORTEUSES complètement épuisées.( j'ai des photos ...) Par agence française ou locale, on doit avant de partir en trek, être exigeant sur le poids des sacs des porteurs ainsi que sur leur équipement. Encore faut-il avoir le courage d'en faire la démarche et ne pas se dire qu'on n'est pas responsable de cet état de fait .... En respectant ces quelques préceptes et en prennant des porteurs sur place, on contribue à faire vivre des familles ..... Bon trek
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
DF DFabrice ·
Bonjour

Je connais bien Nomade aventure et Georges qui s'occupe du Népal, il suffit de l'appeler et en glle giorgio fait la différence dans l'originalité de ses itinéraires et son envie de partager ca passion. Terre dav a de bon circuit par contre je ne suis assez vieux ni assez riche.....lol Le voyage dont tu me parle se passe a travers des villages merveilleux il est plus axé rencontre paysage que gros tresk pur et duros a la allibert.

Bon moi je part au Maroc et je vous dis a bientot

Fab
WI Willybop ·
salut,

Avant de partir cette année j'ai regardé les agences francaises. Leurs prix sont disproportionné par rapport a ce qu'on peut trouver a katmandu (comm oblige...). Les prestations des agences locales sont tout aussi bonnes mais il faut trouver la bonne. Sur place j'ai entendu des reflexions assez negatives de personnes qui sont passées par des agences francaises. Comme deja dit, elles sous taitent avec des agences locales mais en tirant au max les prix et ca se repercute sur la qualite de la logistique. Et l'avantage d'une agence locale c'est que l'argent reste au Nepal !!
mon site projet Zanskar 2010: http://humanitrek.free.fr mon blog (montagne, photos, voyages, en dévelopement): http://genepy.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like