Acompte pour trek au Népal avec l'agence Napoléon trekking
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,   Je suis en train de m'engager pour un trek avec l'agence Napoléon trekking. Cette agence me demande un acompte, ce que je comprends parfaitement, mais ne me fournir qu'un code bancaire pour effectuer le virement, ce qui me ferait des frais bancaires exorbitants. Bien que cette agence soit réputée, je m'étonne que tous les clients précédents aient accepté ainsi d'enrichir les banques... Certain trekkeurs sont-ils parti avec cette agence? Comment avez vous fait pour payer l'acompte? Merci par avance pour vos informations.
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour Lise. Je ne suis jamais parti avec cette agence (de très bonne réputation) mais je sais comment certains trekkeurs procèdent pour s'acquitter des acomptes. Disposition valable pour bon nombre d'agences népalaises qui ne peuvent disposer de compte bancaire permettant les transactions avec l'étranger. Les acomptes se font via Western-Union; en France c'est la poste qui en a le monopole. Ça implique des frais (forfaitaires) acquittés par l'expéditeur. Se présenter au bureau de poste avec une pièce d'identité (le permis de conduire n'est pas accepté) et du liquide : ni chèque ni carte bancaire. La procédure est très simple, sécurisée et ultra rapide; les fonds sont disponibles 2 ou 3 h plus tard à Kathmandu. Ou ailleurs. Quel trek allez-vous faire et à quelles dates? Je connais la majeure partie des treks proposés alors si je peux vous être utile ..... Cordialement, bon séjour et bon trek. Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
FO FodedEtyowar Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez transférer par Western Union de l'argent directement de chez vous en passant par votre ordinateur (avec votre carte bancaire). Un code vous sera fourni, vous l'envoyez à l'agence et l'argent peut être retirée dans la minute suivante. Plus la somme est importante, plus les frais sont importants.

Bonne soirée.
LI Lise2016 ·
Merci pour votre réponse! J'ai finalement utilisé transferwise qui semble le moins cher (et de loin!) Espérons que ça marchera😉
LI Lise2016 ·
Merci Richard pour votre réponse. J'ai finalement utilisé transferwise qui semble être de loin le moins cher. Le trek que nous souhaitons faire est le trek des Annapurna par le lac Tilicho.
FA FabGreg Globetrotter ·
Quel trek allez-vous faire et à quelles dates? Je connais la majeure partie des treks proposés alors si je peux vous être utile.....

Je compte faire en novembre 2020 le trek du Lumbha Sambha La, précédé du camp de base du Makalu, et complété par le camp de base du Kangchenjunga Nord (puis Sud).

En avez-vous l'expérience ? Connaissez-vous des guides originaires du haut de la Vallée d'Arun (cf. Hongong, Chepuwa, Chyamthang) ? Car la section Phemathang Kharka -> Hongong, le long de la frontière tibétaine est réputée paumatoire pour ceux qui ne sont pas du coin.

D'avance merci pour votre retour.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Bonjour Fabrice. Je ne pense pas avoir exagéré mon expérience au Népal en disant en connaître la majorité des treks qui s'y déroulent. Pour les avoir réalisés à plusieurs reprises, ceux dits "classiques" n'ont plus guère de secrets pour moi. Les derniers m'attendent. En revanche, les "hors sentiers battus" ne figurent pas dans la liste proposée aux trekkeurs; celui que vous envisagez est de ceux-là. Je n'ai donc aucune information à vous donner à son sujet. Je me rends au Népal très prochainement, je peux si vous le souhaitez entreprendre quelques recherches auprès de guides francophones que je connais. Cordialement. Richard

Quel trek allez-vous faire et à quelles dates? Je connais la majeure partie des treks proposés alors si je peux vous être utile.....

Je compte faire en novembre 2020 le trek du Lumbha Sambha La, précédé du camp de base du Makalu, et complété par le camp de base du Kangchenjunga Nord (puis Sud).

En avez-vous l'expérience ? Connaissez-vous des guides originaires du haut de la Vallée d'Arun (cf. Hongong, Chepuwa, Chyamthang) ? Car la section Phemathang Kharka -> Hongong, le long de la frontière tibétaine est réputée paumatoire pour ceux qui ne sont pas du coin.

D'avance merci pour votre retour.

Fabrice
Bonjour Lise. Le problème paiement est donc résolu. De quelle façon se déroule votre trek des Annapurnas? Lac de Tilicho inclus. Juste un passage au lac en venant de Manang puis retour pour franchir le Thorong la (5416 m) ou, venant de Jomoson, franchir le Mesokanto (5121 m), longer le lac et descendre sur Manang? De toute façon ce sera un beau trek engagé avec une très bonne agence francophone. Cordialement. Richard
FA FabGreg Globetrotter ·
je peux si vous le souhaitez entreprendre quelques recherches auprès de guides francophones que je connais.

Non, ne prenez pas cette peine, je vous sollicitais au cas où vous disposiez déjà de cette expérience ou d'un contact établi.

D'ici novembre 2020, j'ai encore un peu le temps... Et la qualité de francophone n'est pas un critère de sélection pour moi : anglophone, germanophone, voire même hispanophone ou italophone, conviendrait.

Profitez bien de votre prochain séjour au Népal.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Bonjour et merci. Bonne info toujours utile à connaître. Bonne journée. Cordialement. Richard

Similar discussions

You might also like