Terminaux à l'aéroport de Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Pour info je suis arrivée auj à Jakarta avec Emitates. On arrive terminal 2. Vrai bazar pour passage contrôle iimmigration prévoir 1h, patience et de l eau! Après rien de clair pour aller au terminal 3 de Garuda. Il faut monter un étage puis sortir et prendre un shuttle pour environ 20 min. Pour Manado c était une des portes d embarquement des plus éloignées. On a bien marché un km. Bref prévoir du temps et souvent demander car pas clair du tout. Mais on est bien arrivés....au Sulawesi
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci pour l'info. Si tout va bien je pars cet automne là-bas, ça m'intéresse d'avoir un retour de ton expérience.
daisy
BE Belheure ·
OK. Je peux déjà te décrire le début du voyage. Après nos péripéties à l aéroport de jakarta, vol domestique avec garuda pour manado. Très agréable. Après on trouve taxi sans pb à la sortie aéroport. Attention vrais taxi m'en ont chemise bleue. On a logé à l hôtel celebes 23 euros pour 2avec petit dej' par booking. Tout près du port ďonc pratique pour partir le matin en bateau vers bunaken. Si tu plongés la suite viendra plus tard.... on plonge demain......
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci beaucoup. Bon snorkelling !
daisy
BE Belheure ·
Suite aventure aéroport Jakarta... Surtout : prévoyez au moins 4h entre 2 vols. Mon expérience : vol Garuda Indonésia - terminal 3- compagnie et vol agréables, mais presque toujours en retard. changement de terminal à Jakarta pour aller au 1 ou au 2 (notamment Emirates, Qatar, Ethiad etc) : plus d'une demi-heure de shuttle ( ruée pour s'y engouffrer et 3 plein avant le nôtre) conclusion : avion Emirates manqué pour Dubaï puis Francfort. Galère pour trouver un vol retour et payant prix plein (plus cher que mon vol AR de départ) Aucune aide à l'aéroport de Jakarta, ni de Garuda, ni d'Emirates. Dommage de terminer les vacances au Sulawesi comme çà car c'était vraiment très chouette.

L'aéroport de Jakarta est un enfer aussi bien à l'arrivée qu'au départ : le terminal 3 récemment ouvert est plus moderne mais très éloigné des autres. Un métro est en construction entre les terminaux mais en attendant....... c'est pas facile de s'y retrouver.

Tenez-en compte lors de la préparation de votre voyage.
LA Laisla Regular ·
Bonjour,

Règle numéro une en Indonésie comme ailleurs : toujours prévoir un retour vers son hub de départ (Jakarta, KL, Singapour) la veille de son vol retour vers l'Europe. Vous avez été peu prudente, d'où votre mésaventure. Effectivement il est dommage de rester sur cette impression. J'espère que vous garderez de bons souvenirs de ce beau pays et de cette île passionnante et variée !

Garuda est une très bonne compagnie aérienne. De façon générale, les vols du matin sont peu en retard mais l'après-midi les retards peuvent s'accumuler. Le trafic aérien en Indonésie est assez impressionnant et les compagnies comme Garuda, Lion ou Air Asia ont a un vol par heure de Jakarta vers KL par exemple !!! Donc inévitablement il peut y avoir des retards, notamment lors des dates de transhumances des occidentaux...

J'espère que vous aurez envie de retourner dans l'archipel pour découvrir d'autres îles, et vous verrez que tout sera plus facile grâce à votre première expérience 🙂
BE Belheure ·
Bonjour, Et oui je reconnais que mon optimisme frisait l'imprudence... Bien sûr je ne résume pas mon expérience au Sulawesi à cette coûteuse mésaventure. C'est une merveilleuse île à découvrir, encore abritée du tourisme de masse comme Bali. Très différente sur bien des plans. La plongée à Bunaken est tout simplement superbe. La muck dive à Lembeh est une expérience unique dans la vie d'un plongeur. L'intérieur du pays, les paysages, le pays Toroja et surtout les habitants sont magnifiques. Je compte bien poursuivre mes aventures indonésiennes... en étant plus prudente quant aux vols....

Similar discussions

You might also like