Durée de la correspondance à l'aéroport de Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai conscience que ce sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais je n'arrive pas à me faire une idée.

J'arrive à l'aéroport de Jakarta le 22 juillet prochain à 18h00, heure locale. Je dois prendre un avion pour Bali. Air Asia propose des départs à 21h et à 22h50. Le premier vol est-il largement jouable ? ça laisse 3h pour faire toutes les formalités. ça m'ennuie de prendre le 2nd, qui me fait arriver à 1h40 du matin à Bali...

Autre possibilité : savez-vous s'il est possible de réserver le vol de 22h50 et d'échanger pour embarquer sur celui de 21 h si on arrive à temps et qu'il reste de la place ?

Dans l'attente de vous lire,

merci d'avance!!
ON OneChai Veteran ·
Si tout se passe bien, 3h c'est OK, mais les queues peuvent être longues à l'immigration si plusieurs vols arrivent en même temps, et ton vol peut arriver un peu en retard (ça arrive tout de même souvent). Du coup, ça peut vite devenir tendu !
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

.... savez-vous s'il est possible de réserver le vol de 22h50 et d'échanger pour embarquer sur celui de 21 h si on arrive à temps et qu'il reste de la place ?

même réponse que OneChai pour la 1ere question : faisable si pas de retard, ni de queue a l'arrivée. En + il faut changer de terminal en prenant une navette (gratuite mais compte 15 mn de route plus l'attente de la navette) pour la 2eme question : NON, billet non échangeable sur Air Asia, comme en général sur toutes les compagnies low-cost

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

J'ai conscience que ce sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais je n'arrive pas à me faire une idée.

Question récurrente, en effet.

J'arrive à l'aéroport de Jakarta le 22 juillet prochain à 18h00, heure locale. Je dois prendre un avion pour Bali. Air Asia propose des départs à 21h et à 22h50.

Dilemme entre courir le risque de rater un avion et allonger la durée du voyage... Si tu as prévu un hôtel confortable à Kuta, Legian ou Seminiyak, bref, pas loin de l'aéroport, tu peux réserver une place sur le vol de 22h50. S'il s'agit d'une modeste GH à Ubud, mieux vaut passer la nuit à Jakarta et prendre un avion pour Bali le lendemain (après avoir fait du change, à Bali c'est moins favorable). A moins de vouloir se coucher vers 3 ou 4h du matin pour économiser une trentaine d'€.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, A mon sens, un temps d'escale de 3 heures est suffisant, même en devant passer les formalités à l'arrivée, récupérer vos bagages, changer de terminal, et enregistrer sur Air Asia. Mais comme indiqué dans les avis précédents, je vous suggère de prendre en compte plusieurs paramètres : - Le respect des horaires d'arrivée à CGK par votre compagnie internationale. (cf : Flight Radar & Flight Aware) - Le Terminal d'arrivée de votre vol international et le Terminal de départ de votre vol suivant Air Asia. - Le T3 (Garuda et progressivement SkyTeam) et le T2 (Autres Cies Internationales) sont proches. - Le T1 (Compagnies domestiques) est plus éloigné. - Le transfert d'un terminal à l'autre par les bus jaunes est calamiteux en fonction des horaires et des embouteillages fréquents. - Pour optimiser la faisabilité de votre transit, le mieux serait de choisir la compagnie domestique (CGK/DPS) qui partira au plus proche du terminal de votre arrivée à CGK. - Un skytrain est en construction. D'après les infos glanées sur le net (à vérifier...) le T2 et le T3 devraient être reliés fin juin 2017, puis le T1 en fin d'année. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...

Similar discussions

You might also like