Texas, un petit bout du Nouveau-Mexique et Louisiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Voilà ! A 2 mois du départ, tout est bouclé : hôtels, voiture réservés. Billets d'avion en poche avec Iberia : départ de Nantes avec escales à Madrid et Chicago, arrivée Houston. Ce sera notre 4ème voyage aux Etats-Unis (après l'Ouest, la Floride et la côte Est). Nous partons toujours en famille avec 2 enfants de 12 (presque) et 16 ans. Voici notre parcours :

Jour 1 : vol puis arrivée à Houston. Nuit Houston Jour 2 : Shopping au Premium Outlets Cypress puis route vers Dallas. Nuit Fort Worth. Jour 3 : South Fork + visite centre de Dallas. Rodéo. Nuit Fort Worth. Jour 4 : route pour Carlsbad. Visite des grottes. Bat flight (si on a de la chance). Nuit Carlsbad. Jour 5 : Roswell, Valley of Fire, White Sands. Nuit Alamogordo. Jour 6 : White Sands puis route vers Big Bend National Park. Nuit Big Bend NP. Jour 7 : Big Bend National Park. Nuit Big Bend NP. Jour 8 : Big Bend National Park. Nuit Big Bend NP. Jour 9 : Route pour San Antonio. Nuit San Antonio. Jour 10 : San Antonio. SeaWorld. Nuit San Antonio. Jour 11 : San Antonio. Nuit San Antonio. Jour 12 : Route pour la Louisiane. Nuit Breaux Bridge. Jour 13 : Visite des bayous. Nuit Weswego (à côté de la Nouvelle Orléans). Jour 14 : Route des plantations. Nuit Weswego (à côté de la Nouvelle Orléans). Jour 15 : Nouvelle Orlèans. Nuit Weswego (à côté de la Nouvelle Orléans). Jour 16 : Route pour Houston. Nuit Houston. Jour 17 : Retour

Je ne manquerai pas de revenir faire un compte rendu si ça peut aider car il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette destination.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

- J4 de Fort Worth jusqu'au Visitor Center de Carlsbad Cavern c'est près de 7h00 de roulage (sans arrêts...).

Donc tu visites QUOI à l'arrivée (voir les horaires du site sur nps.gov - dernier ascenseur remontant à 16h30). Sans oublier qu'il faut ajouter 40mn pour rentrer sur Carlsbad !

- Jour 5 : Roswell, Valley of Fire, White Sands. Nuit Alamogordo.

Jusqu'au bout de la route dans White Sands et retour Alamogordo, c'est 5h00 de roulage sans pauses ????

* Solution: visiter les Cavern en J5 tôt, puis supprimer Roswell et VoF pour relier directement White Sand par Artesia puis la 82 en 2h50 de roulage.

L'ensemble me parait bien speed...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LE Lemag Regular ·
Merci de tes conseils.

Pour Carlsbad, on y va principalement pour le bat flight : je sais que c'est un coup de loterie mais on compte sur notre bonne étoile 😛

Le lendemain, Valley of Fire sera seulement une option si on en trouve le temps. Et Roswell est une étape qui ne nous rallonge "que" de 40 minutes.

Beaucoup de route effectivement mais ça ne nous fait pas peur.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour Carlsbad, on y va principalement pour le bat flight

Bonjour,

Nous avons visité les Carlsbad Caverns le 16 avril 2014. Les rangers nous ont assuré que la soirée était idéale pour le bat Flight. Nous avons attendu plus d'une heure, nous avons vu s'envoler 3-4 chauve-souris.... Et puis rangers et touristes ont repris le chemin du retour..... Sur le site il est précisé : Bat Flight programs are scheduled from Memorial Day (25 mai 2015) weekend through mid-to-late October.

C'est dommage de faire le détour sans visiter les grottes, mais il faut compter au minimum 3h si tu descends à pied, 2h si tu prends l'ascenseur pour descendre.

2 jours à Big Bend NP, vous aurez le temps d'en profiter. Très beau NP.

A San Antonio, il faudrait commencer la visite de la ville le jour de votre arrivée (Riverwalk...) pour avoir le temps de faire Mission Trail en J11.

Quelques photos de nos 2 voyages au Texas : Dallas, Fort Worth, San Antonio San Antonio, Big Bend NP Carlsbad Caverns NP
Quelques Voyages en Photos
LE Lemag Regular ·
Tu me fais douter sur le bien fondé d'aller à Carlsbad 😕 surtout qu'on y sera le 12 avril ! Si on tente quand même, on pourrait faire les cavernes le lendemain matin.
LE Lemag Regular ·
Kimy : à Fort Worth, as-tu assisté à un rodéo ? j'ai bien peur que ce ne soit pas la saison 😕
Non, pas de rodéo à Fort Worth. Nous n'avons passé que l'après midi à FW. Le lendemain visite de Dallas. Et Southfork en quittant Dallas le surlendemain.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je m'insinue ...

Ceci devrait vous aider

http://www.fortworthstockyards.org/calendar.aspx

Il y a toujours un rodéo le vendredi et le samedi soir - Spectacle incontournable. Ambiance familiale avec tous les poncifs, les clichés et les images possibles. Très professionnel et très ... Texan Parking payants - restos corrects - faire un tour au Billy Bob Texas Nous avions dîné très correctement ici - vous y verrez le menu http://www.risckys.com/locations-steakhouse-stockyards.php Ne manquez pas le Herd, le matin ou l'après midi ( sens du défilé en fonction du soleil)

San Antonio - Breaux Bridge d'une traite, je n'aurai jamais osé ... plus de 1100 km! donc une journée de perdue.

Bon voyage

Alain
LE Lemag Regular ·
Merci pour le lien Caribou : je regarde là : http://stockyardsrodeo.com/calendar/ et pour l'instant rien n'est programmé. Je ne désespère pas ... Je note l'adresse du resto. Pour le herd, j'espère pouvoir y assister mais j'ai peur de ne pas pouvoir (les horaires risquent de ne pas coller avec le reste de notre planning)

Concernant San Antonio - Breaux Bridge, il n'y a pas 1100 km mais 675 km 😛 ... tu m'as fait peur 😮
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie, Nous serons a Houston au milieu d'Avril une de mes petites filles y habitent. Comptez-vous visiter The Space Center? Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LE Lemag Regular ·
Non Alex, pas de Space center de programmé à moins qu'on ait le temps le dernier jour mais j'en doute fort.
Bonjour

Concernant San Antonio - Breaux Bridge, il n'y a pas 1100 km mais 675 km 😛 ... tu m'as fait peur 😮

Oups, "mélangeation" de miles et de km ... le contrevenant les effectuera de nuit, à vélo 🙂 La traversée de Houston est fastidieuse - le Texan roule assez "viril" en comparaison de l'Ouest - attention aux autoroutes à péage.

Si vous avez le temps, après Houston, prenez la route vers Port Arthur et longez la côte (maisons en bois sur pilotis - ce ne sont pas les Caraïbes - une balade dans le SABINE NWR http://www.fws.gov/swlarefugecomplex/sabine/) et remontez vers Lake Charles.

Alain
LE Lemag Regular ·
Bonne idée Alain, ça sera la pause 😏
LE Lemag Regular ·
Michèle, vu que vous y êtes allés en avril vous avez eu quel temps ? D'après tes photos : beau mais côté températures c'était comment ? Merci
Bonjour,

Il y avait une petite erreur de date dans mon 1er message, c'était en avril 2013 (en non 214, le temps passe tellement vite….). Il a fait très beau. Nous étions en T-shirt + pantalon d'été/pantacourt la plupart du temps. A Big Bend NP il a fait très chaud.

Le seul endroit où il a fait froid, c'était à San Antonio (pas de chance ce jour-là). Les terrasses le long du Riverwalk étaient fermées et nous avons été obligés de manger à l'intérieur (le midi) alors que le 8 avril 2010 nous avions mangé en terrasse.

Nous avons eu de beau temps pour nos 2 voyages au Texas et pareil pour la Louisiane (avril 2010). Mais prévois tout de même un jeans et un coupe vent au cas où….

Comme l'a écrit Caribou, si vous avez le temps entre la NO et Houston, longez la côte. Nous avons beaucoup aimé les coins comme Holly Beach avec les maisons sur pilotis.

LE Lemag Regular ·
On va faire comme vous dites Alain et toi : on longera la côte. Merci de me rassurer pour les températures, je m'attendais à plus froid.
LE Lemag Regular ·
Ca y est ! Des dates pour le rodéo sont sortis pour avril : il y en a tous les week end (vendredi et samedi) sauf le samedi où on voulait y aller 😕 Bug informatique ou alors j'ai la poisse ? 😛 je leur ai envoyé un mail, on verra bien. On pourra toujours y aller le vendredi mais ça risque d'être chaud : on devrait raccourcir notre virée shopping 😕
LE Lemag Regular ·
Je viens d'avoir confirmation : pas de rodéo ce samedi soir. On fera donc vite nos courses (on économisera un peu du coup 😛) et on ira le vendredi 😉
Bonsoir

et un rodéo, un...

avec la jolie blonde à cheval qui parcourt "l'arène" en tenant la bannière étoilée au son de

https://www.youtube.com/watch?v=Q65KZIqay4E

Cette ferveur patriotique unanimement partagée provoque d'involontaires frissons.

A propos des températures: nous étions partis le 20 mars pour rentrer le 12 avril (2013) - confiants dans les moyennes relevées et le témoignage d'un ami qui avait travaillé qqs années à Houston me suggérant d'emporter 1 tite laine pour les soirées...! Constatations - Houston 20° beau temps puis couvert - de Houston à Nola temps couvert, pluie, vent pendant une journée puis ciel dégagé et 18° - 20° - Plantations - Natchez voir ci dessous

Vers le nord de la Louisiane, ça se gâte 1 ° le matin, pluie, 6 -7 ° la journée

- Dallas et Fort Worth 13- 16 °

- Austin 20° couvert

- San Antonio très chaud 33 -35° c'est là que je me suis aperçu qu'on avait loué un SUV avec des sièges chauffants ET réfrigérants ( petit côté Rika Zaraï ) 😎 - très amusant .... 5 minutes

- Galveston et Houston beau temps une 20° de degrés

Avant de partir, j'avais jeté un oeil sur les vidéos au Texas pour voir comment les gens étaient habillés à cette période de l'année: short et t-shirt. Le pb c'est que même avec 5 ou 6° des Texans se baladent en short et T-shirt. Ben, nous, nous avions bien fait de prévoir une polaire!

La végétation commençait juste à démarrer... La floraison des Bluebonnets (espèce de lupin) , fleur emblématique du Texas, sur les bas côtés des routes et les champs, est surprenante.

Pour suivre la floraison http://www.bluebonnetlove.com/

Point Positif : Aucun moustique ni d'animaux belliqueux, hormis cette créature au détour d'un chemin dans un State Park du côté de Galveston

Même pas eu peur, j'ai un zoom x72 😎

J'ai cherché une confirmation de l'identification du reptile - je l'ai obtenu du côté d'une association des amis de Galveston: c'est un mocassin d'eau (Cottonmouth) et son attitude est extrêmement agressive. Y avait d'autres sentiers pour rejoindre la voiture...

Allez, bon voyage

Alain

LE Lemag Regular ·
Merci Alain pour tous ces détails, je suis de plus en plus rassurée. Merci aussi pour la vidéo : j'adore cette chanson <3

Voilà le rodéo est réservé 😎 Ya plus qu'à attendre 😛
Bonjour

J'ai oublié un lien si vous êtes intéressée par l'avancée des floraisons A cette adresse, vous couvrirez tout votre séjour:

http://www.desertusa.com/wildflo/wildupdates.html

Alain
LE Lemag Regular ·
Merci Alain 🙂
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour🙂

c'est un mocassin d'eau (Cottonmouth) et son attitude est extrêmement agressive

- ou simplement défensive

mais il est vrai que des histoires, semblables aux histoires parfois (légèrement) affabulatrices de chasseurs et de pécheurs😛, ont donné au water mocassin une mauvaise réputation d'agressivité envers l'homme

on entendait même dire qu'il était capable de pourchasser un homme qui s'enfuit … ce qui relève bien sûr du folkore

ou du cinéma.....

lequel puise souvent ses idées dans les histoires qui courent...

Lonesome Dove

peut-être prend-il peut -être moins la fuite devant une menace et choisit-il plus souvent de faire face en adoptant une position défensive

la réputation de l'animal étant une cause possible de sa chasse gratuite un couple d'herpétologues a conduit une série de tests, des provocations montrant qu'il n'est pas plus ni moins agressif qu'un autre vis à vis de l'homme, même s'il met plus souvent d'autres reptiles à son menu que ne le fait par exemple un rattlesnake

dans le cas ci dessous la malheureux rattlesnake , lui, ne demandait qu'à passer son chemin...

Cottonmouth vs Rattlesnake 01 - Cottonmouth eats ...

bon...

la raison de son autre nom ( cottonmouth) c'est qu'au moment de se mettre en position de défense il compte en premier lieu sur la dissuasion en ouvrant grand la gueule, couleur de coton, sans forcément se mettre en spirale

catching a REAL Cotton Mouth Water Mocassin

comme le rattlesnake il fait aussi vibrer l'extrémité de sa queue mais sans équipement sonore … çà ne doit pas impressionner grand monde alentours alors... il montre ses crocs

à l'opposé le rattlesnake se mettra automatiquement en spirale, faisant vibrer les anneaux de la queue, gardant la gueule fermée..... jusqu'au moment (éventuel) de frapper

Prairie Rattlesnake Defense.mpg - YouTube

il est vrai par contre que le cotton mouth en période de sécheresse peut se rassembler en nombre dans et autour de points d'eau préservés oû il trouve quantité de petites proies et que le spectacle peut émouvoir ... 😕çà peut grouiller quelque peu

mais ce qui rend la situation encore plus désagréable c'est qu'ils évoluent volontiers dans les basses branches des arbustes le long des ruisseaux...

… ce qui fait que vous risquez de vous trouver avec un de ces serpents à hauteur du visage

comme ce là m'est arrivé un jour alors que je pensais être à l'abri ayant emprunté une paire de waders pour protéger...le bas du corps .

et...

à propos de serpents et de champs de Blue Bonnet

c'est vrai que les champs de Blue Bonnet forment un beau spectacle ….un peu comme les champs de lavande en Provence

et on dit que par mimétisme certains rattlesnakes y ont développé une robe de même couleur

snopes.com: Texas Bonnet Rattlesnake

mais ce qui est bizarre c'est que ces ''Blue Bonnet rattlesnake'' n'apparaissent que les premiers jours d'avril chaque année 🙂!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Bonjour Jean Paul

Merci pour le lien : Lonesome Dove J'y retrouvé et découvert aussi quelques uns des plus improbables nanars de série Z de Sci-Fi 🙂 ou HD1

Que mon Cottonmouth soit en position agressive ou défensive (alors que nous n'avions pas encore échangé nos cartes de visite et n° de mobile) n' aurait pas fait varier d'un pouce à la fois mon jugement et mon changement de trajectoire puis d'itinéraire - notre ami étant vautré dans une mare au milieu d'un étroit sentier.😕

Ah oui les Blue Bonnets rattlesnakes - je me souviens ... tu avais déjà inclus une photo dans un post ... Je ne sais plus si tu avais précisé qu'il se nourrissait presque exclusivement de Jackalopes ...

Ceci dit, j'ai été très étonné des dimensions de mon bestiau, plus particulièrement la grosseur du corps - en surpoids? aérophagie? version sumo?

Alain
LE Lemag Regular ·
En tout cas, elles ne sont pas très rassurantes vos petites bêbêtes 😕 Faut surtout pas que je montre ça à ma fille, elle ne voudra pas descendre de la voiture 🤪
LE Lemag Regular ·
Je me rends compte que je ne vous ai pas fait part de notre superbe voyage. Tout est dans mon blog ... en espérant qu'il vous donne envie de découvrir ou re-découvrir ces états un peu délaissés des touristes. Bonne lecture 🙂

http://texasetplus2015.e-monsite.com/
DU Ducono Globetrotter ·
Super..blog .je serais le 28 à NALO le 1er juin au WSNM le temps presse...
LE Lemag Regular ·
Merci 🙂 Les derniers jours d'attente sont les plus intenses 😛 Bon voyage : vous allez adorer 😎

Similar discussions

You might also like