TGV Antibes-Paris: gare d'arrivée à Lyon, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour ,

je vais prendre le tgv antibe-paris le 8 juillet mon questionnement est qu'elle gare choisir pour l'arriver a Paris (Lyon...) je n'ai pas reservez encore une place pour coucher pour pouvoir trouver quelqques choses de pres de mon arriver mon budget est limité pour mon hébergement si vous pouvez me conseiller , (3 nuits) j'apprécirais Lise
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

En venant d'Antibes, vous arriverez Gare de Lyon. Vous n'avez pas à choisir...

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
ES Espérenza Regular ·
merci de l.info j.y perd mon latin, avec vos transport en commun. ils sont beaucoup plus présent qu'au Québec j.ai hâte de m'y retrouver avez-vous une adresse sympa pour dormir a Paris? j'aime bien prendre mes référence de personnes qu'il y sont séjourné merci Lise
JJ Jjwill Veteran ·
C'est vrai que c'est pas toujours facile de s'y retrouver quand on ne connait pas. On a beaucoup de gares à Paris qui datent du temps où il existaient des compagnies pour les chemins de fer de l'ouest, de l'est, du midi, etc. et chacun avait sa gare. Maintenant il n'y a plus qu'une compagnie qui gère tout cela... Mais elle a gardé presque toutes les gares de l'époque... Donc quand on vient du sud-est de la France, on arrive à la Gare de Lyon, qui doit être la plus grande gare parisienne.

Concernant les hôtels, j'habite Paris, donc je les fréquente peu... J'ai mon lit à la maison 🙂🙂

Tout dépend de ce que vous cherchez comme type d'hôtel, pour combien de nuit et du budget que vous souhaitez y consacrer...

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
ES Espérenza Regular ·
je serai a Paris du 8 au 11 juillet je trouve que le cartier latin, St-Germain des prés et le Marais semble super , mais les prix sur les siteplus touristique comme housetrip ou arbritel sont toujurs pres du 100.00 la nuit il y a surement des gîte un peu moin connue et aussi sympa a meilleur prix..!! un gros merci de m'avoir répondue Lise
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Rue d'Austerlitz à deux pas de la gare de Lyon il y a toute une ribambelle de petits hôtels 1/2 étoiles les uns à la suite des autres J'avais remarqué des prix pas trop élevés aux alentours de 40euros Maintenant je ne sais pas ce qu'ils valent Ensuite pour aller dans le reste de Paris il faudra prendre un forfait de métro et prendre la ligne 1 notamment ça permet d'aller au Louvre, aux Champs et Lisées
MA Mathews Globetrotter ·
je serai a Paris du 8 au 11 juillet je trouve que le cartier latin, St-Germain des prés et le Marais semble super , mais les prix sur les siteplus touristique comme housetrip ou arbritel sont toujurs pres du 100.00 la nuit il y a surement des gîte un peu moin connue et aussi sympa a meilleur prix..!! un gros merci de m'avoir répondue Lise

as-tu regardé sur hostelworlds.com et autres ? j'avais prix un 2étoiles à Bastille ça coûtera moins cher que le quartier Latin Saint Germain c'est très sympa mais prix prohibitifs. Si tu prends un café au Café de Flore ou les 2 magots ça risque d'être très "dispendieux" . Mais à noter et c'est un truc que même beaucoup de français dont moi ne savent pas c'est que si tu restes au comptoir et que tu commandes un petit noir tu paieras un prix "conventionné"...enfin à vérifier si tu vas t'asseoir la par contre c'est plus cher . Le quartier du Marais c'est un quartier plein de petites ruelles désertes et moins touristique que le pâté de maison église saint gemain des près, rue de Buci... c'est le "village" de Paris comme celui sur Sainte Catherine Est vers le métro Papineau à MTRL 😉 Sinon à côté de la gare de Lyon..
ES Espérenza Regular ·
Merci pour c'est bon conseil, je vérifie immédiatement ce nouveau site pour moi lise🙂
SA Sakatu Regular ·
Je n'ai pas testé personnellement mais apparemment ce sont des petits prix, dans les 25-30 euros.

http://www.mamaison.fr/index.htm

Amicalement

Marielle http://auptitcoin.over-blog.net/

Similar discussions

You might also like