TGV de Metz ou Thionville vers l'Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous et toutes!

J'aimerais savoir s'il existe des voyages en TGV de Metz ou Thionville vers l'Espagne à Alicante et si oui les prix sont-ils abordables? En effet nous souhaitons partir à Alicante ou Murcia en été et j'aimerais prendre mon chat avec nous et vu qu'en avion çà craint et en plus je ne serais pas tranquille de savoir que mon minou est en soute! Merci beaucoup pour vos réponses 😉
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!

TGV, je sais pas, mais train de nuit Metz -port-bou (frontière) puis continuer vers barcelone.

recherche sur le site de la RENFE .es
FO Fouzia57 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup Craquine pour le lien, je vais y jeter un oeil de suite 🙂
AM Americas Veteran ·
N'oubliez pas cependant que le trajet sera de 20 heures au minimum en train contre 2 heures en avion. Je ne sais pas ce qui est le plus stressant pour un chat : rester 20 heures dans une cage en voyageant en train, ou 2 heures en avion.

Reste à savoir quel est le poids de votre chat car la plupart des compagnies aériennes acceptent qu'il voyage en cabine si le poids total de la cage et du chat ne dépasse pas les 5 kilos. Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne faisant le trajet.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DI Didierfra Regular ·
A compter d'avril 2013 (ouverture de la ligne TGV Paris - Barcelone, date exacte en attente d'accord des autorités espagnoles)

Metz-ville 06:56 TGV 2852 Paris-Est 08:23

Paris Gare de Lyon 10:07 TGV 9713 Barcelona Sants: 16:08

Barcelona Sants 17:00 Talgo 1171 Alacant Term. 22:24

Il y a un TGV plus tôt entre Metz et Paris (30 minutes de marge en +) et un Euromed une heure plus tard au départ de Sants en cas de loupé !

Tarif (si acheté à J-61 et sous réserve de disponibilité):

19 € + 29 € de Metz à Barcelone (tarifs Prem's) 26 € de Barcelone à Alacant (Tarif Promo RENFE, cf www.renfe.es)

Attention le 29 € est un prix temporaire pour l'ouverture de la ligne entre Paris et Barcelone qui est susceptible d'être offert. Les billets ne sont pas encore en vente et le prix peut être ajusté (des simulations ont été faites à 19 euros l'aller simple !)...

Cela fait le Metz -> Alicante à 74 euros (pour un passager, le félin est en plus !).

Mais cela risque d'être très long pour un animal !

Reste la possibilité de trains de nuit (Metz -> Paris; Paris -> Madrid et Madrid -> Alacant) mais bon c'est beaucoup plus long, beaucoup plus cher (obligation de réserver un compartiment à cause de la "bête")...

Similar discussions

You might also like