Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Midounette69 19 years ago · Philgbo
Avis sur itinéraire dans les îles du sud de la Thaïlande
Hello,

voici le périple que j'ai constitué avec les avis de chacun sur ce site :

28/2 - Bkk --> Phuket / Air asia / dans l'après-midi. 29 Phuket 2 nuits / 1 journée * logt : à Baan Chaba sur Kamala-plage comment aller de l'aéroport à Kamala, taxi? kel prix?

1er/3 - Phuket --> ko P.P. / ferry à 8h30 2 comment aller de Kamala à l'embarcadère? combien de temps? 3 j'ai lu que Tonsai est mieux pr ne pas être trop isolé, * logt : Aloha GH, Paradise Resort, Viewpoint resort

4/3 - Ko P.P. --> ko lanta / ferry à 11h30 5 *logt : nik's garden, new beach resort, lanta paradise, lanta miami bungalow 6

7/3 - Ko lanta --> Krabi / ferry à 13h00 8 *logt - Krabi city 1 nuit? où? 9 - Ao nang 2 nuits, le passe-temps 10 - Railey? j'ai rien lu...!

11/3 - Krabi --> Bkk / Air asia logt - où dormir à Bkk proche de l'aéroport? propre mais pas cher.

12/3 Bkk -- > E.T. femelle rentrer maison ....

Sachant que je suis en solo, j'aimerai connaitre vos avis quant 1 - au parcours établi et le nb de jours passés, 2 - avis sur les logt et d'autres à me conseiller, budget 30e. maxi 3 - confirmer les H ferry 4 - sur les 2 îles, vaut-il mieux louer un scooter ou aller à pied?

Encore merci à tous de votre aide pour ma 1ère découverte de la Thaïlande. Midounette 😏
Open
TA
Tartinenut 19 years ago · GilesB
Bangkok: endroits lesbiens?
y'a t-il sur bangkok des endroits 100 % lesbiens ? je ne parle pas de rencontrer une thaï hein... juste pour éventuellement y faire un tour avec mon amie.
Open
JE
Jen21 19 years ago · Enzo0511
Thaïlande: les taxi-meters... tao rai?
Bonjour chers tous,

Je reviens de thailand, encore une fois ce voyage fût extraordinnaire, on ne pense qu'à une chose, y retourner le vite possible 😉

Tous les thai vous donnent le bonjour .... Lol 😉

En revanche j'avoue qu'avec les taxi j'ai du mal, j'ai dû lutter afin qu'ils mettent leur compteur - bien souvent, à peine monter dans leur taxi, le chauffeur demandait "combien vous voulez payer"? au debut je me suis fait carrement fait avoir - exemple Patunam area - MBK Siam square 280 bats (négocié d'avance) - aeorport - sathorn 400 baths -

L'aeoport de BKK, qui pourrait m'expliquer ? je crois qu'il y la e peage 50 baths, puis la taxe aeroport 35 baths + la distance... sur l'ancien aeroport don Muang ils m'ont rajouté 50 baths de surtaxes !

Ce qui m' as supris : A la sortie de l 'aeorport, les taxi vous attendent. Au guichet, ils vous remettent un voucher que vous devez remettre au chauffeur de taxi, mais la plupart du temps, le prix à payer est dejà connu a peu pres 400 baths !

Une fois, mon amie thai a demandé au chauffeur de mettre le compteur et je n'ai payé que 265 bahts(taxes, peages) pour faire sathorn - aeroport au lieu des 400 b

Aussi, je me rappelle de cette histoire : un couple d'allemands à qui on reclammait 450 baths (aroport-hotel), eux bien sûr contestés car ils avaient payé moins la derniere fois. Finalement, ils ont fini par payer ensuite, j'ai vu le le guichetier remettre discretement un billet au chauffeur de taxi...😕

Malgres tout le prix des taxi reste plus que modéré mais tout de meme c'est le principe, Finalement j'ai bien aimé le BTS et le MRT 😉

Le reste du sejour, top top BKK Krabi, phi phi singapour .... 8 fois l'avion avec les compagnies asiaair, nokair...tres bien

Jen
Open
AN
Annelaf 19 years ago · Travelover
Quelles plages choisir avec des enfants à Koh Tao et Koh Samui? (Thaïlande)
Hello tout le monde, Nous sommes une famille avec 3 enfants de 8, 7 et 2 ans et demi, et on vient 18 jours en aout à Koh Samui; pour avoir un peu potassé le sujet, je sais que toutes les plages ne sont pas "sympas" à cette période (mer se retirant super loin, rochers, coraux morts, vagues...). Alors, grosse question à tous ceux qui connaissent: sachant qu'on aimerait une mer calme, facile pour la baignade et d'accès (surtout pour les enfants), quelle plage nous conseillez vous au mois d'aout? On nous a parlé de Mae Nam, Lamai, et du Nord de l'île, vous confirmez??? Autre question (je sais, ça fait beaucoup), est ce que ça vaut le coup d'aller quelques jours sur Koh Tao, est ce qu'on y trouvera ce genre de plages et comment s'appellent elles? Plein de mercis à vous qui répondrez
Open
TH
Thenicewilly 19 years ago
Krabi ou Phuket pour rentrer sur Bangkok?
Bonjour, Nous rentrons sur Bangkok pour y prendre un vol retour Bruxelles départ le 15 mars à 09h00.

Une question?

Vaut-il mieux se loger à Krabi ou à Pukhet pour être prendre son vol (Air Asia ou Nok Air) ?

Nous souhaiterions rentrés le 13 mars avec un vol en partant de Krabi (départ à 17h55) vers Bangkok (Donmueang) (arrivée à 19h15).

En prenant ce vol tard dans l'après-midi je pense que cela nous permets de profiter de la journée à Krabi (en espérant de pouvoir y laisser nos affaires à l'hôtel de jour du départ?).

On rentrera sur Bangkok ville et nous y resterons la nuit du 13/3 et 14/3 pour s'envoler donc le 15/3 au petit matin. Qu'en pensez-vous ?

Prendriez-vous le risque de prendre un vol le 14/3 avec le risque si le vol est annulé de se retrouver coincer à Krabi et ne pouvant plus rejoindre Bangkok par train à temps pour prendre son vol le 15/3 pour Bruxelles?

Merci à tous pour vos précieux conseils!
Open
QU
Québécois46 19 years ago · Naninette6
Guest house à Chiang Mai?
recherche une Guesthouse ou petit hotel sécuritaire a bas prix (moins de 500bths/nuit) quelqu'un connait?, ou a une idée? de plus, peut-on, a partir de Chang mai, se rendre a la tribu au long cou et en revenir en une journée??? merci de vos infos et suggestions
Open
JU
Julian7 19 years ago · 1sourire
Visa pour la Thaïlande
je suis suisse 😛et je pars le 20 janv.08 pour 33 jours en thailande.on a le droit a 30 jours sans visa!!!! que feriez vous a ma place???est-t-il possible de le payer a ma sortie?? ou vais je avoir des problèmes?? merci
Open
BA
Barbot 19 years ago · Agathezepowe
Phang Nga demande au gouvernement un aéroport pour développer le tourisme (Thaïlande)
Salut à tous, 😉

Pour les amoureux de Kho Phang-Nga peut-être un aéroport dans un proche avenir, est-ce bien ? .--

Le Département de l’Aviation Civile devrait bientôt soumettre au nouveau gouvernement un budget de 1, 3 milliards de bahts pour financer le projet d’un aéroport domestique pour la province de Phang Nga, annonce cette semaine le journal en langue anglaise Phuket Gazette. Le projet prévoit la construction d’infrastructures pouvant accueillir des avions à grande capacité tels que les Boeing 737. L’aéroport serait situé sur Koh Khao, une île située sur la circonscription de Takua Pa. Les autorités locales reconnaissent que cet aéroport n’a pas pour ambition de faciliter l’accès à la ville de Phang Nga, qui reste plus simple depuis l’aéroport International de Phuket. Néanmoins, elles estiment qu’il sera utile pour les touristes visitant Khao Lak, Takuapa, Kuraburi l’ile de Surin et les iles Similan. Un représentant du bureau du gouverneur a d’ailleurs précisé qu’il espérait voir le gouvernement inscrire le projet dans le programme thaïlandais de soutien au développement du tourisme dans la région d’Andaman . ( www.lepetitjournal.com Bangkok) vendredi 8 février 2008 .
Open
BR
Brizard 19 years ago · Llacer50
Compagnie Etihad pour la Thaïlande
bonjour,

je pense partir en voyage par ETHIAD en Thailande c'est un circuit de 10 jours avec 3 jours extension a CHA AM. Est ce que certains internautes connaissent cette compagnie d'avion et ont déjà pratiqué ce circuit en Thailande et Cha Am

Avec mes remerciements par avance

jocelyne
Open
MI
Mimialti 19 years ago · Willemspie
Consigne à bagages à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok?
y a t-il une consigne à bagages à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) et si oui combien de temps peut-on y laisser des bagages. Je pars dans le Nord et j'ai peur d'avoir un excédent de bagages pour Air Asia. Comme au retour, je reprend de suite le vol international autant éviter de traîner des bagages inutiles si c'est possible.
Open
JE
Jejmontreal 19 years ago · Eva6803
Bungalow sur Ko Phangan, Khao Sok et Ko Jam (Thaïlande)
Hello

je serais a ko phangan fin fevrier et ensuite khao sok et ko jam (ko pu). Je vois que l'eventail des prix des bungalows sont assez larges. Quelqu'un pourrais t-il me conseiller qqchose autour de 1000 bath sur la cote nord ouest entre ko ma et hat yao pour ko phangan ? pour khao sok et ko jam des references ? meme question

merci

jerome
Open
YU
Yurei 19 years ago · Mentawai
Cannabis en Thaïlande?
Je sais que ca ne rigole pas en thailand en ce qui concerne les drogues dures. Mais comment ca se passe pour le cannabis ? On risque quoi a en acheter et en consommer ? Et est-ce qu'on peut s'en procurer facilement ? Ou ? Merci.
Open
SA
Samolo 19 years ago · Payao
Chang Mai: visites et sorties nocturnes?
bonjour a toutes et a tous,

Habituee de la thailande, je n ai jamais eu l occasion de me rendre dans cette province. Qui y parait est tres sympa et jolie.Les copines m ont dit qu ils fallaient y jette un coup d oeil. Donc j appel l equipe forumiste a la rescousse....lol

Je suis plutot pattaya et phuket, je m'explique ...je suis comme un moustique...je suis attire par la lumiere.

Donc je voudrais avoir des infos sur Chang Mai et qu est ce qu il y a faire (temple, sorti nocturne, etc....)

sa vaut le coup de prendre un billet ou pas?

merci a tous au plaisir
Open
NA
Naty11 19 years ago · Tintina
Phi Phi Dream Guesthouse
je souhaite effectuer une réservation pour le mois de mars à kho phiphi, j'ai trouvé un site de réservation en français maya tour, j'ai vu une guesthouse : phiphi dream à partir de 300 bath, est-ce que quelqu'un peut me renseigner et me dire ou elle se trouve, merci d'avance pour votre aide !😏
Open
TH
Thenicewilly 19 years ago · Lepiaf
Thaïlande du 18 février au 16 mars 2008
Bonjour à tous! 😉 Oui je crains que mes questions existent probablement déjà mais j'espère que vous me pardonnerez 😊

Voilà en bref : Voyage découverte en partant de Bangkok vers le nord, Chiang Rai (avion avec Air Asia : 1.176 baths ttc./personne) et de là plus haut en bus. Voyage retour vers Bangkok en train/bus via Chiang Mai etc... Puis vers River Kwai. Descendre vers Pukhet et découvertes des iles (Krabi, etc...) pour finir un départ de Bangkok pour Bruxelles. Nous partons en sac à dos, à deux avec en main le Guide de routard et peut-être le Lonley Planet. Nous n'avons rien réservés comme vols internes, trains ou logements et ne parlons pas (encore) le Thai 🤪 Voici quelques questions restées sans réponses : 1 : emporter notre moustiquaire personnelle ? (nous ne prendrons pas de Malarone !?) 2 : euros en espèces quelles coupures ? et cartes de crédit ? 3 : médicaments usuels : diarrhée, désinfectant, etc. comme d'habitude ? 4 : avions Low cost AirAsia ? décollent-ils vraiment 2 ou 3 heures en retard ? Et les annulations ? acheter on-line sur Internet ? Pas de problèmes ? 5 : comment arriver de Bangkok centre vers l'aéroport vols internes ? combien de temps faut-il au moins pour y arriver ? Risques d'embouteillages en semaines ? 6 : emmener son drap-house personnel ou les draps sont-ils vraiment propre ? 7 : laisser ses affaires personnels (argent, passeport) dans sa chambre ?

Merci de vos nombreux conseils ! Amicalement, The nice Wil de Bruxelles
Open
LA
Lafouine199 19 years ago · Toukoul
Risques d'encéphalite japonaise?
Bonjour,

Dans le cadre d'un TDM, nous avons consulté à l'Institut Pasteur. on nous a parlé du vaccin contre l'encéphalite japonaise, mais nous ne sommes pas très chauds pour nous lancer car c'est cher et en plus le vaccin présente des risques allergiques. De plus, les cas de touristes touchés restent plus que rares. Et on se dit qu'il y a bien d'autres maladies dont on nous parle pas parceque les vaccins/traitements n'existent pas :) Par contre, c'est quitte ou double puisque si nous sommes touchés, c'est mortel apparemment (cela touche le système nerveux).

On nous parle de risques notamment en Indonésie où nous serons en octobre 2008 c'est à dire en saison des pluies. Apparemment la maladie est très présente à Bali. pourtant je vois plein de personnes allées à Bali et je ne pense pas qu'elles se fassent vaccinées! Les autres pays que nous traversons et qui pourraient présenter un risque : Cambodge, Laos, Vietnam, Thailande, Myanmar.

Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet? Merci !!!
Open
MA
Mathieu314 19 years ago · Lepiaf
Déplacements en Thaïlande?
Salut à tous,

Quel est le moyen le moins cher pour se déplacer en Thailande (genre Bangkok / Chiang Mai) ? Est-il facile d'acheter des places de trains ou bus ?

Comment faire pour se rendre à la frontière avec le Cambodge ?

Merci d'avance !!!

Mat
Open
GéP 19 years ago · Amorgos
Plongées en Thaïlande en juillet
Bonjour !

Je suis plongeur confirmé et voudrais terminer mes vacances de juillet en Thaïlande par quelques belles plongées ...

Entre les beaux sites avec la "mauvaise" saison dans la mer d'Adaman et les plongées "easy" du golfe de Thaïlande que choisir ?

Merci de me faire part de votre expérience ...
Open
JO
Johann006 19 years ago
Hôtel à Koh Phangan pendant la full moon?
Bonjour a tous! je vous ecris aujourd hui de Pai, ou le temps est magnifique et les gens fabuleux!! Mais ce n est pas pour ca que j ecris, je dois me rendre a ko phangan pour la prochaine full moon qui aura lieu le 21 fvrier, je suis donc en train d essayer de reserver qq chose, je recherche dans le nord ouest, aux alentour de sri thanu, je suis seule et mon budget n est pas eleve, j ai trouve quelques nom d hotels ou guest house mais malheureusement je n arrive pas a a trouver des numero pour joindre ces endroit ou je devrai pouvoir trouver une chambre entre 150 et 300 bath... il y a par ex:

* bovy * laem son * seaview * lada * chai country * banana beach * phangan twilight * nantakarn * the beach resort * nice sea... voila des noms interressant mais ne connaissant pas l ile, je ne sais pas a quoi m attendre et encore moins comment reserver, donc si parmis vous quelqu un connai un petit truc sympa dans ce coin la et dans mes moyens ou bien le moyen de reserver dans une de ces guest house, ca serai magique! A tres vite j espere car le temps presse et les GH se remplisse a toute vitesse... Merci!!!!

Adelyne
Open
KA
Kalistefy 19 years ago · Paolo10
Conseils pour itinéraire en Thaïlande
Apres avoir pas mal lu toutes les bonnes infos sur ce site et je remercie tout ceux qui m ont aider a y voir un peu plus clair, j ai commencer a penser a un itineraire mais j ai du mal sur la fin et j ai besoin d aide. Voila pour 3 semaines ce que je voudrai faire: Arrivee a Bangkok( a 12h), je prend un autre avion pour me diriger directement sur Chumphon Chumphon (une nuit a l hotel)........ Lendemain ferry pour Koh Tao (5 jours) Ferry pour Kho Phangan (5 jours) Ferry pour Koh Samui Et a partir de la je veux me diriger vers le nord a Chiang Mai, comment est ce possible ?Je voudrai prendre l avion, mais pour cela dois-je me diriger obligatoirement vers Phuket? Est ce le seul aeroport du sud qui dessert Chiang Mai? Parce que je ne voudrai pas retourner a Bangkok pour aller las bas. Pourriez vous m aider a trouver la meilleure solution?

Merci a tous
Open
NA
Naninette6 19 years ago
Itinéraire en Thaïlande
bonjour départ dans 12 jours et ohlalala ca m'affole un peu.....

j'ai pas mal d'infos par ci par là mais je n'arrive plus à m'organiser entre les bus, les adresses, les horaires.....😕

voici notre programme

17 fev à 12h= départ de CDG paris 18 fev à 12h = arrivée à bangkok, visite l'après midi 19 fev = visite de bangkok 20 fev = visite de bangkok et départ le soir pour kanchanaburi (pont de nuit) 21 fev = chutes d'erawan et le soir départ pour ayuttaya 22 fev = visite d'ayuttaya et le soir départ pour lopburi 23 fev = visite de lopburi et départ le soir pour phitsanulok 24 fev = départ pour sukhotai et visite de la ville 25 fev = sukhotai et le soir départ pour chiang mai 26 fev = chiang mai 27 fev= chiang mai 28 fev = départ le matin pour phuket en avion et si possible directement kho phi phi 29 fev = kho phi phi 1 mars = départ le matin pour bangkok décollage à 20h 2 mars à 8h = arrivée à CDG paris

mais je me pose bcp de questions encore comme : ou trouver les gares pour acheter les billets de bus les cartes de chaque ville pour s'y repérer les billets d'avion chiang mai /phuket les prendre d'ici ou voir là bas directement et les différents transferts aux aéroports... car j'ai pas envie de rester bloquer à chiang mai si tout est complet

merci nanie un peu en panique!!!🤪😊
Open
OO
OoliviaO 19 years ago · Vjendly
Baignade en Thaïlande avec des enfants
Bonjour, Nous préparons un voyage en famille pour 4 personnes (mon mari et moi, 1 fille de 13 ans et 1 garçon de 10 ans) du 15 au 31/12/07. J’ai pas mal de questions sous le coude, mais voici les deux premières. Question 1 : Que pensez-vous de Koh Chang comme lieu de baignade /plage / plongée ? Sinon avez-vous d’autres propositions ? En clair, on cherche un endroit pas trop touristique et plutôt familial (mais pas trop perdu non plus). Question 2 : Pourriez-vous nous conseiller un hôtel agréable, pas trop roots, pas trop loin de tout non plus, où l’on mange bien et d’où l’on puisse se balader aisément. Merci d’avance, Olivia
Open
SO
Solale 19 years ago
Arrivée à Bangkok à 22h30 et hôtel
Salut à tous, dans 8 jours je serai a Bangkok. Je pense arriver Vers minuit-1h au centre ville. j'aimerais savoir si les receptions d'hotels sont ouvertes toute la nuit. d'avance merci
Open
FL
Flbertra 19 years ago · Kyssou
Arrivée en soirée à Bangkok: réservation d'hôtel?
Bonjour, Je pars en couple pour 3 semaines en thailande fin mars pour la premiére fois. Nous arrivons à 19H à l'aéroport de bangkok mais je pense que le temps de valider notre billet retour, de changer l'argent et d'attraper un bus, il va vite être 21 heure. Je voudrais savoir si d'aprés vous je dois réserver un hotel sur bangkok ? Est ce que certains hotel envoie des taxis à l'aeroport ? Est ce que arriver vers 23 h dans un hotel, cela vous semble possible...Et enfin connaissez vous un hotel sympa mais dans des prix raisonnables? Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 1068 of 1367 Next