Itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour départ dans 12 jours et ohlalala ca m'affole un peu.....

j'ai pas mal d'infos par ci par là mais je n'arrive plus à m'organiser entre les bus, les adresses, les horaires.....😕

voici notre programme

17 fev à 12h= départ de CDG paris 18 fev à 12h = arrivée à bangkok, visite l'après midi 19 fev = visite de bangkok 20 fev = visite de bangkok et départ le soir pour kanchanaburi (pont de nuit) 21 fev = chutes d'erawan et le soir départ pour ayuttaya 22 fev = visite d'ayuttaya et le soir départ pour lopburi 23 fev = visite de lopburi et départ le soir pour phitsanulok 24 fev = départ pour sukhotai et visite de la ville 25 fev = sukhotai et le soir départ pour chiang mai 26 fev = chiang mai 27 fev= chiang mai 28 fev = départ le matin pour phuket en avion et si possible directement kho phi phi 29 fev = kho phi phi 1 mars = départ le matin pour bangkok décollage à 20h 2 mars à 8h = arrivée à CDG paris

mais je me pose bcp de questions encore comme : ou trouver les gares pour acheter les billets de bus les cartes de chaque ville pour s'y repérer les billets d'avion chiang mai /phuket les prendre d'ici ou voir là bas directement et les différents transferts aux aéroports... car j'ai pas envie de rester bloquer à chiang mai si tout est complet

merci nanie un peu en panique!!!🤪😊
KA Kakao Regular ·
Oulala vous avez 15 jours de folie, tu crois que vous allez tenir ?

Ca me semble très chargé, à aucun moment vous ne pouvez vous reposer... Sans compter que comme tu le dis tu ne sais pas exactement ou acheter vos billets etc (en plus des autres imprévus) donc ca me semble speed à chaque fois. A vous de voir, si vous avez la forme.

En ce qui concerne le trajet Phuket- Ko phi phi tu as 3 ferrys qui font le transfert : un à 8h30, un autre à 10h30 et le dernier à 13h30 (pas tout à fait sur des 2 derniers). Par contre je crois que l'embarcadère est au sud, alors que l'aéroport est au nord donc prévoir une heure de trajet en taxi en gros. Pour les retours Phi phi-Phuket il me semble que c'est les mêmes mais 1h plus tard.
PI Pierroro Globetrotter ·
OUF!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FL Flamandbleu Veteran ·
Be dis donc...............! J espere pour vous que vous partez en pleine forme avec un tel programme........ Le parcours du combattant parait bien leger en comparaison............!!😉 Sinon, ne t inquiete pas. La Thailande possede une infrastructure touristique tres developpee et tu trouveras tous les billets pour n importe quelle destination en achetant dans des agences, ce qui evite de te prendre la tete a te deplacer dans les gares, stations de bus ou aeroports, et te fais gagner du temps, ce qui n est pas negligeable au vu de votre programme!!! Ces memes agences ou les hotels te fourniront gratuitement des cartes sommaires mais utiles des villes. Pas de panique, la Thailande est une destination "facile". Bon vent!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
A lire ton parcours, ton programme est deux fois trop chargé. Tu vas passer ton temps en transferts, changer d'hôtel presque tous les jours, visiter à toute vitesse et finalement tu n'auras pas le temps d'apprécier vraiment et tu vas terminer sur les rotules. Et pour le bouquet final, tu prends l'avion, puis sans doute le taxi ou le bus, puis le bateau pour aller passer une seule journée complète sur Phi Phi et repartir le lendemain. De la folie et des sous jetés par la fenêtre.

Mais bon, c'est ton voyage et pas le mien, j'espère que cela ne te dégoutera pas de la Thaïlande. Bon voyage.
EL Elody31 Regular ·
Egalement d'accord avec les autres nous aussi nous partons pendant les vacances scolaires(laos: visite+ repos krabi)

il ya deux ans nous avions fait ( bangkok: 3joursdont une journée a ayyutaya, Kanchanaburi: 2jours, chiang mai4jours et une semaine a koh phiphi et le rythme était assez soutenu!!!!

donc je crois qu'effectivement ton programme est particulièrement charge surtout un jour a phiphi alors que les transferts pour y arriver prennent du temps! (avion+ pour arriver au port 1h + 2h00 de bateau me semble-t-il!!! beaucoup pour un jour! mais c'est a toi de voir, tu verras sur place

bon voyage

elodie
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Comme tout le monde c'est trop chargé pour moi ! Je zapperais Lop Buri qui ne mérite pas plus d'une heure (en encore, le temps de faire 2 fois le tour du temple au singe et c'est bon).

La région de Kantchanaburi vaut le détour, mais pas vraiment le pont ! (C'est un pont !!!) je la garderais pour une prochaine fois !

Sukhothai vaut le détour, mais pas la journée. le parc historique se visite en 3 voir 4 heures, mais pas plus.

Prendre le train de nuit à Bkk ou Ayutthaya, descende à Phitsanulok, prendre le bus pour Sukhothai arriver à 7/8 h du mat, visiter le parc, déjeuner vers 14 heures et prendre le bus pour Chang mai (donc arrivée vers 20 h00 sur CM) me semble une bonne manière d'optimiser le temps !

Si tu pars le matin de CM pour Phuket, impossible d'aller à Ko Phi Phi dans la journée.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
NA Naninette6 Regular ·
merci à tous pour vos réponses

c'est vrai qu'en écrivant et relisant le planning je le trouvais un peu short et chargé!!...🤪 mais que supprimer.......??! lopburi? kanchanaburi et les chutes d'erawan me tente vraiment les quelques jours à la plage ne sont pas la priorité, si nous ne pouvons pas aller jusque kho phi phi ce n'est po grave....nous resterons sur phuket ou alors direct bangkok et chatuchak du coup.... c'est pour cela aussi que nous avons choisi d'organiser nous meme ce voyage peut etre avez vous des conseils pr alléger notre planning...

merci encore nanie
EL Elody31 Regular ·
kanchanburi et particulièrement erawan valent vraiment le coup

ensuite je suis d'accord avec chris cool pour lopuri puis je pense que tu peux choisir entre ayyutaya ou sukkotai de cette façon tu peux faire le sud avec une ile ce serait dommage de pas aller voir les magnifiques paysages du sud, mais cela n'est qu'une opinion personnelle voila en tout cas le depart approche plus que 10 jours pour nous😎😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu laisses tomber Phi Phi, tu gagnes deux jours et pas mal d'argent. Tu peux ainsi passer plus de temps à Kanchanaburi. C'est sympa de louer une mob et de te balader dans les environs.

Tu peux aussi garder Bangkok pour la fin. Personnellement, c'est ce que je fais, c'est plus facile de s'acclimater au calme et c'est plus pratique pour le shopping final. Donc, tu arrives à Bangkok et tu files direct à Kanchanaburi où tu restes 3 nuits, par exemple dans un chouette hôtel pas trop cher avec piscine le long de la rivière comme ICI. Tu vas aux chutes d'Erawan le 2ème jour.
NA Naninette6 Regular ·
c'est vrai que nous étions aussi tenté d'aller voir des éléphants dans la région de kanchanaburi......

du coup je réfléchis à aller directement à chiang mai en arrivant à bangkok pour redescendre doucement vers bangkok pour la visiter en dernier........

louer une moto dur dur pour nous car comme je l'expliquais dans un autre post mon mari a eu l'épaule cassé et ca se remet po top top et tendre son bras relève de l'impossible!😕 et moi conduire une moto euhhhhhhh comment dire!!!😊🤪

je crois que ce soir ca va etre discussion à mort à 2 sur l'itinéraire! 😮
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans ce cas, vous pouvez louer un taxi ou un tuk-tuk à la journée. Dans presque chaque hôtel, vous trouverez un représentant d'agence de voyage qui vous organisera tout au petit poil. Les éléphants, c'est un super souvenir pour nous, car nous avons pu nous baigner dans la rivière Kwaï sur le dos d'un éléphant. Grosse rigolade. Il y a 3 camps d'éléphants autour de Kanchanaburi, demandez celui où on prend son bain avec eux.

Pour aller à Erawan, prenez le bus qui y va direct (c'est son terminus), c'est sympa et bon marché. Au retour, dernier bus à 16h.
NA Naninette6 Regular ·
pour les éléphants j'avais vu le ganesha park mais est il bien ouvert? et est il loin de kanchanaburi? car apparement on pouvait y dormir et se baigner avec les éléphants....🙂

je suis partagée pour ayuttaya désormais......🤪 mais faire kanchanaburi/ sukkothai c'est loin qd meme!!!! il faudrait repasser par bangkok et prendre le train de nuit jusque phitsanuloke puis bus.....non? ils roulent la nuit aussi les bus entre phitsanuloke et sukkhotai?

je cherche aussi depuis qlq jours des horaires dse différents bus mais à part ceux autour de kanch rien d'autre.....😕

merci nanie
LA Lanzarotti ·
Bonsoir,

Ne paniques pas, en, ayant lu neuf guides j'avais les mêmes angoisses, finalement la Thaïlande est un pays très facile pour circuler. Ns avons fait le chemin inverse pr gagner du temps. Nous avons pris un avion pour Chiang mai en arrivant le soir à BK, 2000 baths/pers ce qui ns a fait gagner un jour. Pour aller à Sukhotai, il faut te rendre à la station des bus Arcade bus station et voir si tu peux partir, sinon réserver. Prends un tuk tuk car à pied c'est loin, ns l'avons fait, par contre tu peux te restaurer ds les gargottes, elles st tres bonnes et pas chères. le billet n'est pas cher, 339 Baths en catégorie climatisée. la carte touristique est détaillée, gratuite et possède un très bon plan de BK au verso, à garder. Pour Ayuttaya, idem à la station de bus, 230 Baths environ. Le train, 3° classe pr BK 15 baths, dure 1H30, sympat et cadeau! Ns avons pris le train couchette pr Trang, 758 Baths/pers de nuit, puis le car pour krabi 229 Baths. A Krabi, si tu veux visite rles îles et faire du snorkelling, achètes tes billets à Ao Nuang en louant un scooter 150 Baths, Pour Kho Phi Phi une journée 1250 baths, 4 îles pour 450 baths. C'est extrement facile de voyager en Thaîlande, ils st très accueillants, ne comprennent ps tjrs ms celà les situations cocasses et avec un sourire tout passe! Bon voyage
Max64
LA Lanzarotti ·
Rebonsoir,

Ton programme n'est pas si chargé. Ns avons fait un trek de 3 jours à Chiang Mai pour 2200 Baths par personne pendant trois jours avec logement chez les tribus hmongs et Lahus, ns en avons bavé car ns ne sommes ps des marcheurs entrainés, ms les guides étaient supers et la jungle difficile. Les Thaïs sont moqueurs et m'appelaient Papa, mon épouse Mama, because notre corpulence et notre facilité à fermer la marche. Au troisième jour ns avons fait la traditionnelle balade avec les éléphants, plutôt une éléphante de 78 ans enceinte d'un bébé de près de 2 ans, puis du rafting et ballade bambou sur la rivière, retour et visite d'un village Lisu. Départ pour Sukhotai, Ayuttaya, Krabi, Kho Phi Phi, ïles avoisinantes dt île du poulet; des singes; puis Bangkok, qu e tu peux visiter à pied, c'est très facile, n'en déplaise aux auteurs de guide. Au Chao Praya Express, demandes ton ticket, car c'est de bonne guerre et fort désobligeant, ms tu peux te faire arnaquer par une contôleuse pas tjrs bienveillante, le billet coûte environ 30 baths. Tuveux faire du shopping : Siam MBK, grosse batterie de production chinoise, Siam Center plus chic, puis le best Siam Paragon, les vraies marques de luxes, tu peux demander à récupérer la TVA, l'Etat te rependra 100 Baths à l'aéroport au Vat avant d'enregister tes packs. A Chinatown, visites les rues de grossistes, ns sommes tombés dedans, les prix st cadeaux!!!! Visites le Palais, Jim Thomson et fais-toi masser au Wat pho pour 220 Baths la demi-heure, après toutes tes péripéties tu repars en avion, cassé ms cool! il ne faut ps appréhender ton voyage ms te laisser porter par les Thaïs.
Max64
LA Lanzarotti ·
Rebonsoir,

Je rectifie le billet du Chao praya pour 2 personnes coûte 30 baths, décidément moi aussi je me mets à arnaquer, comme quoi c'est ds la nature humaine!
Max64
NA Naninette6 Regular ·
waou

merci de toutes ces explications

nous nous tatons vraiment finalement à aller directement à CM depuis bangkok et redescendre tranquillement car nous atterissons le lundi à 12H30....

nous aimerions aussi faire un trek vers chiang mai....

je note tes explications précieusement.....😉

merci

tu étais passé par quelqu'un en particulier pr le trek?
LA Lanzarotti ·
Bonjour,

J'avais noter l'adresse sur Lonely Planet 2001 Yourhouse guesthouse. Nous avons choisi le trek de 3J/2nuits pour 2200 B. Finalement le trek de 2 jours est largement suffisant : 2H le premier jour, 5H le deuxième avec ballade à dos d'éléphant, 3H le troisième avec Rafting et descente radeau bambou. Sin la proprio parle français. Le trek était raide, la chaleur 32° + les montées et descentes continuelles ds la jungle. Elle propose d'autres treks. La chambre coûte 300 B avec douche commune, au premier étage plus thaï, en teck; avec SDB 350B à la deuxième guesthouse. les guides st très sympas. Si tu les vois dis leur bonjour de papa et mama. Ne prends pas leur sac à dos, car ils sont de pietre qualité et coupent les épaules, prends le tien. Tu visiteras et dormiras à un village Hmong et un village Lahu et un village Lisu; celà dépend du circuit choisi. 😇Bon voyage
Max64
NA Naninette6 Regular ·
merci c'est tout à fait le trek qu'on recherche!

pour un trek 2 jours à quelle heure commence cela commence t-il? car nous arriverions peut etre dans la journée.....

je vais regarder donc mon lonely si je trouve l'adresse ou au cas où tu la retrouve je suis preneuse

finalement nous optons pour chiang mai en 1e pour descendre tranquillement

je vous metterais notre nouveau planning ce soir!😉

nanie
EL Elody31 Regular ·
nous avions fait le treck via cette gh aussi: tres bien et intensif!!!

par contre je déconseille fortement la gh pour y séjourner: your house gh est carrément pourrie: endroit vraiment glauque, electricité fil apparent dans la douche... tu peux trouver vraiment mieux pour le prix!!!

le treck commence tot le matin
LA Lanzarotti ·
Bonjour,

Tu peux aller sur leur site www.yourhouseguesthouse.com.et prendre connaissance des différents programmes. Le trek avait démarré par la prise en charge à la guesthouse à 9H30 . pr rejoindre les autres participants, des Autrichiennes, un Américain, un Canadian anglais, des Irlandaise, Anglaises car elle passe par une agence. Le groupe était très sympa. Les Thaïs aiment s'amuser. Le soir dans le village Hmong avec le guide ns avons fait un jeu en Anglais où ns ns sommes tous retrouvés le visage barbouillé😏 de suie! Surtout n'oublies pas de dire Mai pé, non épicé en thaï, quand tu choisis ton plat sinon tu vas pleurer ce qui serait dommage en commençant ton voyage...
Max64
SW Sweetlullaby ·
Bonjour, je vais à mon tour passer du temps en Thaïlande en mars et j'ai besoin de vos conseils pour éclairer ma lanterne.

Je serais à Chiang Mai et je ne sais comment rejoindre Luang Prabang (bateau, avion, bus).

Si vous avez des infos, merci. Je suis juste inscrite sur le site et vos récits et conseils me sont précieux.
Apprends à parler Apprends à bien faire Mieux qu'à parler, apprends à te taire Si tu es puissant, apprends à faire le bien Alcide M
NA Naninette6 Regular ·
me revoila

départ dans 7 jours waou

alors voici notre nouvel itinéraire

18 février 13h arrivée à bangkok, visite l'aprem 19 février 12h50 décollage pour chiang mai, visite de la ville l'aprem 20 et 21 février trekk 22 février départ le matin pour sukkhotai 23 février départ pour ayuttaya 24 février visite et le soir départ pour kanchanaburi 25 février chutes d'Erawan retour le soir à bangkok 26 février vol pour phuket ou krabi 27 février direction koh phi phi 28 février koh phi phi 29 février direction phuket et le soir vol pour bangkok 1 mars visite de bangkok décollage 20h pour paris

voila on vient de réserver le vol pour chiang mai on va regarder pour phuket ou krabi cette semaine

ou pensez vous qu'on puisse le faire de là bas?

nanie qui a hate!!!😛😏

Similar discussions

You might also like