Thaïlande du 2 juin au 23 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Coucou,

Voilà je vous contacte aujourd'hui pour avoir des infos pour mon voyage en thailande. Je m’appelle Mélanie et j'ai 21 ans 😊

Je pense vous faire ça en questions pour que les réponses soit plus clair :)

Je fais ce voyage pour un peu décompresser 😕, je profite de voyager avant de reprendre les études.

J'aimerais partir du 2 juin au 23 juin. Mon budjet s'élève dans les alentours de 1000 euros (sans billet d'avion. Mon budjet sur place donc ^^). Je peux évidemment plus mais j'aimerais rester dans une gamme de prix raisonnable :-) --

1) Je ne sais pas encore quel endroit de la Thaïlande ou aller. Un ami habite à Koh Samui (chaweng), mais j'ai peur que cette île soit trop touristique ? Même en juin ? Avez-vous un conseil d'une chouette île pour aller passer un bon moment ? ?

2) Pour le logement je ne sais pas encore comment faire. Pensez-vous que c'est mieux d'essayer de louer un petit bungallow, villa ... ou bien aller dans un hôtel ? (il me faudra internet assez proche ou je me trouverai) Avez-vous de bonne adresse, contact .... ?

3) Concernant les billet d'avion, vous avez un bon site pour les achetés ?

4) Concernant le visa, j'ai entendu dire que une fois à l'aéroport en Thaïlande, nous recevons un visa (touriste) de 1 mois ? Faut t'il aussi s'annoncer à l'ambassade belge à bangkok pour dire que nous sommes en Thaïlande ou pas ?

5) Est-il mieux de préparé son voyage ? un ami ma dit le mieux est de juste prendre les billet d'avion et de venir en "free-style" en Thailande et donc faire sur place le logement ...

6) Quel serait votre budjet pour ce voyage du : 2 juin au 23 juin ? En ne faisant pas d'excès et en mangeant thai.

Un grand merci d'avance pour vos réponses future ^^ :)
MI Milhusa Veteran ·
- Pour le logement je ne sais pas encore comment faire. Pensez-vous que c'est mieux d'essayer de louer un petit bungallow, villa ... ou bien aller dans un hôtel ? (il me faudra internet assez proche ou je me trouverai)

Vous verrez qu'une fois sur place vous n'aurez aucune envie de vous "taper" ménage et cuisine. Venez et prenez une GH dans vos prix, ce sera bien plus cool

- Concernant les billet d'avion, vous avez un bon site pour les achetés ?

Il y a pas mal de comparateurs sur le web, style opodo, liligo, govoyages, skyscanner, ebooker, edreams et tant d'autres. Entrez vos dates et lancez la recherche. Ne négligez pas les sites des compagnies elles-mêmes, en juin il y a parfois de belles promos en direct

- Concernant le visa, j'ai entendu dire que une fois à l'aéroport en Thaïlande, nous recevons un visa (touriste) de 1 mois ? Faut t'il aussi s'annoncer à l'ambassade belge à bangkok pour dire que nous sommes en Thaïlande ou pas ?

Ce sera une "exemption de visa", juste un coup de tampon à date dans le passeport en arrivant. L'essentiel est de pouvoir présenter votre billet retour à moins de 30 jours à la compagnie qui vous embarque, sur sa demande éventuelle. Rien d'autre à faire

- Est-il mieux de préparé son voyage ? un ami ma dit le mieux est de juste prendre les billet d'avion et de venir en "free-style" en Thailande et donc faire sur place le logement ...

Votre ami a raison

- Quel serait votre budjet pour ce voyage du : 2 juin au 23 juin ? En ne faisant pas d'excès et en mangeant thai.

Cela vous fera 2100 THB par jour pour logement, nourriture, loisirs, visites et déplacements. Selon votre mode de vie (bougeotte, teuf, alcool...), cela peut suffire, ou pas 😉 Disons qu'une petite rallonge ne serait pas un mal
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
EL ElijahMel Regular ·
Merci de votre réponse :)

Je ne trouve que des vols qu'y sont dans les alentours de 700 euros.. Normal ? pas moyen de trouver moins cher pour la période de juin :o ?

Trouvez-vous que chaweng est une bonne destination ?

Et comment ça ce passe l'argent las bas ? Vaut mieux que je vienne avec de l'argent liquide ? directement en bath ? si oui ou faut-il aller pour faire échanger euros => bath ? ou alors vaut mieux prendre ses euros et aller dans une banque en thailande ? Je dispose d'une carte de crédit mastercard et une carte bancaire bnp paribas.
KI Kittin Regular ·
Bonjour,

Je vais aussi aller en Thailande et au Laos et au Cambodge mais en aout pendant la saison des pluies :)

Je suis en train de préparer mon voyage...

Pour les billets d'avion il n'y a pas de sites "idéal" mais quelques comparateurs de vols bien fait qui permettent d'acheter ses billets au meilleur prix. Mais il faut bien chercher, le mien j'ai trouvé moins cher en réservant directement sur le site de la compagnie aérienne :)

Pour votre budget, j'ai lancé un jeu-concours pour gagner votre visa touristique en Thailande maximum 60 jours :) Si vous partez moins de 30 jours vous aurez une exemption de visa :)

N'hésitez pas à venir visiter mon blog pour quelques renseignements sur les pays voisins.
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
AS Asianmike Veteran ·
Sur Liligo du 2 au 23 juin, on trouve en ce moment (je viens de faire la recherche) des vols (avec escale) depuis Bruxelles ou Paris pour 520 à 540€
MI Milhusa Veteran ·
Trouvez-vous que chaweng est une bonne destination ?

Si vous aimez le mouvement, le bruit et être entourée de vos semblables, oui, sans aucun doute. La plage est magnifique

Et comment ça ce passe l'argent las bas ? Vaut mieux que je vienne avec de l'argent liquide ? directement en bath ? si oui ou faut-il aller pour faire échanger euros => bath ?

Venez avec des euros et changez les sur place, le taux est très favorable depuis un moment. Ca risque de ne pas durer

Je dispose d'une carte de crédit mastercard et une carte bancaire bnp paribas.

Evitez les retraits avec votre CB, il y a de gros frais et le taux de change est inconnu a priori. Gardez vos CB en cas de coup dur
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
SI Silvestik Veteran ·
hello,

tous les conseils pourront être trouvés ici pour ton voyage.Pour les endroits à visiter, il faut savoir ce que tu aimes faire.- Est-ce que tu aimes les visites ? - Tu adores les sensations fortes ? - Tu aimes faire la fête ? - Tu adores la nature, la randonnée, le kayak ? - Tu veux de la détente ?

je sens que tu vas me dire que tu aimes tout cela 😄

Après on te dira ou aller et que voir. Pour l'heure, un premier voyage de 3 semaines, doit à mon sens comprendre Bangkok / Ayutthaya / ChiangMai + des îles. C'est une bonne introduction au pays avant de se lancer en province, ou sur d'autres sites.Koh Samui est touristique mais ce n'est pas la côte d'azur. en 7 voyages je n'ai jamais vu une plage bondée de monde en journée. D'ailleurs elles sont généralement vides ! Car la chaleur et le soleil calment tout le monde ! Donc pas d'inquiétudes pour toi à moins que tu cherches vraiment du routard, nature, et isolement.. Pour te loger tu trouveras de quoi te faire plaisir entre 10 et 30e. Pas d'inquiétudes à avoir. C'est facile à trouver et il y a beaucoup d'offres sur place. Tu peux faire du Freestyle ou préparer à minimat. On va dire que la préparation, au moins connaitre les adresses évite de te faire perdre du temps, et le temps c'est... des vacances ! 😛 Ce que veux dire ton ami, c'est qu'il n'est pas nécessaire de réserver. Cette sensation de liberté est TOP. Pour tes documents de voyage tu as besoin de Passeport + visa car tu es belge apparemment : http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage/Tout est indiqué sur le site belge. N'oublie pas que ton passeport doit être valable plus de 6 mois après la date de retour ! C'est très important.Pour les billets d'avion, j'utilise Jetcost, Kayak, ou Tripsta. Il y a déjà de quoi faire là-dessus. Des billets à moins de 580e TTC sont de bons prix !Pour ton budget il me semble bon. on va dire 25e la chambre d'hotel sur 20jours, ça te fait 500e, tu utilises le reste pour manger thai, sortir, te balader, visiter faire quelques courses, tu sera à 1000e. Quand je dis 25e la chambre d'hôtel c'est pas une guesthouse, j'ai tiré le prix vers le haut pour pas de surprises. Un guesthouse coutera entre 5 et 15e pour les bons prix et c'est déjà très bien !Pour te déplacer dans le pays, si tu t'y prends à l'avance et pour des longues distances, les billets d'avion Nok Air, Air Asia, Bangkok Airways (si tu vas à Samui), te permettront de pas trop dépenser. Mais pour Samui il n'y a que Bangkok Airways alors c'est assez "cher". résultat s'y prendre à l'avance ou prendre le bateau depuis la côte.j'attends tes réponses 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MI Milhusa Veteran ·
Bangkok Airways (si tu vas à Samui)

Il n'y a pas que Bangkok-Air, mais c'est tout aussi cher sinon plus
SI Silvestik Veteran ·
ha, me suis trompé sur ce point ! merci de l'info 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MI Milhusa Veteran ·
ha, me suis trompé sur ce point ! merci de l'info 😛

Tu ne t'es pas trompé, juste pas précisé que la Thaï utilisait aussi cet aéroport 😉
SI Silvestik Veteran ·
cette vieille histoire de monopole sur Samui, stagnait dans mon esprit.

merci de l'info 😛
EL ElijahMel Regular ·
Waw un grand merci pour vos réponses :)

- Est-ce que tu aimes les visites ? - Tu adores les sensations fortes ? - Tu aimes faire la fête ? - Tu adores la nature, la randonnée, le kayak ? - Tu veux de la détente ?

-J'aimerais faire des visites oui, mais pas aller d'un bout à l'autre du pays.

-J'aime faire la fêtes, mais pas tous les jours :p Si je rejoins mon ami à samui, on en fera sans doute :p

-Non, ce n'est pas dans mon type de voyage de faire de la randonnée, nature ..

-Oui c'est le point fort de pourquoi je part. J'aimerais vraiment décompresser, retirer tous le stress qui est en moi ^^

Pour te loger tu trouveras de quoi te faire plaisir entre 10 et 30e. Pas d'inquiétudes à avoir. C'est facile à trouver et il y a beaucoup d'offres sur place. Tu peux faire du Freestyle ou préparer à minimat. On va dire que la préparation, au moins connaitre les adresses évite de te faire perdre du temps, et le temps c'est... des vacances ! 😛 Ce que veux dire ton ami, c'est qu'il n'est pas nécessaire de réserver. Cette sensation de liberté est TOP.

Oki merci ^^ Après j'aimerais avoir internet ou je logerai. Et ça c'est surement pas évident à trouver pour un bon prix ?

Pour les billets d'avion, j'utilise Jetcost, Kayak, ou Tripsta. Il y a déjà de quoi faire là-dessus. Des billets à moins de 580e TTC sont de bons prix !

Je n'arrive pas à trouver à 700 euros - Mais vous faites bruxelles => bangkok ? Car en faisant Bruxelles => Samui il n'y a rien à moins de 680 euros ^^

Un grand merci pour t'es réponses ^^

-Pour les billet d'avions quand on te dit par exemple que le vol aller et retour est à 20H00, c'est 20H00 las bas, ou 20H00 française suivant la compagnie ?

-Pour les euros, ils s'échangent dans une simple banque? C'est mieux d'avoir aussi un minimum (bath) sur soit aussi quand on arrive.

-Pour les escales dans les différentes parties du pays comment ça ce passe. Exemple je suis à samui et j'aimerais faire autre choses pendant 2-3 jours. Vous devez prendre billet d'avions pour tel destination, louer un appart ... ?

Merci :)
MI Milhusa Veteran ·
en faisant Bruxelles => Samui il n'y a rien à moins de 680 euros

Ce qui n'est pas excessif car les vols pour Samui sont chers

Pour les billet d'avions quand on te dit par exemple que le vol aller et retour est à 20H00, c'est 20H00 las bas, ou 20H00 française suivant la compagnie ?

Tous les horaires sont toujours indiqués en heure locale

Pour les euros, ils s'échangent dans une simple banque?

Banque ou bureau de change, ça pullule

C'est mieux d'avoir aussi un minimum (bath) sur soit aussi quand on arrive.

Changez 50 euros en arrivant à l'aéroport pour le taxi et quelques petits frais, et le reste en ville

Pour les escales dans les différentes parties du pays comment ça ce passe. Exemple je suis à samui et j'aimerais faire autre choses pendant 2-3 jours. Vous devez prendre billet d'avions pour tel destination, louer un appart ... ?

? Louer un appart ? Si vous avez trouvé une GH à Samui, vous la quittez pour prendre un ferry et aller soit sur une autre île (PhanGan, Tao), soit sur le continent (Surat Thani) pour excursionner. Ou l'avion si vous avez le budget, mais Bangkok Air est très chère, la Thaï aussi
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

tiens je t'ai fait une petite réponse, avec un planning qui te permet de voir Bangkok-Ayutthaya-ChiangMai, le grand classique et puis un beau séjour dans les îles pour la moitié du temps restante.

-->

-J'aimerais faire des visites oui, mais pas aller d'un bout à l'autre du pays. -J'aime faire la fêtes, mais pas tous les jours :p Si je rejoins mon ami à samui, on en fera sans doute :p -Non, ce n'est pas dans mon type de voyage de faire de la randonnée, nature .. -Oui c'est le point fort de pourquoi je part. J'aimerais vraiment décompresser, retirer tous le stress qui est en moi ^^ à Pour les lieux à visiter en 3 semaines (exemple) : Bangkok (histoire, culture, religion, mégalopole, société, économie, sport, attraction, sorties)Ayutthaya (histoire, culture, religion)Chiang Mai (histoire, culture, religion, sport, société)Koh Samui (île)Koh Phangan (île + Full Moon Party)Koh Tao (île)Semaine 1 · Lundi 2 Juin : Bangkok – Visite de la Ville · Mardi 3 Juin : Bangkok – Visite de la Ville · Mercredi 4 Juin : Bangkok – Visite de la Ville · Jeudi 5 Juin : Ayutthaya – Visite de la Ville (départ pour la visite en train pour la journée et retour sur Bangkok le soir) · Vendredi 6 Juin : Chiang Mai – Visite de la ville – Soirée massage – restaurant (départ en avion depuis Bangkok le matin) · Samedi 7 Juin : Chiang Mai – Visite de la ville - NightMarket · Dimanche 8 Juin : Chiang Mai – La région, le Doi Suthep

Semaine 2 · Lundi 9 Juin : Chiang Mai – Lampang – une journée de visite (trajet en bus aller retour pour la journée depuis Chiang Mai) · Mardi 10 Juin : Koh Samui (départ en avion depuis Chiang Mai) · Mercredi 11 Juin : Koh Samui · Jeudi 12 Juin : Koh Phangan – Full Moon Party (en bateau depuis Koh Samui) · Vendredi 13 Juin : Koh Phangan · Samedi 14 Juin : Koh Phangan · Dimanche 15 Juin : Koh Tao (en bateau depuis Koh Phangan)

Semaine 3 · Lundi 16 Juin : Koh Tao · Mardi 17 Juin : Koh Tao · Mercredi 18 Juin : Koh Tao · Jeudi 19 Juin : Koh Tao · Vendredi 20 Juin : Koh Samui (départ en bateau depuis Koh Tao) – départ en avion pour bangkok fin d’après-midi · Samedi 21 Juin : Bangkok · Dimanche 22 Juin : Bangkok

Semaine 4 · Lundi 23 Juin : Départ le 23 ?

Pour ce qui est des activités sur place, on fixera en fonction du circuit que tu veux réaliser. Mais on peut dire déjà :

Bangkok : · Khao San Road, Soi et Thanon Rambuttri (pour le côté touristique original)· Wat Pho/Grand Palais/Buddha d’émeraude (une journée d’histoire !)· National Museum (pour apprendre le pays en 2h de visite)· Wat Ratchanada, Golden Mountain, Wat Suthat et Grande Balançoire (du religieux pour compléter)· Wat Arun et descente du fleuve en bateau (indispensable)· Siam Square, Siam Paragorn, Mbk Center et Jim Thomson house – le quartier commerçant· Ratchadamnoen et Lumphini stadium pour la boxe thai· Chatuchak Market le dimanche, pour faire un peu de shopping dans le bazar· Sortir le soir, car il y a plein de lieux pour la fête· Tenter une tour comme la Baiyoke Tower 2· Ou pourquoi pas tenter le Siam Niramit pour une représentation exceptionnelleAyutthaya · Visite du parc historique, anciennement siège de royaumes. Ruines et restes de temples très beaux. Chiang Mai · Faire la visite du Carré historique, l’ancienne ville sur une journée. Les principaux temples et les effets de lumière sur ceux-ci, en particulier la fin de journée, car les lumières jaillissent sur des temples très colorés et parés de dorure · tenter un cours de cuisine thai · tenter une ballade en éléphant pour la journée. Le meilleur à CM est semble-t-il Patara Elephant Camp. Il n’y a qu’à voir la santé et le comportement des éléphants pour en juger : mais cela à un prix 5400 ou 5800 bahts la journée, DVD photo de la journée offert . · NightMarket : sympa pour la sortie du soir, et toujours les petits stands de nourriture thai pour limiter les dépenses. Il y a d’ailleurs une petite arène de boxe thai à l’air libre qui coute pas grand-chose, ou il y a des petits combats homme/femme/enfants/ados · massaaaaageeeeee : comme elles te le diront si biennnnnnn lol. De très bons salons de massage et certains dans un cadre luxuriant. il y a aussi des salons moins blingbling et plus Happy Massage, mais je n’irai pas plus loin… POUR LE MOMENT :D · balade dans la région : principalement la visite du Doi Suthep. le temple du tigre tu fera des photos sympas, mais les conditions de DETENTION des tigres et du pauvre lion d’Asie font mal au cœur… Le show de serpent dans une petite ferme plus loin est un souvenir amusant et léger (une belle rigolade sur le serpent qui tente de s’échapper dans le public, et la panique du thaï dans l’arène ) · je ne milite pas pour les zoos humains comme aller voir les Femmes Girafe ou les minorités dans les « Villages ». Je pense qu’en ces endroits cela reste de la démonstration animalière de bas étage pour financer les guides, et donner des pièces comme on donne des cacahuètes à des primates. désolé mais c’est pareil. A éviter. Je pense que si tu avais le temps et pour des voyages suivants, cela vaut le coup de s’enfoncer vraiment en province pour aller voir cela dans de vrais conditions.--> Pour tes autres questions : - Oki merci ^^ Après j'aimerais avoir internet ou je logerai. Et ça c'est surement pas évident à trouver pour un bon prix ? --> Il y a le wifi dans un certain nombre d'hôtels et de guesthouse. Ou des ordinateurs avec connexion internet dans ceux-ci. Ou un cybercafé pas bien loin

-Pour le billet on t'as déjà répondu, alors je n'en dirai pas plus

-Pour les billet d'avions quand on te dit par exemple que le vol aller et retour est à 20H00, c'est 20H00 las bas, ou 20H00 française suivant la compagnie ? --> 20h00 française, je dirai même plus, 20h00 belge

-Pour les escales dans les différentes parties du pays comment ça ce passe. Exemple je suis à samui et j'aimerais faire autre choses pendant 2-3 jours. Vous devez prendre billet d'avions pour tel destination, louer un appart ... ? --> là je n'ai pas trop compris. Si tu parles des escales durant ton vol aller par exemple, tu peux prendre un visa et sortir de l'aéroport pour quelques heures de visite. Si tu parles d'aller faire un tour dans un pays étranger depuis Samui, et bien tu réserves ton billet d'avion le plus tôt possible et tu t'y rends. ex : Samui-Kuala Lumpur, vol avec escale Phuket ou Bangkok. c'est ce que tu voulais savoir ?

Voilà, j'ai répondu à tes question. enfin je pense...

Djeu can maï ^^ 😛
EL ElijahMel Regular ·
Coucou :-)

Désolée pour cette réponse tardive ..

Un tous grand merci pour avoir prit votre temps de me répondre et m'avoir fait ce superbe parcours :)

Je pense pas faire tous ce que vous m'avez mis, mais c'est vraiment ça que j'attendais, car je pars avec des appréhensions (premier voyage seule) J'ai fait quelques années d'anglais et je me débrouille donc. J'espère que ça suffira :p

Pour l'aéroport de bangkok, à tous moment on peut acheter un billet d'avion vers une autre destination en Thaïlande ? (c'est ma plus grosse peur.. l'avion .. pas le vol, mais être à l'heure, savoir détecter ou ce trouve l'avion que je dois prendre dans ces grands aéroport ... ^^ je dois paraître un peu bébête ihih ^^)

Et j'ai d'autres questions ; pour voir quel est la meilleur île de Thaïlande ? En terme d'activités, détente et ou les touristes ne bondent pas ...

Ensuite il est vrai que las bas, il faut tous négocier ? ou seulement sur bangkok ...

merci ^^
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour,

Effectivement les propositions sur chaque site sont plus pour ton choix qu'une liste à réaliser absolument 🙂

Pour la langue ça suffira très bien. Apprend quelques mots de thai pour dire bonjour, merci... ça fera plaisir aux gens.

Pour l'aéroport oui tu peux toujours acheter tes billets comme tu veux, mais le mieux est de les acheter à l'avance, pour en avoir de dispo et aussi pour payer moins cher. Nok Air et Air Asia sont bien entendu à privilégier.

Si tu rates ton avion, c'est que t'aura pas mis le réveil, ça on peut rien faire 😎

Les aéroports sont facilement accessibles en taxi, voir en métro pour Suvarnabhumi. Sauf si bien sur tu te retrouves avec un manif qui bloque tout... mais bon si tu pars 3 ou 4h avant le vol, ya franchement peu de chances que tu le rates...

Ta question sur les îles est compliquée. Car plus il y a d'activités plus il y a de touristes, ou plus il y a de touriste plus il y a d'activités. Enfin tu m'as compris. Donc on peut pas avoir les activités et le calme. A moins que tu recherches balnéaire, détente, restauration, pêche.. là tu peux trouver calme. Regarde Koh Phayam, Koh chang (océan indien) ou koh chang (golfe de thailande) par exemple.

Oui tout se négocie enfin presque. Les hôtels c'est pas possible en général surtout en période touristique. les billets de transport non plus ou la nourriture. les achats oui dans l'ensemble.

d'autres questions? ai-je été plus clair dans ta démarche ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Négociation des prix en Thaïlande Un fil: http://voyageforum.com/forum/negociation_prix_en_thailande_D5272898/

Un ami habite à Koh Samui (chaweng), mais j'ai peur que cette île soit trop touristique ? Même en juin ?

Pour te faire une idée, jette un coup d'oeil sur mon libellé Samui

La vidéo des differentes plages a été tournée il y à qq jours, en très haute saison

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/SAMUI
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Milhusa Veteran ·
La vidéo des differentes plages a été tournée il y à qq jours, en très haute saison http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/se...

Bon, ça ira, je suis convaincu, j'y vais cet aprèm pour une semaine 😇
OB Obeoandpai Globetrotter ·
La vidéo des differentes plages a été tournée il y à qq jours, en très haute saison http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/se...

Bonne bronzette

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Milhusa Veteran ·

Bonne bronzette

La plage de Maenam est toujours aussi belle et peu fréquentée, tant mieux Parfaite pour nager, pas de rochers, eau claire, zéro méduse, un léger zéphir bienvenu Tiens, j'y ai vu un "taxi-meter' qui déposait du monde aux guichets de la Lomprayah 😎, j'aurais dû faire une photo
AS ASM91 Regular ·
Bonjour Mélanie , pas d'inquiétude pour ce qui est des plages bondées , je reviens de Koh Chang (région Trat ) , si j'avais écouté les messages sur le forum , je ne serai pas allé la bas , très haute saison ,15 derniers jours de Février , des hôtels surbookés , des hordes de touristes , résultat : pas de monde , des bungalows dispo. sans problèmes , et aux heures de pointes sur les plages , 50 touristes sur une plage de 2 Kms , on est loin de la côte d'azur 😎 ! Pareil en Décembre sur la région de Bang Saphan , nous étions seuls au monde 😎 .

La Thaïlande est un grand pays ,500 000 Km² , il y a encore de la place pour tout le monde , même à Samui , ou Phuket , où parait il c'est l'enfer pour certains , vous faites deux Kms et il n'y a plus personne pour d'autres .( lire certains post sur le forum )

Franchement , pour ce qui est de la négociation des prix , quand je vois sur le marché des touristes qui négocient 20 Bahts ( 50 cts d'E. ) sur un Tshirt à 100 B. ( 2,5 E. ), et qui sont tout content de les avoir , je suis mort de rire 😎 , et en même temps triste de voir ce spectacle .😠. car les 20 Bahts pour le vendeur sont importants , alors que pour l'acheteur c'est rien . Il faut raison garder , et arrêter de vouloir tout négocier. De plus les Thaïs en général n'ont même pas le vice de vouloir se sucrer sur notre dos , dernier exemple hier , je prends une moto taxi , je demande combien ? il me dit 30 Bahts , au retour j'en reprends une autre , je ne demande rien , et à l'arrivée à mon point de départ il me prends 30 Baht. Il a même pas essayé de me prendre un peu plus alors que j'avais pas demandé le prix , et j'ai pleins d'autres exemples à votre disposition. Depuis que nous vivons ici , sincèrement , tout se passe bien et je n'ai jamais été confronté à une arnaque , et pourtant nous louons des voitures , des scooters , des vélos , c'est toujours la même fourchette de prix. Quand nous faisons nos courses au marché , il n'y a que rarement les prix affichés , et bien, notre ananas découpé est à 20 Bahts partout , avec ou sans prix annoncé , nos légumes idem .Le long de la plage qui fait 7 Kms , il y a des dizaines de marchands ambulants , et bien la bouteille de coca vaut 15 Bahts chez tous , tout le long de la plage , etc... etc.... etc.... Par contre j'en ai connu pas mal dans d'autres pays, pour qui, plumer le touriste est un sport national , même en France 🏴‍☠️ Il faut arrêter avec cette image que les Thaïs sont voleurs , essayent d'arnaquer sans arrêt les gens , OUI , cela doit arriver dans certains coins , je ne suis pas idiot , mais c'est la faute des gens qui veulent tout négocier et si le prix ne baisse pas ils n'achètent pas , alors les Thaïs rentrent dans le jeu , gonflent un peu le prix car ils savent que le touriste voudra discuter , mais ici, c'est pas l'Afrique , du Nord au Sud , où les prix sont multipliés par deux ou trois . Venez donc , laissez votre stress en France , et pour l'aéroport de Bangkok , pas de stress , tout est très bien indiqué . Bon voyage Denis
AS ASM91 Regular ·
Bonjour , je viens d'ouvrir le lien dans votre message sur la négo. Cela confirme ce que je disais sur ces touristes qui négocient tout par principe et ce message est pour eux . En plus avant de négocier il faudrait quand même connaitre les prix du marché ce qui n'est pas le cas de ces gens là . Un ( je ne donnerai pas son nom, par courtoisie ) se vante de TOUT négocier , les Tshirts , pour gagner 50 cts d'E. 😄😄 pire les massages , vous savez comment les filles sont payées ??? Et bien je vous l'explique pour que la prochaine fois que vous essayerez de gagner 50 Bahts vous ayez HONTE .Elles n'ont pas de salaire fixe , pas de client = pas de salaire , pas de sécurité sociale , pas de vacances , pas payée si malade . Elles sont uniquement à la commission , sur un massage à 300 B. elles toucheront 150 B. , si elles sont 5 dans le salon , et que ce jour il n'y a que 4 clients , et bien l'une d'entre elles touchera 0 !Elle tirent au sort le matin celle qui sera N° 1 , 2 , etc.... s'il y a 3 clients ce jour là la N° 4 et 5 gagnent RIEN .Et la majorité d'entre elles le soir quand le magasin ferme , sortent une paillasse et couchent par terre dans le salon , certaines louent des garages en sous sol , sans eau , électricité , sans fenêtre , et vivent comme des chiens . Alors toujours envie de négocier ??? Et c'est comme cela dans beaucoup d'autres boutiques . Je comprends que l'on négocie sur des montants importants , exemple une location à 20 000 B. OK essayez de faire baisser un peu .Une location de voiture à 900 B. si vous prenez 15 Jours OK essayez un peu , une excursion en bateau à 3000 B. OK , mais franchement vous n'avez pas honte de négocier des trucs à 100 ,200 ou 300 B. ? Vous allez gagner le repas de votre vendeur , c'est bien , BRAVO vous êtes très fort , mais j'ai honte pour vous 🏴‍☠️😠

Bon j'arrête , j'ai ma tension qui monte , ma femme me demande si on peut aller se baigner , j'y vais , il fait 32° , on sera mieux dans l'eau .
MI Milhusa Veteran ·
Oui, du calme Et une douche froide après Ca te fait du bien de faire culpabiliser les gens ? Faut aussi que toi tu arrêtes de dire

Il faut arrêter avec cette image que les Thaïs sont voleurs , essayent d'arnaquer sans arrêt les gens

Qui a dit ça ? Si ça arrive, eh bien c'est très loin de pouvoir en faire une généralité Arrête de criser Pas bon
SI Silvestik Veteran ·
Mais c'est quand même trop cher !! loooolmerci pour ton info Denis. ça fait du bien de rappeler un peu les réalités du terrain. la possibilité de négocier donne parfois à certains ce petit pouvoir sur les autres. il ne faut toutefois pas tout mélanger. négocier un t-shirt ce n'est pas pareil que de négocier un massage... pour ma part je ne négocie que les achats, jamais les massages, hôtels, sorties diverses, transports. très souvent je fais de grosses courses dans une boutique alors je demande un prix, sans dépasser l'irraisonnable. ça laisse le temps de discuter et taquiner un peu les vendeurs et vendeuses, de connaitre un peu leur vie.Quand tu sais que les masseuses sont parfois des étudiantes qui font ça pour payer leurs études, et qui doivent se taper des gros vieux biens lourds, moches et irrespectueux avec le sourire Thaï vendu sur la plaquette, ça fait réfléchir.L'Issan ne regorge pas de mines d'or, mais de petites mains dévouées qui veulent croire à leurs rêves...Tout cela me rappelle cette française qui se vantait de négocier sans scrupules sur le marché nocturne de Luang Prabang. moi je n'y arrivais pas, négocier était déjà bien compliqué pour ce premier voyage. Elle arrivait à obtenir des articles artisanaux à -70% quasiment tout le temps. quand tu vois les vendeurs et vendeuses, parfois des familles pas bien riches, ça fait mal au coeur. le principe du voyage c'est de profiter effectivement des prix moins chers, mais il ne faut pas oublier la redistribution. c'est comme un contrat de travail, il faut que la transaction profite aux deux...

Amicalement
AS ASM91 Regular ·
Bonjour ,

je ne cherche pas à culpabiliser les gens , j'explique juste l'envers de la carte postale , et je les informe sur les conditions de travail de ces employées , afin que ceux qui se croient les champions du monde de la négociation , réfléchissent un peu avant de le faire , et se pose la question , ces quelques Bahts que je vais gagner , en ai je vraiment besoin ? la masseuse ou vendeuse , c'est sur , elle , elle en a besoin , juste pour vivre pas pour s'amuser .

Pour l'autre remarque , on peut lire à longueur de forum que les gens se plaignent d'arnaques sur la loc. de scooter , voiture , etc...... , je dis juste , STOP , il y a aussi des milliers de transactions qui se passent très bien , et nous qui vivons ici , nous pouvons le constater tous les jours .

Bonne journée
MI Milhusa Veteran ·
on peut lire à longueur de forum que les gens se plaignent d'arnaques sur la loc. de scooter , voiture , etc...... , je dis juste , STOP , il y a aussi des milliers de transactions qui se passent très bien

Là, d'accord avec toi C'est un mal (français ?) : toujours parler des trains en retard, alors que la majorité arrivent à l'heure 😎
SI Silvestik Veteran ·
+1 mais signaler une arnaque c'est peut-être prévenir pour qu'elle évite de se répéter 🙂 si on devait signaler toutes les bonnes transactions, on croulerai sous le flot des messages identiques et un peu inutiles. c'est le but du site aussi.

mais t'as raison faut aussi diffuser des messages positifs ! 😛
EL ElijahMel Regular ·
Coucou, désolée de mon absence sur le forum ^^

Donc voilà j'ai pas mal réfléchis et je compte faire cela :

# Arrivée à Bangkok le 16 mai. J'y resterais 2 jours.

# Ensuite départ vers Chiang Mai en train pendant 3-4 jours.

# Pour finir départ de Chiang Mai en avion vers Koh Samui.

# Et la visite des îles des alentours.

# Départ de Koh samui vers bangkok le 6-7 juin.

# Retour de bangkok vers la Belgique le 10 juin.

Voilà maintenant j'aurais quelques questions ^^

1) Pour chiang mai on ma dit que faire ça en train pouvait vraiment être sympas, car apparemment malgré le fait que c'est 14 heures de train, c'est une expérience à faire et on y rencontre pleins de gens. J'aimerais avoir votre avis ? Ce genre de train ce fait dans toutes les gares à bangkok ?

2) Une fois à chiang mai il est facile de ce trouver un logement pas cher ?

3) Pour le départ en avion de chiang mai vers koh-samui, le mieux est de prendre son billet d'avion sur place ou le commander bien à l'avance ?

4) Pareil pour le logement à koh-samui c'est également facile ? vous avez de bonne adresse ? ou le mieux est de gérer sur place ?

Voilà merci du temps que vous me consacrez, si vous avez des suggestions à me donner n'hésitez pas ^^ Merci :) 4)
MI Milhusa Veteran ·
1) Pour chiang mai -- Ce genre de train ce fait dans toutes les gares à bangkok ?

Départ de Hua Lamphong

2) Une fois à chiang mai il est facile de ce trouver un logement pas cher ?

Très facile, il y a pléthore de GH et d'hôtels à tous les prix. Regarde sur Google, tu vas être surprise

3) Pour le départ en avion de chiang mai vers koh-samui, le mieux est de prendre son billet d'avion sur place ou le commander bien à l'avance ?

Le plus tôt possible. Inconvénient : ça te bloque ta date bien à l'avance

4) Pareil pour le logement à koh-samui c'est également facile ? vous avez de bonne adresse ? ou le mieux est de gérer sur place ?

Pareil que pour CM, grosse offre en GH et hôtels. Voir Google selon ce que tu recherches au niveau vie : calme, la teuf, tout ça
EL ElijahMel Regular ·
Merci de ta réponse ^^

J'hésite encore fort d'aller vers koh-samui. J'aimerais une île ou c'est festif mais ou il y a beaucoup de Thai et ou les étrangers ne bondent pas la ville. Vous avez des idées ?

J'aimerais aussi savoir quand on achète un billet d'avion et que sur le site ça dit 2 escale, par exemple d'abord Bruxelles puis Amsterdam et finir à bangkok. On ne quitte pas l'avion ?

Et alors il est mieux de ce préparé avant au niveau carte ... ? ou on fait tous sur place ? Merci :)
MI Milhusa Veteran ·
J'hésite encore fort d'aller vers koh-samui. J'aimerais une île ou c'est festif mais ou il y a beaucoup de Thai et ou les étrangers ne bondent pas la ville. Vous avez des idées ?

Alors pas Samui, c'est clair

J'aimerais aussi savoir quand on achète un billet d'avion et que sur le site ça dit 2 escale, par exemple d'abord Bruxelles puis Amsterdam et finir à bangkok. On ne quitte pas l'avion ?

Bien sûr on quitte l'avion à chaque fois car on change d'avion, en général. Mais les bagages suivent si tu précises bien au départ de les enregistrer jusqu'à destination

Et alors il est mieux de ce préparé avant au niveau carte ... ? ou on fait tous sur place ?

Qu'entends-tu par "au niveau carte" ??
EL ElijahMel Regular ·
D'accord merci,

Et auriez-vous un coup de cœur d'une île festif et ou les étrangers ne bondent pas ?

Concernant le train de BKK à chiang mai faut-il le réserver à l'avance ? ce site est-il fiable ? http://trainthailande.com/

Concernant les cartes je parles de prévoir à l'avance des cartes comme sur googlemap pour pouvoir s'orienter le plus facilement possible, pour montré au taximen ou on veut aller ...

Et alors concernant les guest houses, vous conseillez de prendre nuit par nuit ?
SI Silvestik Veteran ·
Hello

En moins cher et moins loin, je tenterai Hua Hin. http://www.hua-hin.com/ Ce n'est pas une île mais une station balnéaire plus Thaï.

pour le site du train, celui-ci est fiable : http://www.thailandtrainticket.com/

pour les lieux ou tu souhaites aller, dis leur juste ou montre le lieu écrit en écriture occidentale : ça suffira...

concernant les guesthouses, si ton trajet est fixe tu peux déjà réservé en fonction des avis et notes sur Booking par exemple. tu pourra gérer et suivre tes résa facilement . a moins que tu veuilles chercher sur place, ce qui est pas mal non plus. mais je pense que c'est une perte de temps, pour pas toujours le bon guesthouse c'est-à-dire le meilleur rapport qualité/prix. Its UP TO U ;)

see u
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Concernant le train de BKK à chiang mai faut-il le réserver à l'avance ? ce site est-il fiable ? http://trainthailande.com/

. J'ai cru comprendre que vous voyez seule. Une résa le jour même ou la veille est largement possible. Horaires des trains ici Si vous optez pour le train de nuit avec couchette, on vous demandera quelle couchette vous voulez (Upper ou Lower = au-dessus ou au-dessous). La couchette en hauteur est un peu moins chère que l'autre de 100 ou 150 baths mais on a la lumière toute la nuit 😎. Prévoir une petite laine pour la nuit, la climatisation dans certains trains est redoutable et ça peut cailler ferme, alors sur un trajet de 12 heures ... A ce sujet, c'est pareil pour l'avion concernant la petite laine 🙂

Concernant les cartes je parles de prévoir à l'avance des cartes comme sur googlemap pour pouvoir s'orienter le plus facilement possible, pour montré au taximen ou on veut aller ...

Ouais, bof, pas certain que cela aide vraiment.

Et alors concernant les guest houses, vous conseillez de prendre nuit par nuit ?

Oui en évitant de réserver, vous êtes libre de vos mouvements. Si jamais la GH ne plait pas, on en change le lendemain et inversement.

D'une manière générale, et à fortiori à la période où vous partez, vous pouvez très bien vous orienter la veille pour le lendemain et chercher une guesthouse pour le soir. Les GH, c'est pas ça qui manque en Thaïlande.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
TO Toast75 Veteran ·
Hello,

En moins cher et moins loin, je tenterai Hua Hin. http://www.hua-hin.com/ Ce n'est pas une île mais une station balnéaire plus Thaï.

Hua Hin, j'y suis retourné en février, et j'ai été très déçu. Beaucoup trop de retraités farangs qui ont l'air de s'emmerder toute la journée. Par contre quitte à se diriger vers Hua Hin autant pousser directement un peu plus au sud à Prachuap Kiri Khan, qui est assez chouette, avec de belles balades à faire. Hua Hin, c'était une nuit seulement et hop, le lendemain direction la gare pour faire 80 km en train (19 bahts) vers Prachuap. Le train venant de BKK avait 2h45 de retard, mais c'est rien, on reste zen.
SI Silvestik Veteran ·
je te fais confiance sur ce point. j'ai en tête les grandes beuveries que peuvent parfois faire les thais là-bas. c'est pour cela que j'ai cité ce lieu. maintenant je te fais confiance car je n'y suis pas allé pour le coup.

merci de l'info !
EL ElijahMel Regular ·
Merci, concernant l'avion on me propose :

Assurance de voyage (+148,50 EUR) Détails ...

Que couvre l'assurance de voyage d'Europ Assistance?Visite d’un proche en cas d’hospitalisation Transport/Rapatriement du malade ou blesséAccompagnement du malade ou blesséAssistance en cas de décèsEnvoi de lunettes, prothèses, médicamentsRemboursement des frais mêdicaux encourus à l’étrangerAvance sur frais d’hospitalisation Perte ou vol de documents de voyage et professionnels Perte ou vol de bagageRetour anticipé en cas d’hospitalisation de votre conjoint, votre père, votre mère, votre beau-père, votre belle-mère ou votre enfantRetour anticipé en cas de décès d’un proche Retour anticipé pour sinistre grave au domicileTransmission de messages urgents Mise à disposition d’argentAssistance en cas de poursuites judiciairesEst-ce utile de la prendre ? Merci
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

prend l'assurance, car ce serait bête de t'embêter pour rembourser d'hypothétiques frais à l'approche de tes études... alors bien entendu, tu vas revenir de ce voyage et me dire : il m'est rien arrivée, j'aurai pas du la prendre. mais je te dirai que tous les soirs, des hommes bourrés prennent le volant et disent : mais il m'arrive jamais rien... 😎

C'est un minimum de sécurité, et lorsqu'on connait le pays, on n'est même pas à l'abri d'une crasse. Par contre regarde les garanties de la carte bancaire qui ta permise de payer, il est probable que tu sois en grande partie déjà assurée....
EL ElijahMel Regular ·
Ok merci :) Voilà je me suis lancée ^^ mes billets d'avions pour Bruxelles => Bangkok sont achetés. Départ : 15 mai, retour le 10 juin.

Il me reste qu'a acheté les billets pour chiang mai => Koh samui et Koh samui => Bangkok Ainsi que le billet de train Bangkok => chiang mai.

Pour vous il est utile de louer un scooter ? est-ce bien ? vaut mieux l'acheter dans une agence .. ? Quel est un peu près le prix las bas ? Pas de vols de scooter ? assurée ?

Merci :p
AS Astraldi ·
bonjour, alicia, 25ans, tout comme toi j'aimerais partir en Thaïlande, du coup , si ça te dis que l'on fasse le voyage ensemble, contacte moi! :) Je suis quelqu'un de sociable, qui aime rigoler, respectueuse, et j'ai envie de découvrir d'autres cultures! :)
SI Silvestik Veteran ·
Hello

bon programme en tout cas Mélanie.

la location de scooter sur Samui et Chiang Mai est utile, et peu chère.

si tu sais conduire et que tu es alerte, tant mieux. Les deux sites ne sont pas trop dangereux pour la conduite. Samui se visite facilement car la principale route n'est pas une autoroute et fait le tour de l'île. Chiang Mai, louer un scooter est sympa pour découvrir tranquilement et sans bouchons, le quartier historique.

Les scooters sont rarement volés : il y a un anti-vol de surcroit.

Par contre je te conseille de bien mettre le casque (la casquette en plastique...) que te confiera l'agence. Car parfois, à peine sorti de l'agence de location, des policiers t'attendent pour un gentil contrôle. Ce n'est pas systématique, mais j'ai vu cela sous mes yeux à Phuket.... Et là, sans casque, et bien tu devra glisser un petit billet... Il s'agit d'argent facile fait par certains policiers sur le dos des touristes. Le plus rageant est de voir des thaïs à 3 sur un scooter 110cc, sans casques enfants compris, passés sous tes yeux au moment du contrôle... 😎 et jamais contrôlés.

Cordialement
TO Toast75 Veteran ·
Pour vous il est utile de louer un scooter ? est-ce bien ? vaut mieux l'acheter dans une agence .. ? Quel est un peu près le prix las bas ? Pas de vols de scooter ? assurée ?

En complément des bons conseils de Silvestik, n'allez pas acheter un scooter en Thaïlande. C'est de l'ordre de 1000 euros. Et je présume qu'il vous faudra le revendre à la fin de votre séjour.🤪 La loc de scoot en Thaïlande est très développée, pratique, facile, pas chère. Il faut néanmoins s'entourer des précautions d'usage comme ne jamais laisser son passeport au loueur mais une photocopie. Faire une vérification de l'état général du deux-roues en présence du loueur et constater d'éventuelles rayures ou dommages avant de partir. Au besoin vous pouvez pousser jusqu'à prendre le scooter en photo sous tous les angles ce qui refroidira toute tentative d'arnaque de la part du loueur, ce qui peut malheureusement parfois arriver. Mais d'une manière générale, et sauf dans des coins hyper-touristiques, la loc se passe sans problème. Il faut aussi rouler prudemment, certaines portions de route peuvent être piègeuses, et le trafic est souvent dense, enfin tout dépend où vous serez. Donc roulez lentement pour vous fondre dans la circulation, et portez le casque même si de nombreux Thaïs ne le font pas.
EL ElijahMel Regular ·
Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir un conseil ^^ J'arriverai à l'aéroport de Bangkok vers 06H00 du mat. Et je devrai prendre le train à 18H30 pour aller à chiang mai. Ma question est, que faire pendant cette journée ? Car j'aurai ma valise à la main :p Merci :)
SI Silvestik Veteran ·
hello mel

et bien ce qui est certain c que tu ne pourra pas faire du scooter avec ta valise 😄

tu peux faire plein de choses. ce que tu peux faire c'est de louer un hôtel bas de gamme pour poser ta valise la journée (10e), et prendre une douche, avant d'aller faire une petite balade entre 7h et 14h.

après tout dépend ce que tu veux faire, car à 7h du matin je suis pas certain que tout soit ouvert... par contre le matin tôt c'est assez bon pour visiter la ville avec une température légère et agréable. mais descendre le fleuve ne bateau, allez sur des marchés le matin et faire quelques visites après, ça peut être cool.

le deuxième plan, c'est de prendre un hôtel plus confortable pour aller te reposer du décalage horaire (entre 30-50e). chambre climatisée, piscine, massage repos et départ à 14h30 pour l'aéroport. c plutot pas mal pour te détendre avant le début des vacs.

voilà...
EL ElijahMel Regular ·
D'accord merci, Je pense prendre un hôtel. Mais pourquoi aller à l'aéroport à 14H30 ?

J'ai mon ticket de train qui part donc de Bangkok à 18H30 pour arriver à Chiang Mai, c'est le train N°1 en couchette. Vous savez quel gare je dois aller ? Loin de l'aéroport ? Des hôtel sympas près de la gare ? Merci :)
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

J'ai mon ticket de train qui part donc de Bangkok à 18H30 pour arriver à Chiang Mai, c'est le train N°1 en couchette. Vous savez quel gare je dois aller ? Loin de l'aéroport ?

Ce n'est pas indiqué sur votre ticket? La gare est à Hua Lamphong. C'est plutôt loin de l'aéroport. Taxi-meter ou Express Line (avec changement à Makkasan) pour s'y rendre. Détails et plan ICI
EL ElijahMel Regular ·
D'accord merci ^^ J'ai regardé sur google map :

Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, 999 Bang Na-Trat Rd, Rachathewa, Bang Phli District, Samut Prakan 10540, Thaïlande - Hua Lamphong Railway Station, Thaïlande

En voiture via Route 7 et ... 31,9 km 24 min Vous me conseillez le Taxi Meter ? Comment savoir qu'il va pas utiliser un autre itinéraire pour nous faire payer plus cher ? Vous savez pour combien j'en aurai ? Il faut exiger le meter ?
MI Milhusa Veteran ·
Il faut exiger le meter ?

Oui, toujours Et AVANT de vous installer ! Et si pas le premier, le suivant Il y en a toujours un qui sera d'accord Beaucoup de concurrence
A2 A2line44 Regular ·
Bonjour Mélanie,

On a répondu à presque toutes tes questions il me semble. A l'aéroport, tu peux changer tes euros en Baths, je te conseille d'emmener une somme d'argent en € et de la changer sur place, c'est mieux que la CB ou de le faire en France. Ensuite, dirige-toi vers les taxis. Il y a des guichets pour attendre un taxi meter, ils sont obligés de le mettre et tu reçois un papier (preuve). Tu dis au guichet où tu veux aller. Il faut ajouter des taxes de péages, c'est le chauffeur de taxi qui te l'expliquera. Suivant l'endroit où tu vas, il me semble que c'est entre 300 et 400 Baths le trajet.

Si tu veux visiter un peu Bangkok avant ton train de nuit, tu peux laisser tes bagages en consignes à la gare. Ce n'est pas très cher (mais ça dépend de la taille de tes bagages) et ça t'évite de prendre une chambre. Tu peux même prendre une douche de l'autre côté de la gare. Les toilettes sont payantes, il faut avoir de la monnaie sur soi. Evidemment, prends tes affaires importantes et de valeur avec toi. De la gare, tu peux prendre un tuk-tuk pour aller faire une visite (Wat Phra ou Wat Pho ou autre), tu peux négocier le prix du tuk-tuk. Puis reviens à la gare, va chercher tes affaires en consigne et attends ton train. Il a parfois du retard, surtout à l'arrivée! Pas d'inquiétude, c'est normal.

Pour le reste du voyage, tu n'es pas obligée de réserver les nuits, tu peux facilement trouver sur place mais demande bien à voir la chambre avant d'accepter. Parfois c'est bien d'avoir cherché une guesthouse sur internet si tu restes plusieurs jours, ça permet aussi un bon rapport qualité-prix mais cela demande du temps pour fouiller et réserver. Tu pourras obtenir une carte de la ville en général dès ton arrivée (gare) ou à l'hôtel mais même sans ça, si tu parles anglais, tu pourras dire où tu veux aller (mais pour négocier, c'est bien de savoir la distance car souvent ils te disent que ça prend x temps alors que c'est plus rapide et puis c'est bien de savoir ce que tu veux faire aussi).
SI Silvestik Veteran ·
+1

dsl du temps de rep je suis a Samui 😛

Similar discussions

You might also like