Thaïlande du 25 février au 9 mars 2012 avec deux enfants de trois et cinq ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons décidé de partir en Thaïlande avec nos 2 enfants. Nous voulons rester sur bankok 7 jours ( faire le grand palais, dreamworld, safariworld, marché flottant, siam ocean world, ayutthaya , promenade en bateau, balade à dos d'éléphants ect..). et ensuite faire 4 ou 5 jours sur koh chang ou koh samui.

nous avons pris les billets d'avion et je compte réserver l'hôtel sur bkk en avance.(lamphu tree house si quelqu'un connaît je suis preneuse d'avis)

Pouvez vous me dire quelle île est préférable avec des enfants (hôtel, trajet depuis bankok, réservation etc...) ? Quel budget pour ces 13 jours ? On ne veut pas que les journées soient trop remplies pour ne pas les épuiser mais on ne veut pas qu'ils s'ennuient. Ce sont nos 1eres vacances en Thaïlande et nous avons un anglais niveau lycée ? Arriverons nous à nous faire comprendre ?

merci d'avance pour toutes vos réponses

cathy🙂🙂🙂
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

à mon avis 7 jours à Bangkok, c'est beaucoup trop. Bangkok est une ville agréable, c'est vrai, mais c'est une ville ! Une mégapole ! Pour un premier voyage en Thaïlande vous ne verrez pas beaucoup de nature et c'est bien dommage. Je vous conseille de faire un saut jusqu'au parc national de Khao Yai : www.greenleaftour.com C'est à +/- 150 km de Bangkok et ça vaut vraiment la peine. Vous pouvez même vous y rendre en passant par Ayutthaya par le train. Pour l'île, je vous conseille Koh Chang sans hésiter. Pour le budget pour ces 13 jours à 4, je dirais que si vous comptez 75 €/jour pour le logement, les activités, les trajets et les repas, vous serez à l'aise. Maintenant, tout dépend de ce que vous voulez comme confort pour votre logement ! Bon voyage
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
MA Maxgae ·
merci bcp pour vos suggestions FLOFLO1 je vais me renseigner sur ce parc national et voir pour l'inclure dans notre séjour. Si vous avez déjà été a KOH CHANG est ce que vous pouvez me donner qq idées pour l'hotel ? Merci d'avance pour vos renseignements.

cathy🙂🙂🙂
FL Floflo1 Veteran ·
Oui, nous sommes déjà allés à Koh Chang mais il y a quelques années de cela : c'était en 2007. L’hôtel que nous avions choisi était superbe, en bord de plage avec une belle piscine. C'était le KB resort sur Kai Bae beach. On payait 1150 baths/nuit petit-déjeuner inclus pour un bungalow à 50 m de la plage. Extra avec des enfants ! Si je peux encore t'aider, n'hésite pas.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
FL Flo68 ·
Bonsoir,

J'ai passé 3 nuits au Lamphu Treehouse en février dernier, j'ai vraiment aimé, je voyage seule avec mes 2 garçons de 11 et 7 ans, c'était notre 1er voyage en asie et la 1ère fois que je l'organisais par moi-même, donc je suis partie avec une certaine apréhension. Je me suis sentie tout de suite très à l'aise. La piscine est très agréable, ensuite tout dépend de ce qu'on recherche, moi je voulais quelque chose de typique et une petite structure. Hôtel très calme et le personnel très sympathique. Je suis à votre disposition si vous souhaitez d'autres renseignements en MP.
Flo
MA Maxgae ·
Bonjour FLO68 ,

je ne peux pas encore envoyer des MP car je viens d'arriver en tant que membre et il faut d'abord que j'ai écrit 20 mess public et ce n'est pas encore le cas.

Cependant votre avis m'a beaucoup intéressé et je pense qu'on va confirmer avec le lamphu tree house.

Pouvez vous quand mm me donner qq infos ? Sur par exemple votre parcours en Thaïlande avec vos enfants ? Les visites qui vous ont plu ? sur bkk qu'est ce que vous avez fait ?

merci d'avance pour votre réponse

cathy🙂🙂🙂
GA Gaellerun ·
Bonjour Cathy du Tampon,

Je reviens de 3 semaines en Thailande avec des enfants de 6 et 12 ans. Je pense que 7 jours sur Bangkok c trop long surtout avec tes petits, la ville eest très fatigante, bruyante et poluée et ...immense. On a bcp aimé qd meme mais on etait bien content de n'y rester que 3 nuits !

Pour la balade en éléphant, balade en bateau et visite cascades vous pouvez aller vers Kanchanaburi et y rester 3 jours, il y a des bus au départ de Bangkok, comptez 2h30 de trajet si je me souviens bien. Ds cette region il y a plein d'activités très sympa

Côté iles...on était sur Koh Tao dans le golf et c tres tres bien pour la farniente en famille, surtout le sud de l'ile moins touristique, à l'allé on avait une voiture de loc qu'on a rendue à Champhon et avons pris le bateau 2 h de traversée. Retour vers Bangkok, bateau pour Champhon et train de nuit jusqu'à la capitale, en 1ere classe les enfants ont adoré ce trajet propre et confortable, on a dormi comme des bébés !

Pour éviter de galérer avec tes marmailles, vaut mieux réserver les trajets avant de partir ou tout de suite en arrivant...comme ça t tranquile.^

Pour ce qui est de votre niveau d'anglais, t'en fais pas, les Thais sont pas doués non plus ms on arrive tjs à se faire comprendre ils sont adorables et adorent les enfants.

Bonne organisation à vous ! si t'as besoin de plus d'infos fais moi signe, on est voisins

Gaelle de Saint Gilles les bains 😉
MA Maxgae ·
Slt GAELLE,

merci bcp pour tes infos je t'assure qu'elles me sont précieuses pour l'organisation de notre voyage.

Peux tu me donner votre parcours pdt vos 3 semaines de vacances ? Qu'est ce que vous avez bcp aimé et moins aimé ? dans quel hotel tu étais ? Le budget à prévoir ?

J'espére que tu pourras me répondre parce que je m'y perd un peu avec le nord, le sud, les hotel, les trajets ect.....

Merci d'avance pour tes infos.

cathy🙂🙂🙂
GA Gaellerun ·
Je comprends que tu t'y perdes...pas de panique, quoi que tu décides tu peux être sûre que vous trouverez le bonheur ! Voici notre itinéraire :

Arrivée Bangkok, 3 heures d'attente et vol interne pour Chiang Mai

3 nuits à Chiang Mai dans la chiang Mai guest house,2000 bats les 3 nuits, chambre à 4, propre, sanitaires attenant à la chambre mais partagés...moyennement propre mais ça passe. Très bien située et très bon accueil dans une famille adorable avec très bons conseils sur activités à faire, plans etc... Balade à dos d'éléphants, visite du zoo immense, massages, parc à tigres, marché de nuit...

Location d'une voiture sans chauffeur et traversée du pays sur 6 jours avec escales à : - Sukhotai 1 nuit, visite des ruines en scooter loué 100 bts à l'hotel, hotel Vitoon devant l'entrée du parc, 2 chambres, impécable niveau propreté et pas cher 500 bts la nuit - direction Kanchanaburi en passant par Lopburi ( 2 heures de pause pour voir lezs singes et grignoter) - 2 nuits à Say lok ( à 30 km de Kanchanaburi) Hotel Say Loc, propre, mignon, piscine pas cher et pas loin des activités qui nous interressaient à savoir : cascades, parc à éléphant et tigres, Kanchanaburi avec pont de la rivière Kwai... - Direction petchaburi escale pour repas, visite d'un palais, singes dans la ville...mais nous n'y avons pas dormi - 1 nuit à Hua hin, station balnéaire des Thais. On a dormi dans une guest house sur les pontons mais il y en a plein et vous êtes sûr de trouver de la place. Perso, j'ai moyen apprécié cette étape... - 1 nuit à Champhon, ville sans intérêt mais c là que nous avons rendu notre véhicule de loc et pris le bateau direction Kho Tao. 2 heures de traversée - 5 nuits à Kho tao : 2 au bow tong hotel sur l'ouest de l'île à sairee beach, plage de sable blanc, plongée, promenade sur la plage et un peu de shoping...hotel très clean avec accueil sympa budget 7200 bts pour les 2 nuits avec bungalow à 4 personnes pieds dans l'eau, tout se fait à pieds sur la plage c super avec des enfants 3 nuits dans le sud de l'ile hotel hadtienn budget 36000 bts (cher ms ça vallait vraiment le coup !!! le paradis !!) accueil super, resto génial, piscine au bord d'une plage privée de sable blanc, balade en canoé, balade en bateau privé autour de l'ile avec arrets dans des criques magnifiques, massages...ça coute un bras mais on a adoré - retour en bateau vers Champhon et train de nuit en 1ere classe ( c pas cher et super propre, on a adoré aussi et avons dormis comme des bébés !) direction Bangkok - 3 nuits à bangkok : je vous recommande loy la long guest house (2 nuits), mon coup de coeur des vacances, tout en bois, déco zen sur le bord du fleuve chao praya dans le quartier chainatown. Accueil super avec plein d'infos, plans de ville et le jeune couple est vraiment sympa et arrangeant, c très propre et pas cher dernière nuit dans le grand diamond hotel au pied des centre commerciaux, dans une tour de 28 étages, cher mais comme c'était notre dernier jour...ça vallait le coup

Sur bgk, on a vu 2 temples incontournables, visité les klongs avec Thuan un français installé depuis 26 ans en thailande et te fais passer 3 heures inoubliables hors sentiers battus pour 1600 bts...et on a bcp fait les boutiques. Petit conseil, déplacez vous en Taxi uniquement et demandez qu'ils mettent le compteur, les tuk tuk c rigolos ms ils te font perdre du tps et ne t'emmenent pas forcément où tu veux !!!

Voilà, difficile de te répondre précisément pour le budget mais y'a moyen d'adapter le séjour à tous les portefeuils, les hébergements sont nombreux quant aux activités et à la nourriture c vraiment pas cher...Sur les îles c un peu plus honereux car plus touristique Il me semble que tes enfants sont petits donc la partie traversée du pays risque de ne pas être idéale pour eux...si c'était à refaire je me poserai 4 jours sur Kanchanaburi... N'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos 😉

Gaelle
MA Maxgae ·
Slt GAELLE,

je te remercie infiniment pour tes infos. Je vais pouvoir faire un programme un peu plus précis. Je pense faire qqs jour à chang mai en arrivant, puis bkk , ko chang et revenir à bkk pour le départ. j'espère qu'avec les enfants se sera gérable.

j'ai tellement hâte d'y être.

merci encore

cathy🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like