Adresse pour se loger un mois sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir à tous !

Je suis parti en Thaïlande en Octobre dernier; un voyage de 2/3 semaines où j'ai logé chez un ami. C'était mon tout premier voyage en Avion; bref; une grande première au vu de mon total inexpérience en la matière (au passage; j'ai 21 ans).

Ce pays m'a vraiment fasciné. J'ai eu la chance de visiter le Nord (Chiang Rai; ou j'ai eu la chance de vivre 3 jours avec des cultivateurs de café); Chang Mai; mais aussi Ayutthaya; Pattaya (une fois; pas deux ...) et bien sur Bangkok qui a été mon QG.

Je compte repartir cet été (mois d'Août); mais cette fois ci en solo, c'est à dire me débrouiller tout seul la bas (un peu de pression; mais faut bien commencer un jour). Mais je suis en face d'un problème de thaï (excusez moi pour le jeu de mot); le logement. En effet; j'aimerai être sur Bangkok; mais je ne sais pas du tout où me diriger. J'ai entendu parler de Condos; mais l'étendu de choix avec les recherches google me font un peu peur (on va dire que je suis un peu perdu).

Si vous avez une adresse; où des bons conseils pour avoir un lieu de vie pas trop dégueulasse (un lit et une salle de bain) pour environ 20 000 bahts; et dont la location pour un mois seulement est possible; je suis preneur :) . D'ailleurs; si vous avez des quartiers de Bangkok à me conseiller plutôt que d'autres; je ne suis pas contre non plus ;)

Merci beaucoup !
SA Sawadeemax ·
Slt , a bangkok le prix differe selon les quartiers et ce que tu recherche pour une chambre avec air conditionée sale de bain avec eau chaude et equipement (tv, drap, etc) tu peut trouver entre 3500 et 10000 thb sachant que tu devra laisser une caution qui varie selon le loyer et que souvent l electriciter et l eau ne sont pas inclus dans le loyer tu vera beaucoup de publiciter dans les rue "room for rent etc" il faut que tu demarche fait quelque apart avant de choisir ou sinon il y a pas mal de site web !
SA Sawadeemax ·
Moi j ai vecue pendant 5 mois a on nut c est proche de sukhumvit et deservie par le bts je te conseille the 20apartement il se situe a on nut soi 20 c est proche du bts il y a internet dans la chambre c est une nouvel construction tu a 3 type de chambre la taille varie moi j avais prix le 1er prix a 7000 bath les chambre sont neuve bien equiper les staff tres accueillant , laundry service , c est un immeuble gerer par la meme famille le fils s occupe de tout il parle tres bien anglais a proximiter tu a un restaurant plus que resonable servant thai food et farang food entre 40 et 150 thb , un 7/11 ...voila je garde un tres bon souvenir il y a un veilleur de nuit sa se situe vers la fin du soi tu peut pas le louper ta une banniere qui fait la publiciter de l immeuble a l entrer !
EN Enpassant Veteran ·
A 20 000 par mois tu as pas mal de choix... en fait pour un mois il vaut mieux prendre un serviced appartment ou prendre une guest car les appart sont souvent livrés sans drap, ni rien pour faire le ménage.

Après il faut que tu te décides pour un quartier, je ne sais pas si un quartier en particulier t'as plu lors de ton voyage ?
Page Facebook Thailand HD
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je pense un peu comme Enpassant : ton budget représente 670 bahts par nuit en hébergement. A ce prix là, tu trouveras une GH très correcte dans laquelle tu n'auras aucun souci de ménage, de mobilier, de literie, ou même d'internet. Pense aussi que dans une GH, si tu annonces que tu veux rester 1 mois, tu auras encore une réduc.
LO Longeen ·
Merci pour vos réponses ;)

Concernant le quartier je ne sais pas trop. Je n'ai en fait que peu visiter Bangkok; ça m'a surtout servie pour me reposer entre les voyages à l'intérieur du pays x).

D'ailleurs; quelle est la différence entre un Guest House et une Chambre d'Hotel ? Mis à part le prix; peut être ?

J'ai une amie que j'ai rencontré en Thaïlande; mais je ne me souviens plus du quartier dans lequel elle vie. Je lui demande et je vous tiens au courant (autant être proche de quelqu'un qui habite le coin x) ).

Edit : j'aimerai de préférence pouvoir réserver sur le net; ça me rassurait de savoir que j'ai un endroit ou dormir directement en arrivant. En tout cas The 20appartment à l'air vraiment bien. Je leurs ai envoyé un mail car la partie "Reservation" du site ne fonctionne pas

Similar discussions

You might also like