Aéroport de Bangkok bloqué par les manifestants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Mes amis, actuellement au nord Laos, devraient se rendre à Suvanabhumi jeudi qui vient pour rentrer dans leur pays. Leur question est de savoir si l'aéroport est ou sera bloqué par les manifestants et le cas échéant, s'il vaut mieux reporter leur retour et attendre que cela se calme. Merci de votre réponse
CH Christmi Regular ·
Un de mes amis est parti ce soir de BGK pour Paris, aucun problème, les manifs sont dans BGK, et aux infos de ce soir ils ne parlaient pas de bloquer l'aéroport, mais d'ici jeudi ça peut changer, bien que les organisateurs aient dits qu'ils ne nuiraient pas aux touristes.........
christmi
CL Clavdia Veteran ·
Grand merci de cette réponse. En fait mes amis reviennent à Bangkok jeudi mais ne prendront leur avion que le lundi 22 mars.... donc attendons ! Entre temps j'ai appris que si des passagers ne peuvent pas partir à la date prévue, la compagnie aérienne leur proposera une ou d'autres dates pour leur retour, donc, pas de panique..... merci encore une fois
TH Thuan Globetrotter ·
il serait bien d'arrêter un peut cette parano .... ce n'est que une manif ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
Leur question est de savoir si l'aéroport est ou sera bloqué par les manifestants

oui, c'est prévu mercredi à 13h34 heure locale.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CL Clavdia Veteran ·
Effectivement, ce n'est qu'une manif, mais la dernière fois c'était nettement plus trash ! non ??? donc il est normal que certains se demandent s'ils pourront prendre leur avion dans des conditions, disons "normales"...
TH Thuan Globetrotter ·
exact mais la on a changer de couleur . 😉 grande différence ..... aucune intention de toucher au tourisme ..
CL Clavdia Veteran ·
Et tu penses que cela suffit à rassurer les gens ???
TH Thuan Globetrotter ·
je pense que les gens sont idiot de s'alarmer comme cela, et de mettre un post alarmiste dans le genre comme celui si ..

es que un touriste a été molesté? non .. oui ils sont dans la rue et pas partout bien localiser ..et pas du tout agressif .. c'est cela la réalité ..
CL Clavdia Veteran ·
La différence, mon cher Thuan, est que tu es sur place et que tu peux évidemment beaucoup mieux évaluer la situation que des personnes qui sont à des centaines de kilomètres, d'où mes interrogations qui ne sont d'ailleurs pas pour moi... pour des amis ailleurs et qui se demandent ce qui se passe.....

Au fait, tu dors quand ???? Ici, il est déjà 19:30 donc à Bangkok, environs 01:30??? non ???
BA Barbot Globetrotter ·
exact mais la on a changer de couleur . 😉 grande différence ..... aucune intention de toucher au tourisme ..

je pense que les gens sont idiot de s'alarmer comme cela, et de mettre un post alarmiste dans le genre comme celui si ..

es que un touriste a été molesté? non .. oui ils sont dans la rue et pas partout bien localiser ..et pas du tout agressif .. c'est cela la réalité ..

+1 Khun Thuan , jamais le touriste ne sera pris à partie d'ailleurs le passé le confirme c'est ce qu'on appelle respect . Lors du blocage l'année dernière de l'aéroport de Bangkok certes cela à retarder les touristes à rentrer chez eux ou ne pas pouvoir arriver à Bangkok mais le touriste n'a jamais été pris à partie loin de là au contraire ce qui ne serait pas le cas dans certains pays . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
avant de poser des questions idiotes et personnel comme la vie privée des membres .. pense a ce que tu dis .. delà la presse en fait des montagnes .. si en plus des membres panique en disant n'importe quoi ..

pour faire de la simple géopolitique .. les rouges sont ceux qui détienne les manettes du tourisme .. tu crois que ils vont détruire leur outil de travail .. ?

puis je me passe bien du mon <>
CL Clavdia Veteran ·
Excuse-moi, je ne pensais pas que tu sois aussi susceptible. Dommage, je te trouvais plutôt sympathique....
AN Annabelgik ·
Vous êtes bien moins ZEN que votre photo, vous ne seriez pas aussi dans le tourisme ? 😏
BA Barbot Globetrotter ·
Au fait, tu dors quand ???? Ici, il est déjà 19:30 donc à Bangkok, environs 01:30??? non ???

Ha bon maintenant tu surveilles combien d'heures dors les membres de VF ? , perso je dors maxi 4 ou 5 heures par jour cela te déranges par exemple MDR . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Superpasmal ·
les jaunes , royalistes affichés , bourgeoisie de bangkok , intelligentsia , armée , .. ne sont pas plus pour le blocage de l'aéroport que les rouges , représentés surtout par le peuple des campagnes du Nord d'ou vient Thaksin , , mystifiés par thaksin , une vraie plaie pour la stabilité du pays , celui -là , c'est vrai qu'il se sent mal partout hors de thailande , vivre à Dubai doit etre une vraie horreur ; quand on pense que tous ces pauvres manifestent pour un multimilliardaire qui en plus a escroqué le fisc !! eux qui gagnent péniblement 5000 bahts par mois !!! tout le monde a reconnu que le blocage était une grave erreur. ils ne recommenceront surement pas , ni d'un coté , ni de l'autre.
bébécadum
CL Clavdia Veteran ·
Z'avez quoi ce soir ? trop de Bintang ou une mauvaise lune ???
BA Barbot Globetrotter ·
Vous êtes bien moins ZEN que votre photo, vous ne seriez pas aussi dans le tourisme ? 😏

Thuan est toujours sanouk pas zen grande différence , et toi sanouk ou pas . 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·

La Bintang c'est en Indonésie pas en Thailande, de la Leo pour les rouges, de la Singha pour les jaunes, les autres boiront de la Chang ou de la Tiger 😛😄😏😉😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KH Khunfred Globetrotter ·
pour faire de la simple géopolitique .. les rouges sont ceux qui détienne les manettes du tourisme .. tu crois que ils vont détruire leur outil de travail .. ?

Bonsoir, Ca y est! Le déclic! J'ai enfin TOUT compris!...Les Jaunes avaient bloqué Suvarnabhumi pour faire perdre du fric aux Rouges qui "détiennent les manettes du tourisme"!

Ah!...La "simple géopolitique", ça a du bon!😎

Autre preuve?... Les célèbres billets combinés de l'agence Thaksin: réductions dans les meilleurs hôtels de Dubaï et de Phnom Penh!😏
Sous le vacarme, la vie.
BA Barbot Globetrotter ·

Rien , mais là tu as fait fort ce soir ça mets de l'ambiance . Je ne sais pas si la Lune est différente en Suisse en France ou en Thaïlande faudrait demander à Neil Amstrong , merci pour ce fou rire il y avait longtemps Mdr . 😏😏😏 Ps : et toi quand tu vas dormir . 😏
CL Clavdia Veteran ·
Moi ? je ne dors jamais... je suis de ces personnes qui flottent et n'ont pas besoin de se coucher pour rêver et qui, quelques fois, sont un peu déçues des personnes qui se prennent trop au sérieux.

Mais je vis et c'est l'essentiel!
CL Clavdia Veteran ·
Oh zut, je me suis trompée de marque ! j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, vu l'air ambiant !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Moi ? je ne dors jamais... je suis de ces personnes qui flottent et n'ont pas besoin de se coucher pour rêver et qui, quelques fois, sont un peu déçues des personnes qui se prennent trop au sérieux.

Mais je vis et c'est l'essentiel!

Voilà , donc jalouse de ceux qui peuvent dormir quelques heures sans rêver . 😏😏😏 ( je plaisante au cas ou ) . Mais nous on vit aussi pas de soucis et avoir la chance d'avoir un ordinateur pour exprimer nos voyages ce que beaucoup de gens dans le Monde voudrait avoir cette chance eux rêvent d'avoir une meilleure vie comme nous l'avons en dormant ou pas , alors reste sanouk et pas d'histoire pour 2 balles comme on dit sans arrière pensée loin de là . 😉
CL Clavdia Veteran ·
Donc bonne nuit et à une prochaine rencontre sur les ondes du voyage....
BA Barbot Globetrotter ·
Donc bonne nuit et à une prochaine rencontre sur les ondes du voyage....

😉 Merci , bonne nuit à toi aussi et avec plaisir de discuter de nos voyages .
Oh zut, je me suis trompée de marque ! j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop

Mai pen rai clavdia, j'aime l'Indonésie autant que la Thaïlande, ce fut mon premier amour asiatique 😉 La bière, des altères, qu'importe la marque 😄
Khun maa jak nai krap?

AR Aroimak Veteran ·
Oh zut, je me suis trompée de marque ! j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop

La bière, des altères, qu'importe la marque 😄

celle là , elle est vraiment bonne ! je vais la retenir , c'est sûr🙂
BA Barbot Globetrotter ·

La bière, des altères, qu'importe la marque 😄

celle là , elle est vraiment bonne ! je vais la retenir , c'est sûr🙂

En effet jolie jeu de mots , bravo Boumba . 😏😏😏
WA Waithai Regular ·

Khun salsa3 , d ou tu tiens cette information ?
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
TH Thuan Globetrotter ·
salut dans le fond c'est très bien que ce post a déraper un peut .. cela veut bien démontrer que faire peur ou essayer de créer une paranoïa .. ne marche pas ...... 😛 puis on découvre qui est qui ....... 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dis-donc Thuan, c'est l'heure de ta sieste, allez hop, au dodo !
SA Salsa3 Globetrotter ·

Khun Waithai, c'est un joke !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
WA Waithai Regular ·
ok , me semblait bien , pas vu dans le scenario du film cowboys et indiens , mais attention a la suite , les indiens farouchent quand meme
BO Bobcat Veteran ·
Dans le même ordre d'idée, aux infos sur TV5 : Manifestation politique à Bangkok........les rouges...blabla...Taksin...Blabla... et le journaliste conclue son reportage par : "La Thaïlande est au bord de la guerre civile".....

Quand on entend des konneries pareilles d'un mec qui fait une analyse d'images qui se passe à 11.000 km de son bureau......J'ai envie de lui dire cette réplique célèbre dite par un petit Président dans un grand salon : " Casses toi pauvre Kon !"😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
WA Waithai Regular ·
et le journaliste conclue son reportage par : "La Thaïlande est au bord de la guerre civile".....

les journalistes aiment bien exagerer , ca fait vendre.

Bobcat si tu n as pas suivit les info thai thai depuis janvier , sache qu il existe une deuxieme armee secrete , supportant les rouges , et parmi les manifestants , il y a au moins un millier de policier et des militaires en civil supportant les rouges. tout peu basculer dans un sens ou dans un autre dans les prochains jours
BO Bobcat Veteran ·
et le journaliste conclue son reportage par : "La Thaïlande est au bord de la guerre civile".....

les journalistes aiment bien exagerer , ca fait vendre.

Bobcat si tu n as pas suivit les info thai thai depuis janvier , sache qu il existe une deuxieme armee secrete , supportant les rouges , et parmi les manifestants , il y a au moins un millier de policier et des militaires en civil supportant les rouges. tout peu basculer dans un sens ou dans un autre dans les prochains jours

Mort de Rire ...MDR comme disent les djeuns..............je suis les infos et je m'y intéresse autant que les Thais de mon village.....😉 C'est pour te dire.....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Moi ? je ne dors jamais... je suis de ces personnes qui flottent et n'ont pas besoin de se coucher pour rêver

Comme CELLES CI par exemple ? Le rêve trés bon pour l'équilibre !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CL Clavdia Veteran ·
Alors là, j'adore ! C'est tout à fait mes nuits mais en mieux.... surtout à cause du prince bleu !
AL Ally37 ·

Je suis moi-même intéressée à savoir où se trouve la part du vrai et du faux dans tout ça. Quand j'ai eu terminé la lecture de vos posts j'étais un peu rassuré, mais apparemment personne ne sait vraiment ce qui va se passer dans le jours à suivre à part peut être les leaders de la révolte eux-mêmes. Alors si sur place vous avez des infos plus précises de ce qui se passe comme un éventuel blocage de l'aéroport il serait sympa de nous en donner les informations.

Merci
WA Waithai Regular ·
au moins jusqu a demain on sera dans le rite du sang , jeter un mauvais sort au premier ministre. et oui le reste est au secret des leaders des rouges dont je n ai pas la source d info , si un peu quand meme , mais pas assez pour predir les evenements jusqua plus que deux jours. Une chose est certaine , il y aura un grand evenement pour conclure cette manifestation.
AL Ally37 ·
au moins jusqu a demain on sera dans le rite du sang , jeter un mauvais sort au premier ministre. et oui le reste est au secret des leaders des rouges dont je n ai pas la source d info , si un peu quand meme , mais pas assez pour predir les evenements jusqua plus que deux jours. Une chose est certaine , il y aura un grand evenement pour conclure cette manifestation.

Et pour toi la conclusion est prévue quand ? J'espère que ce voyage que je planifie depuis des mois aura bien lieu car pour nous il s'agit de partir que début avril donc je croise les doigts 🤪
WA Waithai Regular ·
Et pour toi la conclusion est prévue quand ?

cette action des rouges est basée sur du ( en sorte) de vaudou , chaque jours on consulte sois disant le grand manitou pour decider des actions ou quelle strategie a appliquer ( toutes les strategies envisagées ont ete planifiées a l avance depuis bien longtemp)meme pour la date du 14 Mars qui a ete repoussée plusieurs fois ont a fait appel aux astres et grand manitou( serieux).Alors seul grand manitou saura pour quand la conclusion.
NN Nnthanh Veteran ·
😉 De nnthanh à Barbot, Boom et Thuan : heureux de vous trouver tous là pour nous donner les dernières nouvelles de la grande manif des partisans de TS à BKK depuis Dimanche dernier et pour plus longtemps cette fois !

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez écrit et répondu sur V-F...

Je ne pense pas qu'ils vont bloquer Suvarnabhumi cette fois mais pour circuler dans BKK il y a certainement beaucoup de problèmes ? Avec tout ce monde ! Car cette fois-çi ils sont assez ... nombreux !!! Pas un million mais ils sont bien cent milles à BKK et on ne sait pas pour combien de temps ils vont camper dans la capitale ? Et pour la suite des évènement ? Que vont faire les autres ? Laisser faire ou quoi après alors ? C'est là le danger ? On peut voir des images à la TV sur CNN ou Al Jazeera ou bien lire sur Internet : www.bangkokpost.com .

Pour une fois depuis 5 ans, je ne suis pas en Thailande à BKK au mois de Mars ! Mais je pense que Marco et Olivier y vont bientôt ? Heureusement que le pays est grand du Nord au Sud et il y a de très nombreuses Iles magnifiques au Sud . Amitiés. nnthanh 😏

- --
SA Salsa3 Globetrotter ·
il y aura un grand evenement pour conclure cette manifestation

laisse moi deviner, le "seigneur" Taksin qui débarque par surprise à l'aéroport ? bon, c'est bientôt le 1er avril, désolé d'avoir anticipé un peu 😉
Pour l'instant c'est plutôt le "saigneur" Taksin 🤪
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
😏😏😏😏 bien vu Boum
AR Aroimak Veteran ·
le singe n'a pas ses lunettes en permanence pour rien !!😛
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Il y a déjà des suggestions ...

Khattiya (le "grenadeur fou") a déclaré que le chef des "Rouges" avait perdu la guerre et qu'il devrait s'immoler par le feu !

http://www.thaivisa.com/forum/Bangkok-Red-shirt-Rally-Live-Upda-t347906.html&view=findpost&p=3420866#entry3420866

😮
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
WA Waithai Regular ·
laisse moi deviner, le "seigneur" Taksin qui débarque par surprise à l'aéroport ? bon, c'est bientôt le 1er avril, désolé d'avoir anticipé un peu 😉

khun salsa3 , bonjour un nouveau jour , tu n es pas dans le context , les peaux rouges et les yankees , et pourtant , meme la meteo etait au rendez vous , si tu te souviens , l avis des tempetes , les peaux rouges et les bons yankees fument le calumet de la paix , tandis que les autres yankees tirent au fusil les deux , après les pertes enormes des deux cotés , les peaux rouges auront leur terre et vivrons parmis les autres yankees , scenario plus au moins adapter pour le film des rouges thais , mais sur d autres valeurs thais.Same but different

le prochain scenario de la suite du film c est fait cette nuit , faut voir s il sera diffusé , s attaquer au conseiller du supreme , faut d abord attendre la fin de l episode d aujourhui sur sukhumvit soi31

Similar discussions

You might also like