Aéroport de Bangkok: dix heures d'attente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
re-bonjour !!!

j'avais une autre petite question...nous arrivons à bangkok à 6h05 et reprenons un vol pour Phuket à 16h45...

quelqu'un a-t-il des informations à me donner ? que peut-on faire ? le break est-il suffisant pour sortir de l'aéroport ?

merci !!
LD Ld321 ·
Pas certain que l'on te laisse sortir de l'aéroport...

Faut voir...
bon vent à tous !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bien sûr que si, tu peux sortir puisque tu auras effectué les formalités d'entrée à la sortie de l'aéroport international.

As-tu lu cette discussion qui traite la même question : http://voyageforum.com/v.f?post=455153;search_string=attente%20bangkok;
JF Jfbmons Veteran ·
Tu fonces droit à la passerelle, et tu prends une bonne douche...15 baths, ensuite tu t'épiles, brosses tes dents..et tu vas au resto juste à côté: c'est déjà la Thaïlande profonde avec de bons plats variant de 20 à 50 baths...tu as déjà gagné 2 heures..ensuite tu fonces au 7 elen, faire quelques petits achats...voilà de quoi passer le temps!
MO Moumine Regular ·
merci de tes conseilles !!!
KA KaLisTo ·
10h d'attente sur le papier c'est pas 10h d'attente réélles.

Entre le temps de débarquer, passer la douane, récupérer le baggage, il doit biens s'écouler une bonne heure. Et ensuite encore 1h d'avance pour être sur d'être dans l'avion.

Tu peux en profiter pour faire du change, visiter l'aéroport, récuperer 2/3 plans ici & la, manger quelque chose.

Normalement, tu devrais pouvoir enregister tes baggages longtemps à l'avance pour Phuket (sauf si ils sont enregistré directement pour Phuket depuis ton aéroport de départ), ca te permettera de te ballader plus facilement.

L'aéroport de BKK est divisé en 2 terminaux, 1 pour l'international (assez grand) et un autre plus petit pour les vos intérieurs (domestic flights). Par contre le terminal pour les vols intérieurs est assez loin à pied du 1er, y'a un long tunnel de 700m qui les relie.

Dans l'aéroport, tu auras assez de temps pour te poser, boire un verre, etc... 10h c'est pas trop long si tu n'es pas toute seule. Par contre ca fait trop court pour rejoindre BKK, mais il y a peut-être des trucs à voir juste à côté.

Par contre pour les massages dans l'aéroport, c'est très cher, mais si vraiment t'as rien à faire pkoi pas :)
SA Samui Regular ·
Bonjour, c'est assez faisable de sortir de l'aéroport pour une telle période, surtout si vous arrivez un weekend(circulation moins forte)

A titre d'exemple j'arrive à 7h00 le dimanche 7 mai et je compte bien aller montrer à mon père le grand palais, manger au mbk, et courte visite chatutchak avant de prendre le vol de samui à 20h20.

Tu peux être facilement à bangkok à 8h00 et repartir de bangkok 14h30, ca ne posera aucun probleme de timing pour un vol national...
MI Mida Veteran ·
Salut Moumine

je reviens tout juste du Laos/Thailand et je peux te dire qu'ils sont très bien organisés maintanant pour les correspondance sur Phuket qui est consideré comme aèroport international. Tu retrouves tes bagages direct à Phuket et tu dédouanes également là bas. Tu es dirigé automatiquement vers le transit et donc pas moyen de sortir. Tu ne peux pas avancer ton vol pour Phuket plus tôt? il y a plusieurs vols par jours.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
AF Afornotaf Regular ·
A mon sens, il n'y a aucun problème. Je l'ai fait il y a un mois Sinon, ne peux tu pas avancer ton vol vers Phuket, il y en a au moins 7 ou 8 par jour avec la Thai ? Bon voyage
AFornotAF, telle est la question !!!
TC Tchountchoun Regular ·
Bonjour Mida

Etait-ce la même Compagnie Aérienne entre le Laos/Bangkok et Bangkok/Phuket ? Car nous (il y a tout juste 2 semaines) nous avons dû récupérer nos bagages à l'aéroport "domestic" pour les faire enregistrer à l'aéroport international (peut-être est-il bon de repréciser ici pour ceux qui ne connaissent pas, que ces 2 aéroports sont sur le même site et qu'ils ne sont séparés que par un long tunnel piéton d'une longueur de 700 mètres environ) Nous avons changé de compagnie aérienne : pour le vol phuket/bangkok : NOK AIR pour le vol bankok/paris : GULF AIR

Nous avions 6 heures d'attente entre les deux vols et nous aurions pu sans aucun problème sortir de l'aéroport si nous l'avions voulu. (Nous avons préféré faire un repas avec les connaissances faites au cours des vacances !)

Bref, si les formalités douanières ont été réalisées pour l'entrée sur le territoire Thailandais, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sortir ? Qu'en penses-tu ? 10 heures, ça fait long quand même !!!
TH Thuan Globetrotter ·
Tu fonces droit à la passerelle, et tu prends une bonne douche...15 baths, ensuite tu t'épiles, brosses tes dents..et tu vas au resto juste à côté: c'est déjà la Thaïlande profonde avec de bons plats variant de 20 à 50 baths...tu as déjà gagné 2 heures..ensuite tu fonces au 7 elen, faire quelques petits achats...voilà de quoi passer le temps!

juste je crois que le conseille de se payer un petit tout dans bkk pour la première fois, , c'est pas évident a moins de visiter la ville complètement angoisse de ne pas prendre sa sacrée correspondance, , déjà faire comme Jbmons, , c'est être un peut thai des le départ, , cha yen yen, , il parait que il y a de petits salons de massage dans la gare de don muang, , douche +massage la on est en thailande, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mida Veteran ·
Oui en effet le Laos/Bangkok/Phuket était sur Bangkok Air mais au retour notre Phuket/Bangkok/Paris était d'abord Bangkok air puis ensuite air France.

Alors je ne sais pas quoi conseiller à Moumine à part essayer d'avancer son vol sur Phuket.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MA Magyar ·
Oui, oui tu as largement le temps de prendre un taxi et de prendre du bon temps de shopping en ville de Bangkok. Par contre pour tes bagages, il vaudrait mieux t'arranger avec l'Hôtel Amari par exemple qui contre paiement pourrait te garder tes bagages. La consigne de l'aéroport, je ne la connais pas.
Magyar
TH Thuan Globetrotter ·
on peut enregistrer se bagages a tout heure, , donc les faire enregistrer puis être libre, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like