L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Salut à tous🙂 Je part mercredi 15 avril avec Etihad pour BKK. vu la situation actuelle croyez vous que l aéroport de BKK va etre bloqué? Mon vol fait escale à Abu Dhabi l avion decollera de Paris pour Abu Dhabi (sans probleme) mais j 'ai peur que d'Abu Dhabi à BKK le vol soit annulé cause airport BKK bloqué. que feriez vous à ma place?
AB Abominable Regular ·
ALLez voir madame Elisabeth Tessier!🤪
HK Hkaen ·
je pense pas qu il soit bloqué car les gens qui font la manif ils sont à Pattaya et à chiangmai alors t'inquiète pas :D
MI Michelzen Globetrotter ·
je pense pas qu il soit bloqué car les gens qui font la manif ils sont à Pattaya et à chiangmai alors t'inquiète pas

Peut etre que lire un peu avant de repondre ne serait pas superflu !!! l'Etat d'Urgrnce a été decrété a Bangkok et si on en croit la derniere depeche AFP / RTL info http://www.google.com/...vkv0x8d9x5I9k6jJcPEw http://www.rtlinfo.be/...C3%A9e+dans+les+rues ça ne semble pas trop s'arranger Alors oui l'aeroport peut etre bloqué mais aussi fermé et bouclé par police/armée pour eviter un blocage par les manifestants mais ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Taty1978 Regular ·
il se passe quelque chose a Chiang Mai??? j habite à 20 km, suis pas allée en ville aujourd'hui...avant hier sur Tapae ils étaient une dizaine de "chemises rouges" mais tranquille...

moi aussi, je prends l'avion mercredi pour la france, suis pas rentrée depuis un an et demi...ahhhhh

enfin, je me demande comment tout cela va evoluer...
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
ME Mell20034 ·
Nous partons également mercredi avec le vol CDG depart 22H30 sur Ethiad...Nous partageons les mêmes craintes que toi...
KA Kamon Regular ·
Ben moi je pars ce soir dans la nuit et j'en ai rien à cirer.

Thailande, me voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😎
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
BA BangBang ·
Ben moi je pars ce soir dans la nuit et j'en ai rien à cirer.

Thailande, me voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😎

+ 1 !! 😉

yeeepeeeee !!!!
ME MengWan Globetrotter ·
Ce matin, le trafic ferroviaire de/vers Hua Lampong est supprimé ...

Dommage pour les fériovipathes !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
US Usapiste Regular ·
Nous partons également mercredi avec le vol CDG depart 22H30 sur Ethiad...Nous partageons les mêmes craintes que toi...

Salut Nous prendrons le meme vol mercredi soir à (22h30) avec Etihad nous partirons pour Abu Dhabi c'est arrivé à Abu Dhabi que j'appréhende que l'on nous annonce que l'aéroport de BKK est bloqué. pour nous c'est décidé on pars! Arriverons nous c'est peut- etre un pile ou face mais on tente.
FL Flyaway ·
De toute façon, si l'aéroport de BK est bloqué tu décolleras pas d'Abu Dhabi ; t'attendras sur place des jours meilleurs Ca manque de Singha et dur de trouver l'équivalent de Soi Nana 4, bon courage

Quant à mon analyse il y a quelques mois sur la parité EUR / THB, elle se vérifie encore aujourd'hui ; le THB cotant par rapport à un pivot USD, l'EUR baisse vis à vis du THB . Le pays pourrait bien etre à feu et à sang, c'est pas pour ça qu'on aura plus de THB avec nos EUR. D'ailleurs ce matin, l'EUR baisse encore face au THB malgré l'instabilité politique en THAILANDE et tous les événements qui aménent un certain chaos. Y a que les prix des billets d'avions qui sont intéressants actuellement ex : Lyon BKK /600 Eur par KLM
All you need is love...
BA Barbot Globetrotter ·
De toute façon, si l'aéroport de BK est bloqué tu décolleras pas d'Abu Dhabi ; t'attendras sur place des jours meilleurs Ca manque de Singha et dur de trouver l'équivalent de Soi Nana 4, bon courage

Voir de Paris même .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Hier soir j'avais emis l'hypothèse que l'aeroport soit fermé * s/s 24/48h si la situation n'évoluait pas >>> c'etait tellement logique que le post est passé a la trappe !.. un pays en situation d'etat d'urgence ne garde pas son aeroport civil ouvert ou alors sous statut particulier et usage reduit !

* n'a rien avoir avec un bloquage par les manifestants
LI Lili013 Veteran ·
Hier soir j'avais emis l'hypothèse que l'aeroport soit fermé * s/s 24/48h si la situation n'évoluait pas >>> c'etait tellement logique que le post est passé a la trappe

comment ça passé à la trappe ton post, tu as le droit de penser ce que tu veux, t sur ???

sinon pas vraiment logique, ce n'est pas leur intérêt d'en arriver là étant donné ce que ça a donné quand la plate forme la plus importante a été fermée en décembre.

ILs n' arrêtent pas de dire aux infos (si c'est vrai bien sur) qu'ils sont justement en train de sécuriser les ports et aéroports.. vont ils y arriver ça à voir, les jaunes étaient plus nombreux ou pas que les rouges???

bref chacun son opinion..comme apperemment il ya des "censures aux infos", quelqu'un tout à l'heure sur l'autre post annoncait des morts alors que "officiellement" ils parlent de 70 blessés ....

Sinon là ils disent là encore en inscruté sur LCI que la priorité c'est aussi de protéger les touristes, à vérifier...
US Usapiste Regular ·

Voir de Paris même

🙁 bon bé que faire à Abu Dhabi ou voir même à paris ?😉 je respire je souffle je suis zen je suis zen😐😏 je rigole jaune😉
EN Envallis Globetrotter ·
franchement ce n'est arrivé qu'une fois cette histoire de blocage d'aéroport, et vu que c'est dans l'histoire récente tout el monde a ca en tête mais je pense pas qu'il fasent ca mintenant à chaque manif...

par cotnre, un conseil si tu veux vraiment profiter de tes vacances : ne reste pas à BKK et enchaine tout de suite avec un autre vol vers le nord ou le sud 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KA Kapdiwasa Regular ·
Le pouvoir en place et l'armée ne laisseront pas l'aéroport être bloqué une seconde fois en si peu de temps car les retombées économiques pour la Thailande seraient dramatiques...........
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.

(Boris Vian)
US Usapiste Regular ·
un conseil si tu veux vraiment profiter de tes vacances : ne reste pas à BKK et enchaine tout de suite avec un autre vol vers le nord ou le sud 😉

Aussitot arrivé à BKK se mercredi un ami vient nous chercher et direction banglamung chonburi en esperant bien sur que l'aéroport et la route😕 ne soit pas bloqué.
FA Farang61 Globetrotter ·
THAILANDE – De nouveaux affrontements entre l’armée et les manifestants. Les rouges bloquent plusieurs intersections de Bangkok. (gavroche, 13.04) La situation devient de plus en plus chaotique dans la capitale, alors que les rouges – une dizaine de milliers au total - ont adopté une position jusqu’auboutiste, après que Thaksin, l’ancien Premier ministre en exil, a appelé - via Dubai où il se trouverait - «à la révolution». Selon un reporter présent sur place, l’armée a chargé les 200 à 300 manifestants qui bloquaient Victory Monument, une artère stratégique de la capitale. Les soldats ont eu recours aux tirs de sommation à l’arme automatique. Aucun manifestant n’a été blessé ou tué.

Des groupes de quelques centaines de manifestants se livrent à une sorte de guérilla urbaine, abandonnant une position aux forces de l’ordre avant de revenir les provoquer, et bloquent une vingtaine d’intersections. Des bus, des pneus et un poste de police ont été incendiés, rapportent différentes sources.

Plusieurs camions transportant des citernes de gaz, potentiellement dangereuses, sont entre les mains des rouges. L’un d’entre eux vient d’être déplacé du siège de King Power, sur Soi Rangnam, où se trouve l’hôtel Pullman, rapporte une journaliste.

Le Premier ministre thaïlandais a déclaré à la télévision que quatre soldats avaient été « blessés par balle » dans les affrontements de cette nuit à l’intersection de Ding Daeng, sans qu’aucune source indépendante ne puisse confirmer cette information.

Mais les forces de l’ordre ne semblent pas assez nombreuses et font face à une situation qui leur échappe pour le moment. Des renforts de l’armée sont en route vers la capitale depuis Hua Hin, nous a signalé ce matin un hôtelier bien informé.

Plusieurs centres commerciaux du centre-ville, dont le Siam Paragon et quatre Central (Chidlom, Lard Prao, Ponklao et Silom Complex) ont été fermés jusqu’à mercredi.

Les quartiers de Silom, Sathorn et Sukhumvit, où résident la plupart des ressortissants étrangers, ne sont pas concernés par ces violences et les habitants vaquent normalement à leurs occupations.

L’ambassade de France Bangkok a toutefois conseillé à ses ressortissants de rester chez eux.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SA Sacha2009 ·
Nous aussi, on part mercredi soir avec ethiad... On voit que tout le monde décide de partir, on va surement le faire, mais je t'avoue qu'on n'est vraiment pas tranquilles ! :(
TO Tommie Regular ·
Bonjour, Pas de souci, Sur france 24, ils disent que le Gouvernement fait tout, pour éviter le blocage, des Ports et de L'aéroport . Good Luck And Good Trip!!!!!😏
TOMMIE
US Usapiste Regular ·
le tout c'est de pouvoir attérrir à Bkk et de ne pas rentrer dans la ville ne pas aller la ou les endroits sont chauds, mais bon on ne peut pas savoir, les manifestants change souvent de place d'aprés se que j 'ai compris.🤪
Bonjour, Pas de souci, Sur france 24, ils disent que le Gouvernement fait tout, pour éviter le blocage, des Ports et de L'aéroport . Good Luck And Good Trip!!!!!😏

Oh la .... le "pas de soucis" est peut etre un peu optimiste Sous statut d'Etat d'Urgence la Thailande ne pourra pas longtemps gardé son aeroport principal ouvert.. alors au choix fermeture ou le "moins pire" passage du statut civil a un statut militaire, mais effectivement le soucis majeur est certainement d'eviter un blocage, une nouvelle fois par des manifestants (mm si la coloration vestimentaire a changé) wait and see car arriver sur un ap bouclé par les militaires est loin d'être drole !
AS Assimil Veteran ·
😉 je me marre doucement, si tu crois vraiment que le gouvernement fait l'impossible pour proteger les ports et aéroports, il doit y avoir une erreur. Pourquoi? Ils n'arrivent dèjà pas à éviter des barrages dans la capitale alors défendre un aéroport, c'est impossible pour eux, déjà il faudrait masser l'essentiel des troupes sur tout le long du parcours ce qui empecherait d'autant une defense efficace de la ville de bkk car l'essentiel des troupes seraient pour sauvegarder les ports et aeroports.

De plus ils sont incapables de sécuriser un périmêtre (un hotel à pattaya....alors un aéroport encore moins)

@+
Sinon là ils disent ... que la priorité c'est aussi de protéger les touristes, à vérifier...

Une belle declaration ... pour rassurer et "faire bien" mais n'a aucun sens politico-economique, le trourisme est peanuts ou presque ds l'economie du pays (entre 5 et 7% selon les sources).. par contre proteger les gros "exportateurs" qui ramènent beaucoup de $$$$ la oui !
KA Kamon Regular ·
Ben moi y me reste que quelques heures avant de prendre l<Avion et je dois arriver a Bkk vers midi demain.

Je prend la chance et y vais. Meme que je vais aller a Bkk prendre des photos pour vous mes tits namis ;)
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
SA Sacha2009 ·
idem, il ne nous reste que quelques heures pour décider.

Nous allons nous rendre à l'agence (govoyage) pour leur demander s'il y a une possibilité d'échange avec une autre destination plus sécure et si ce n'est pas possible, on va voir la suite des évènements et aviser... On espèrerait presque un blocage rapide de l'aéroport pour être remboursés du billet... 😕
SK Skuaal ·
J'ai mon vol le 8 mai ... pourvu que sa ne dégénère pas d'ici la 😕
LI Lili013 Veteran ·
Nous allons nous rendre à l'agence (govoyage) pour leur demander s'il y a une possibilité d'échange avec une autre destination plus sécure

go voyage est un TO très pro, ils se doivent étant donné la mise en garde du gouvernement et les évènements, accepter un report ou vous proposez une autre destination en principe sans frais..., là pour le moment c'est un lundi férié en france peutêtre y a t'il une permanence téléphonique comme à lastminute 7/7j et même la nuit.

DEmain tout sera ouvert et là les TO vont bouger si tout va bien et s'ils sont un minimum intelligents pour ne pas pénaliser les clients qui n'y sont pour rien sur la situation en thailande et assez réceptif aux mises en garde du quai d'orsay.
TO Tommie Regular ·
Marre-toi plus fort 😏😏laisse-toi aller, l'avenir le dira, mais moi j'y crois!!!!!!!!A PLUS!!!!!
TOMMIE
SA Sacha2009 ·
lili, tu me redonnes un peu d'espoir !! Tu penses qu'ils peuvent vraiment nous proposer une autre destination ?? Car l'aéroport n'est pas bloqué...

S"ils sont ok, ils doivent s'arranger avec la compagnie en question (etihad) ou elle peut trouver des arrangements avec d'autres compagnies ? (on a juste acheté les billets auprès d'eux, on voulait faire le reste)

On a déjà essayé de les joindre aujourd'hui, mais pas de réponse.

merci pour vos réponses
C'est en principe au SNAV de reagir pour avoir une decision globale/collective tous TO confondus mais bon c'est le WE donc attendre mardi au mieux. Il faut savoir que etat d'urgence dans un pays = plus de couverture assurances voyages (c'est clairement exclus des contrats).. pour les vols secs c'est moins evident car la chaque Cie fait ce que bon lui semble ! en 2008 il y avait rapidement eu des transferts sur Phuket mais la ???
LI Lili013 Veteran ·
Tu penses qu'ils peuvent vraiment nous proposer une autre destination ??

Toi c'est un vol sec ça pourrait être un peu plus compliqué . mais étant donné que la situation est plus problématique qu'en décembre pêut être que ça sera accepté un décalage du départ ou une autre option pour éviter bangkok.

ils l'ont fait ponctuellement sur demande en décembre je l'ai su par un couple d'amis qui voulait pas se retrouver bloqué avec leur bébé là bas et de ce fait eux ont pu reporter de 3mois le voyage ils avaient un vol sec sur cathay .

CA sera au cas par cas il faut demander plutôt que gamberger comme vous le faites.

nouvelles frontières aussi acceptait de décaler les voyages ou de réserver une autre destination.

Essayez dès demain première heure en restant très très calme au tél avec l'agent (qui aura surement eu d'autres appels similaires de voir leur position au vu des mises en garde du gouvernement et ce qu'il en est sur place. éventuellement demandez (comme Michel446, le suggère et moi aussi je l'ai suggéré sur autre post d'arriver par le sud de la thailande en zappant bangkok donc un vol sur kuala lumpur/singapour voir les disponibilités et booker un vol air asia pour phuket par ex .
SA Sacha2009 ·
Oui, je comptais me rendre à l'agence à la première heure demain matin armée de mon plus grand sourire !

merci pour tes infos.
LI Lili013 Veteran ·
C'est en principe au SNAV de reagir pour avoir une decision globale/collective tous TO

non pas systématique, à l'agence on recevait parfois des mises en garde par ex pour l'egypte on contactait les voyageurs ayant un départ proche et on leur proposait de décaler ou éventuellement une autre destination. il faudrait qu'il y ait un bain de sang pour suspendre collectivement une destination..

certains ne veulent pas suivre les conseils et font quand même un voyage malgré les mises en garde, c'est leur problème si il arrive un pépin sur place. et oui effectivement là aucune assurance ne fonctionnera c'est normal ça,
LI Lili013 Veteran ·
Oui, je comptais me rendre à l'agence à la première heure demain

c'est bien si tu peux te rendre à govoyage c'est mieux que le phone.

tu nous tiendras au courant ça intéressera bcp de monde et voir exactement ce qu'il en est de leur position sur cette destination avec les mises en garde.

ils devraient être réceptifs quand même mais attention, aucune assurance ne sera opérationnelle michel446 a raison sur ça. le reste c'est au cas par cas et sur demande de modifier une date ou une destination si disponibilités
US Usapiste Regular ·
Meme que je vais aller a Bkk prendre des photos pour vous mes tits namis ;)

C'est journaliste votre metier?tout le monde dit d'evité de rentrer dans la ville de BKK et vous allez vous y mettre dedans 🤪 ça c'est chercher le baton pour se faire battre😕 s'eloigné de BKK serait la plus sage décision.
GR Greenchou ·
Bonjour, Nous partons également mercredi, mais de Frankfort pour Bangkok, pas d'info pour l'instant concernant une éventuelle fermeture... Si j'ai plus d'info, je mettrai un post! J'imagine que si la mesure est prise avant le départ, il sera possible de ne pas aller jusqu'à l'escale, mais si c'est entre temps???
US Usapiste Regular ·
Bonjour, Nous partons également mercredi, mais de Frankfort pour Bangkok, pas d'info pour l'instant concernant une éventuelle fermeture... Si j'ai plus d'info, je mettrai un post! J'imagine que si la mesure est prise avant le départ, il sera possible de ne pas aller jusqu'à l'escale, mais si c'est entre temps???

je ferai de même si j ai des infos.si au moment de partir on m 'annonce que l'aéroport de BKK et fermé j ennulerai au depart de Paris sinon je prend le vol, c'est arrivé à l'escale à Abu Dhabi que le risque d 'etre bloqué m'embête .
FL Flamandbleu Veteran ·
Les militaires ont largement les moyens de contrôler les accès à l'aéroport et de le sécuriser si l'ordre leur en ai donné, ce qui n'a jamais été le cas en décembre et on sait pourquoi..............!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
C'est en principe au SNAV de reagir pour avoir une decision globale/collective tous TO non pas systématique, ..

bien sur car 1 - ts les TO ne sont pas adherentes au SNAV 2 - le SNAV n'a aucun pouvoir de contraintes ne donne qu'un avis mais je ne vois pas un TO * envoyer ses clients a Bangkok avec d'une part une recommandation du MAE de reporter ses voyages sur la Thailande, + eventuellement du SNAV (attendons demain mais si ça ne s'ameliore pas il y de fortes chances que le SNAV suive le MAE) et une non couverture de son assurance

* visiblement certains auraient dèjà pris la decision

PS Les sejours qui arrivent directement et restent a Phuket sont bien sur, au moment ou je post, non concernés mais c'est peanuts par rapport au reste, les arrivées via BKK etant tres majoritaires
AD Adline ·
Bonjour,

Départ pour bkk samedi à 18h, esperons vivement pouvoir attérir et ensuite advienne que pourra, on voulait descendre en Malaisie par le train allant a Hat Yai apparement la gare centrale est fermée, on verra si on arrive à bon port et si nos projets sont réalisables, peux tu mettre 1 pti msg kan tu arriveras à destination pour nous donner des infos à la source 😉... et nous dire si tu n'as pas rencontré trop de pb à l'arrivée!!!! bon voyage PS : on voyage sur Scandinavian airlines si des gens on voyagé avec cette compagnie, toutes infos seront les bienvenues, je ne sais pas si elle est spécialisée sur l'Asie et du coup on a un peu peur qu'elle soit plus réfractaire que les autres....😛 bon voyage a tous ceux qui partent
US Usapiste Regular ·
vu le nombre important de personnes qui vont annuler le vol pour Bkk, pensez vous qu'une compagnie peut supprimer un vol pour manque de passagers?
LI Lili013 Veteran ·
vu le nombre important de personnes qui vont annuler le vol pour Bkk, pensez vous qu'une compagnie peut supprimer un vol pour manque de passagers

mais que me racontes tu là ??

et bien tu verras qu'il n'y aura pas autant d'annulations de vols que tu le penses..là c'est une question très pertinente, non le vol partira pour la bonne raison que des passagers sont censés revenir de voyage.. la cie ne peut pas faire ça, à moins que les vols sont au départ très peu chargés pour l'époque où nous sommes ?? je doute c'est assez chargé c'est les vacances de pâques. Cesse de paniquer, téléphone dès demain matin à l'agence qui t'a vendu le billet ou si pas d'agence la cie elle même et ils auront bien du mal à te répondre.. ça a été le cas en fin novembre-décembre...
SA Sacha2009 ·
Bon, il semblerait, d'après les différents articles de presse dispo sur le net, que les manifestant se dispersent et que le calme revienne peu à peu... J'hésite à me rendre à l'agence du coup
US Usapiste Regular ·
Bonjour Alors qu'avez vous décider pour demain?
SA Sacha2009 ·
Et bien, il y a plusieurs options... soit nous laissons la situation en l'état et trouvons rapidement un vol pour les îles une fois sur place (mais c pareil, réserver un vol supplémentaire et ne pouvoir le prendre en cas d'aggravation, c'est chiant) soit nous allons à l'agence, exposons la situation (qu'ils doivent déjà connaître) et cherchons une solution pour passer des vacances en toute sécurité et peut-être ailleurs soit on perd 1500€ et n'allons nul part....
LI Lili013 Veteran ·
Bon, il semblerait, d'après les différents articles de presse dispo sur le net, que les manifestant se dispersent et que le calme revienne peu à peu...

est-ce un souffle avant une nouvelle "tempête" c'est vrai que c'est imprévisible à ce stade

restez dans votre optique de partir directement hors de bangkok et à la fin du séjour vous aviserez si vous voulez visiter la capitale selon la suite des évènements.
KA Kamon Regular ·
Bon enfin, j'y suis. Le seul probleme a date fut que les bus de l'aeroport vers le centre ville de Bkk sont annules.

J'ai pris le taxi et me voila sur Sukhumvit. Le seul danger que je vois pour aujourd'hui c'est de se faire asperger d'eau et de farine par les nombreuses personnes descendues dans les rues pour faire la fete..

J'avais dans l'idee de canceller mes nuits sur Bkk pour me rendre plus tot a Koh Samui, mais vu la situation actuelle, je vais plutot suivre mon plan original qui est de faire la fete quelques jours sur Bkk pour ensuite filer vers le sud dans 3 jours.

Sawadee krup et bon Songkran a toutes et a tous. 😇

Similar discussions

You might also like