Aide urgente demandée à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour ä tous

J'ai un ami de longue date Tom...qui est hospitalisé à Bangkok dans un etat critique ...il a absolument besoin d'une transfusion de sang type B rh negatif...! pour stabiliser sa condition.

Il y a t'il parmis vous quelqu'un qui serait sur Bangkok et qui voudrais aider ?

C'est tres urgent...merci d'avance

Bumrungrad Hospital in Bangkok (Tel: 02-6671000) pour Mr McNamara soins intensifs unité 526.
Dans le respect nait la liberté...
JE Jeromebkk Veteran ·
Désolé, pas de B- chez nous 😕 Je reponds tout de même pour faire remonter ton message.
SU Sunpax Veteran ·
Merci tout de même !!!

Bonne soirée à toi...
KH Khotao Regular ·
Bonjour . On peut transfuser aussi du O rh - (donneur universelle), a defaut du groupe B . A l hopital de Bangkok ;n ont pas du sang ?
La revolution ?quelle revolution?
SU Sunpax Veteran ·
Bien sur tu as raison..mais pas pour toutes les maladies !
ME MengWan Globetrotter ·
Le B- n'est pas très fréquent en Europe, alors en Thaïlande ...

Ils ont un grand "réservoir" de O+ 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
A défaut, avez vous pensé à une livraison possible par Mondial assistance, si votre ami est "europeen" ?...Meilleures pensées.
Roger
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Sunpax . Une transfusion sanguine ne traite, en general pas de maladie (sauf peut etre 1 grande anemie). Je pense qu il faut traiter la cause de la perte sanguine .Je me trompe?
La revolution ?quelle revolution?
SU Sunpax Veteran ·
Le sang etant le carburant du corps ...lors de grandes maladies affectant la production normale d'elements comme les globules blancs et ou les rouges ect...il est primordial de faire des transfusions en atttendant que le corps retablisse de lui meme son systeme immunitaire et nutritif... ect

Bon dimanche à tous...
LE Les2c Regular ·
Désolé mais pas ça chez nous non plus, mais si nous avons des infos nous ne manquerons pas de te les faire remonter.
LES2C Cyrille et Katy
GE Getehem Globetrotter ·
En Thaïlande il y a 37% de O et 33% de B, donc le problème n'est pas le groupe, mais très peu sont Rhésus négatif ( 2%?)

Rhesus negative blood groups are very rare in Thailand. Thailand 's Central Blood Register lists people willing to give Rhesus negative blood in the event of an emergency. Signing up for the CBR does not carry any obligation, nor does it mean you will necessarily ever be asked to donate. But, if you are called, you will probably help to save someone's life. Contact the CBR on 089-068-8533 or email centralbloodregister@hotmail.com

Red Cross Agency National Blood Center Telephone Number 0-2252-4106-9 Fax Number 0-2255-5558, Email : blood@redcross.or.th Address: 1871 Henry Dunant Road, Pathumwan, Bangkok 10330
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Sun,

Desolee, pas de RH- chez nous. J'espere que tout se passera bien pour ton ami.

Je serais plutot d'avis, comme ci-dessus, de faire appel a la Croix Rouge Intl

Cordialement, Pat
SU Sunpax Veteran ·
Oui bien sur !... une des 1er choses qui ont été faites c'est la "croix rouge" ainsi que les listes de donneurs aux differentes ambassades !!!

Merci Pat Bonne journée à tous
MA Maheber Veteran ·
un appel a été également lancé sur Phuket Gazette.
SU Sunpax Veteran ·
Oui en Anglais ! merci encore...........à tous de lire et de repondre à ce message !
MA Marihelen ·
Bonjour!

Je suis B négatif...mais habite à Montréal, Canada. C'est peut-être un peu loin s'il y a urgence. Par contre, s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire malgré la distance, tu peux me contacter sans problème.

Marie-Hélène
SU Sunpax Veteran ·
C'est tres gentil ! merci à toi....
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Sunpax,

Juste un avis de ma part, as tu penser de te renseigner à Hospital international de Bangkok ?, qui sait, bonne chance pour ton ami et bon courage . Il y a aussi le même hôpital à Phuket beaucoup de farangs là aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sunpax Veteran ·
Merci Marco..oui c'est fait ! surtout que mon ami habite à Phuket..il est hospitalisé à Bangkok pour des soins bien specifiques...
FO Fortini Globetrotter ·
un rapatriement sanitaire ne peut il pas etre envisagé ?

je suis A1 + ; dommage, car je donne régulièrement !

bon courage
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Barbot Globetrotter ·
Merci Marco..oui c'est fait ! surtout que mon ami habite à Phuket..il est hospitalisé à Bangkok pour des soins bien specifiques...

Oui je comprends pas facile à dire de si loin, bon courage quand même et pense à ce qui dit l'ami Fortini .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Petite parenthèse: J'ai voulu donner mais on n'a pas voulu de moi. Motif: suis célibataire et je voyage beaucoup et souvent en asie. => comportement à risque.....

bon courage
@+ Thibaut
VI Vivlavie Globetrotter ·
Petite parenthèse: J'ai voulu donner mais on n'a pas voulu de moi. Motif: suis célibataire et je voyage beaucoup et souvent en asie. => comportement à risque.....

bon courage

Je comprends par leur résonnement, puisque le sang donné est ensuite testé donc...???
S.D
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

je ne suis pas sur qu'ils testent toutes les maladies tropicales, et infectieuses, ainsi que toutes les toxines pouvant ce trouver dans le sang!!!!

ça couterait un peu cher je pense, et c'est aussi pour ça qu'ils te donnent un questionnaire avant!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si c'est le cas a moins d'être inconscient, jamais je voudrais une transfusion de sang en Thailande🤪

En y pensant c'est vrai qu'ici même au Canada, ca ne fait pas si longtemps que le sang donné est testé, ca pris un scandale.........
S.D
TH Thv2001be Globetrotter ·
Un voyage en asia dans les x derniers mois, c'est éliminatif d'office. C'est du moins ce qu'on m'a dit.
@+ Thibaut
Moralité, les asiatiques ne peuvent jamais recevoir du sang de chez eux ? OUPS
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PE Penbopen Regular ·
Moralité, les asiatiques ne peuvent jamais recevoir du sang de chez eux ? OUPS

Mauvaise conclusion hâtive. Les asiatiques (comme d'autres populations) peuvent être porteurs de pathogènes qui ne se manifestent pas chez eux ou qui se manifestent avec des conséquences nettement moins fortes que chez les européens, étant donné qu'ils sont bien plus résistants aux bactéries et aux virus tropicaux que les occidentaux. C'est pour ces risques d'infection sanguins que les médecins en Europe refusent les dons de sang de personnes ayant voyagé en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud dans les x mois précédents.
Ben, je ne comprends toujours pas alors ...

Pourquoi cherche-t-on des donneurs de sang (européens à priori pour un B-) pour transfuser un autre européen en Thaïlande ?

Les "microbes" et autres bactéries ne s'attrapent-ils que dans les avions au retour ?
PE Penbopen Regular ·
Ben, je ne comprends toujours pas alors ...

Pourquoi cherche-t-on des donneurs de sang (européens à priori pour un B-) pour transfuser un autre européen en Thaïlande ?

Européen à européen en Thaïlande, pas de problèmes, et là la priorité est de trouver un groupe identique, c'est vital. S'agissant d'une transfusion qui se passe en Thaïlande, le donneur n'est pas soumis à cette règle.

Les "microbes" et autres bactéries ne s'attrapent-ils que dans les avions au retour ?

Oui, vous ne saviez pas ? prendre l'avion de retour est un facteur de contamination. D'autres sarcasmes ?

Similar discussions

You might also like