Les alentours de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je pars au mois d'août avec 4 amis (âgés de 22 à 24 ans) en Thaïlande pour un mois. Nous comptons passer 8 jours aux alentours de Bangkok (région Centre). A ce sujet, nous avons déjà fait des prévisions d'étapes et de durées, mais nous sommes ouverts à toute suggestion. Voilà le plan de voyage pour le moment : NONTHABURI (2 JOURS) : ses nombreux temples et bouddhas, Ko Kret et ses poteries, Bang Sai Garden et sa ferme aux orchidées, le marché flottant de Khlong Ban Khu Wiang SAMUT SONGKHRAM (1 JOUR) : pour ses temples et ses marchés flottants, Tao Tan et son sucre de canne PROVINCES DE PHETCHABURI & PRACHUAP KHIRI KHAN (2 JOURS) : pour le rafting, les randonnées pédestres et l'observation de la faune (oiseaux, etc.) PARC NATIONAL DE KAO YAI (3 JOURS) : pour ses cours d'eau, ses cascades, ses randonnées pédestres et la faune diverse et variée.

Les prévisions de durée prennent en compte les trajets et les villes ainsi annoncées ne se feront pas forcément dans cet ordre-là.

Pour les personnes qui ont visité ces lieux, peuvent-ils me dire si cela vaut le coup ? Est-ce le bon nombre de jours ?

Pour ceux qui ne connaissent pas cesz coins mais qui en ont découvert d'autres dans la région Centre, n'hésitez pas à nous les soumettre.

Merci d'avance à tous.

Lorenzo
LO Lolorenzo ·
Alors les routards 😉,

Personne ne connaît le centre de la Thaïlande ?? Comment j'suis déçu... On est un site de connaisseurs ou pas ?

😕

Lorenzo
TH Thuan Globetrotter ·
Ne soit pas étonner .. le trajet que tu prend est hors << autoroute touristique . >> c'est normal que il n'y ait pas beaucoup de réponses Personnellement je connais ces endroits, ou tu as intérêt a baragouiner un peut de thaïe .. Sauf a kao yai ou il y a une infrastructure touristique . j'espère que d'ici août il y auras de bonne pluies pour ton rafring .. Prachuap va voir les singes .. mais ne te fait pas mordre ( bon marcher de nuit pour dîner vraiment a la thaïe .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Soho Veteran ·
Je confirme pour PRACHUAP KHIRI KHAN il y a une colline en bord de mer avec un temple ou les singes sont en libertés: faire gaffe quand même car ces bestioles ont de sacré dents et en plus elles chapardes tout ce qui est à leur porté!! Une anecdocte à Prachuap: tu peux aller à la plage qui se trouve à l'intérieur d'une base militaire Thai en présentant ton passeport à l'entrée (du moins il y a 3 ans cela se faisait) !!!!!

C'est vrais qu'avec ton circuit tu sors un peux des sentiers battu et que tu auras plus de difficulté pour trouver des Thais parlant Anglais, mais au moins tu auras un accueil plus chaleureux, et tu vivras à la manière Thai.

1 jours à Prachuap Khiri Khan suffit. Si tu veux une ville authentique Thai sans touristes poussent un peux plus bas après Prachuap vers Chumpon et ensuite tu peux rejoindre Ranong par bus en prenant la route de montagne et faire des poses dans les petits villages que tu traverses: Attention par là bas on ne parle que très peux Anglais et il y a peux de Guesthouse (tu trouveras des petits hotels)
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TH Thuan Globetrotter ·
pour continuer sur prachuap .. a raison de ses nombreuses basses militaires .. est simple .. il suffit de regarder la carte de la Thailande .. c'est l'endroit le plus étroit entre le nord et le sud .. Donc plus facile de contrôle en cas de conflit ... ( pour l'accès au plages .. il n'est pas nécessaire de montrer pâte banche .. du moment que on ne rentre pas avec un tank .. sa passe .. mais il est vrai que c'était pénible a une certaine époque ou il fallait laisser son appareille photo a l'entrée .. car il y avait la paranoïa de l'espionnage ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

C'est vrai que tu n'es pas specialement dans la norme touristique! tant mieux!!!

Nonthaburi: Ko Kret est assez sympa. Faut aimer les poteries! Bang sai: C'est le royal art&folk center, c'est a dire un centre d'artisanat (tissage, soufflage de verre, batik, ...). J'aime bien l'endroit. Je ne connais pas de ferme d'orchidees a bang sai.

Samut Songkhram: le marche flottant de Damnoen Saduak est bien mais il faut etre sur place a 6h. du mat. pour voir le vrai marche.

Petchaburi: beaucoup de temples. J'etais alle voir un qui m'avait marque, sur une colline du cote de Baan Laem. Je ne me souviens plus du nom...

Prachuap Khiri Khan: amphoe bang saphan. Il y a des ballades interessantes du cote de la frontiere birmane. Par contre, tu seras la bas pendant la saison des pluies et les routes sont en terre. Pas sur qu'elles soient praticables.

Un conseil: comme vous etes 4 et que vous allez beaucoup bouger dans une region pas tres touristique, je vous conseille de louer une voiture: vous gagnerez beaucoup de temps et pourrez visiter des endroits difficile d'acces. Ca ne devrait pas tellement vous couter plus cher qu'en bus/train.

Bon voyage!
LO Lolorenzo ·
Merci à tous pour vos réponses !! 😉

Je vais étudier vos suggestions.

Lorenzo

Similar discussions

You might also like