Aller de Khao Lak aux îles Surins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
nous allons faire une croisière plongée de 3 jours aux similans Départ de Phuket retour sur Khao Lak afin de partir sur les surins ensuite, en solo pour snorkler. Comment aller aux Surins de Khao Lak ? dois je réserver une nuit sur KL pour un départ sur les iles surins le lendemain ? Nous arriverons de notre croisière à 16H sur KL.
HM Hmh Globetrotter ·
nous allons faire une croisière plongée de 3 jours aux similans Départ de Phuket retour sur Khao Lak afin de partir sur les surins ensuite, en solo pour snorkler. Comment aller aux Surins de Khao Lak ? dois je réserver une nuit sur KL pour un départ sur les iles surins le lendemain ? Nous arriverons de notre croisière à 16H sur KL.

Bonsoir, Il ne faut pas partir de Kao Lac pour aller sur les îles de Surin! Partez de Khura Buri (même ligne de bus au départ de Phuket). Regardez une carte, c'est beaucoup plus direct. Un resort à l'arrêt de bus avec possibilité de réserver directement le bateau pour le lendemain. Compte tenu de la saison il vaut mieux réserver, si intérêt leur tél. est 0854738693 (Bungalow 650THB/2 personnes) Tous les matins à 09H00 un bateau part du port de Khura Buri pour Surin. Le patron du resort peut vous réserver la place. Le bureau officiel du parc national (http://www.mukosurin.com/index.php?lay=show&ac=article&Id=328899) est dans le port. Autres infos : http://www.thaiforestbooking.com/np_home.asp?lg=2&npid=202 Bon voyage!

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LA Lamazone Regular ·
Merci beaucoup !😉 pour la guest house à 650 bath quel est son nom ? ..... nous partirons donc de kuraburi et nous irons là bas ! par contre, les départs des iles Surins se font à quelle heure ? Je dois réserver mon vol de phuket car je souhaite être sur Bkk le 14 février pour le jour de l'an chinois !
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Le départ de Surin pour Khura Buri tous les jours à 13H00. Bus hyper confortables pour BKK dpt 16H30 ou bus encore voire taxi pour Phuket. Le resort se nomme: BOONPIYA @+
LA Lamazone Regular ·
Bus pour Bangkok ?..... je pensais plutôt prendre l'avion .... combien y a t il d'heure de route ?......

Bonne soirée !😉
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Environ 10H 12H de bus, contre descendre à Phuhet ou Krabi et voyager avec Air Asia. C'est un choix. Perso j'aime bien le bus, les gens, les haltes casse-croute; mais j'habite ici et j'ai le temps😉
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

J y suis justement passe cet apres midi a khura buri voici un tel, celui de Tom & am Tour ; 0862720588 pour les boat tickets et eventuellement des bungalows de depannage pour la nuit a 300 Bahts. Sinon, 12 km plus tot en provenance de Ta khuapa, vous avez le Green view resort plus confortable a 1200 Bahts si mes souvenirs sont exacts.

Effectivement c est bien plus proche de partir de la mais en speed boat bien sur.

Si vous souhaitez partir absolument de KL et snorkeling le lendemain, je vous souhaite d etre veinard pour qu il reste de la place dispo. L agence la moins chere que j ai trouve c est William Tour a 2400 lunch includ et 3 stop snork. Un des managers sur le boat parle le francais.

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LA Lamazone Regular ·
Non, nous allons réserver un bungalow sur mu Koh Surin ! Le snorck se sera seul sans organisation spéciale ! La croisière plongée bouteille est déjà bouclée elle et ce sera les jours précédents mais sur les Similans !

Pour le bus effectivement c'est sympa mais pas le temps !!!! 10 12 h... c'est trop pour nous !!!!! du coup nous redescendrons sur Phuket .. je ne sais trop comment.. les conseils seront les bienvenus ... sans vouloir abuser !!! Je pense réserver le vol de 22h avec air asia..... avec un départ à 13h des surins je suppose qu'on arrive vers 16h sur khura buri ? ..... ensuite de KB à Phuket ? ... je ne sais pas !
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! "Tom and Am tour" auquel "Sawadie" fait allusion est très sympa car hormis les bungalows (à 300 bahts) très corrects, propres et au calme à côté de la rivière, qui sont aussi à 2 pas de son agence, Tom vient vous chercher à votre bungalow le matin pour vous emmener avec son véhicule à l'embarcadaire (à une quinzaine de kms) pour Mu koh Surin. Il sera là aussi lorsque vous reviendrez (le lui préciser) des îles pour vous remmener à son agence à Kuraburi. L'arrêt de bus que ce soit pour BKK ou Phuket ce trouve juste en face son agence. Il me semble qu'il faut environ 3 heures de route pour rejoindre Phuket en bus (je n'en connais pas les horaires par contre) et il faut penser à dire au chauffeur que l'on va à l'aéroport, sans quoi c'est un coup à se retrouver à Phuket town et de devoir prendre un taxi pour faire demi-tour ! p.s : concernant les 4 moteurs hyper puissants du speed boat (pour koh Surin), attention aux odeurs de gas-oil, surtout au départ ! Quand aux bungalows sur l'île, ils sont je crois assez chers et il n'y en a pas tant que ça ; perso, je prefère les tentes spacieuses et confortables juste au bord de l'eau pour 300 bahts la nuit (2 à 3 personnes) ou très grandes pour 500 bahts (+ de 5 personnes), 100 bahts si on emmène sa propre tente...Les excursions en bateau pour aller plonger autour de l'île sont de 80 bahts par personne (où que vous alliez)... Have a nice snorkeling !
NO Noutulum ·
Bonjour,

Je fais suite à votre message de janvier 2010 concernant le bateau pour aller aux iles Surins.

Est ce un Ferry, ou est obligé de prendre le bateau rapide ?

quel est le prix, faut il réserver ?

merci

Catherine
KZ Kzakati69 ·
c'était il y a longtemps .... nous étions passés par un TO plongée. nous étions partis de khao lak.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. Dalaï Lama.

Similar discussions

You might also like