Thaïlande: où aller au mois d'octobre pour avoir du beau temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous , je pars en thaillande le 26 septembre j'atterie a bangkok vous me conseillez d'allez dans quel région pour avoir un peu de beau temps je compte allez a pattaya koh samui et phuket 😎
PH Philgbo Globetrotter ·
Bien malin qui maintenant peut le savoir.... Ca peut être beau partout comme pluie mais les Iles du Golfe de Thailande semblent plus aptes. Pour Phuket ce serait plutot gris, pluvieux ou carrement beau. 1 seule certitude éviter Pattaya et Chaweng 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Pour Phuket, c'est ( en principe ) le mois où il pleut le plus, il peut faire beau pendant quelques heures , mais la pluie ne tardera pas. Et elle peut durer plusieurs jours sans discontinuer. Je ne veux pas te saper le moral, mais entre une bonne averse le soir et une pluie permanente pendant 3 jours, il y a quand même une différence. Et pourtant j' adore Phuket et je m'y sens comme chez moi, mais quand on s'y sens comme un rat noyé, ce n'est pas très agréable !!!

Ceci dit, il a beaucoup plu à Phuket pendant la saison " dite sèche " et maintenant il fait très beau, donc, il est difficile de se fier à la météo générale tellement tout est bouleversé aux 4 coins de la planète. ( Mes renseignements ne viennent pas de la météo officielle, mais d'amis vivant sur place !!! )

Tu peux toujours y aller car ça vaut la peine et si le temps est vraiment excécrable , c'est facile de partir ailleurs !!!
FA Fayctomal ·
merci beaucoup mais pourquoi éviter pattaya?
FA Fayctomal ·
merci beaucoup je prend note j'irai 2 ou 3 jours a phuket😏
XI Xine71 Regular ·
1 seule certitude éviter Pattaya

Rebonjour,

Pattaya, ce n' est pas vraiment la Thailande, c'est une station touristique pleine d'étrangers dont la plupart ne pensent qu'à faire la fête et à draguer des filles !!!

Phuket est différent , bien sur tu peux trouver les mêmes choses qu' à Pattaya à Patong, mais tu peux aussi trouver un endroit tranquille sur une autre plage, manger dans de petits restaus pas chers et profiter...

Je te souhaite un bon voyage Christine
FA Fayctomal ·
ah heureusement que vous me l'avez dis ce genre d'endroit m'interresse vraiment pas merciiiiiii
XI Xine71 Regular ·
Salut,

Je ne te garantis pas le beau temps à Phuket à cette période ( nulle part en Thailande , d' ailleurs ), mais moi je trouve cet endroit plutot sympa: comme ce sera la basse saison, tu pourras trouver des hotels pas chers ( et même négocier les prix !!! ). Il n'y auras pas des hordes de touristes même à Patong ( il y a toujours des touristes à Patong ), mais ailleurs çà sera cool. Par contre , attention, la mer est dangeureuse à cette époque, donc pour la baignade il vaut mieux compter sur la piscine de l' hotel !!!

Bonnes vacances Christine
KA Kanchanabu ·
Normalement la côte ouest (phuket, krabi) serait un peu plus clémente à cette période, les grosses pluies n'arrivant que fin octobre début novembre.La saison pluvieuse arrive généralement un peu plus tôt à Koh Samui.Mais cela reste toujours aléatoire...Bon périple à toi !
R2 R27 ·
en octobre !?....rester chez soit puis venir à partir de 15 dec !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pattaya, ce n' est pas vraiment la Thailande, c'est une station touristique pleine d'étrangers dont la plupart ne pensent qu'à faire la fête et à draguer des filles !!!

Parce qu'il y a besoin de draguer les filles a Pattaya??? 😮 C'est pas pour draguer qu'ils y vont je crois, a moins qu'on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré? 😇😄😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
XI Xine71 Regular ·
Salut, petit singe 😉

Bien d'accord avec toi ! Pas besoin de draguer à Pattaya ou à Phuket.

Mais, même moi j' ai eu des propositions, et pourtant je ne suis ni jeune, ni jolie, mais çà ne venais pas des Thaïs, mais plutot d' étrangers bourrés ( ce que en fait j' ai trouvé très insultant ) . Heureusement , j'avais suffisement de connaissances dans le coin prêts à défendre mon honneur !!!! mais sans les chercher, j' ai plusieurs fois frolé les problèmes la nuit à Patong. Bien sur maintenant c'est différent, je connais tout le monde, si quelqu'un s' attaquait à moi, Thaï ou Farang, ce serait du suicide !!! 😉

Amitiés Christine.

Similar discussions

You might also like