Où aller en Thaïlande en août par rapport au climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
alors à force de chercher comment est le climat d'un coté, de l'autre, je m y perds entre les reponses des uns et des autres

donc j'aimerais savoir de quel coté on peut aller en thailande : ile, ou cote pour un avoir un temps sympa en aout

je sais que le temps est un peu detraqué partout dans le monde et que rien n'est garanti mais on va parler en regle generale

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
BA Barbot Globetrotter ·
Pas évident au mois d'août, c'est la pleine mousson tu peux passer au travers mais ou ???
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FU Funzi Veteran ·
y en a qui disent koh samui, d'autres koh chang mais quand je vois ta reponse, je me dis que ce sont des optimistes !!!!!!!!!!!!!😉
BA Barbot Globetrotter ·
y en a qui disent koh samui, d'autres koh chang mais quand je vois ta reponse, je me dis que ce sont des optimistes !!!!!!!!!!!!!😉

Faut dire que c'est pas évident, tu as Chumphon aussi en face se trouve Kho-Tao et Samui un peu plus loin . Perso j'en connais qui ont été à Phuket en août 15 jours en juillet et d'autres en août et ils ont très bien réussi avec le temps, mais bon c'est pas à chaque coup là plutôt rare en cette période .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Ledrix Veteran ·
Salut Funzi,

Comme l'a dis Khun Barbot, ce n'est pas évident.😉

Mais bon, il faut plutôt éviter la côte ouest (Phuket, etc.). Je te dis ca pas seulement d'expérience mais aussi parce que d'une manière globale le climat est plutôt pourri sur une période qui s'étend de juin à octobre. (pérode pendant laquelle une amie à moi ferme son business de location de transat à Kata beach!--> Phuket) Evidemment on peut avoir de la chance....

Si c'est pour la mer, il faut plutôt essayer du côté du golf de Thaïlande : Koh Samui, Koh Tao, Koh Chang etc... Sinon dans les terres (Bangkok, Kanchanaburi, Chiang Maï, etc.), je n'ai pas eu de problème sur juillet-août 2006. (enfin, je suis parti de Chiang Maï la veille d'inondation qui ont bloqué quelques touristes😏)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MA Marcelino009 ·
Ciao Funzi,

L'été dernier (mois d'aout), j'étais en TH, et suis parti 4-5 jours a Samui, 2 jours de pluies. Ensuite, départ pour Phuket, et sur 10 jours (environ 3-4 jours de pluie).

Conclusion : d'après les statistiques il est préférable d'aller sur Samui (golfe du Siam) mais après c'est plutot une question de chance. L'idéal, c'est de regarder sur place lorsque tu arrives à Bkk, tu te renseignes à l'hotel, agence de voyage, tv, forum, etc... et tu vas la ou il fait beau.

😉 . EASY.

Bonne vacances a toi.
FU Funzi Veteran ·
😉oui pas mal de faire comme ça mais à 4 il faut pouvoir toruver avion et hotel au dernier moment !!!

je note l'idee quand meme !
PH Phuket122004 Regular ·
koh samui la mousson est inversée en été chez nous là bas ça peut coller

le reste de la thailande surtout l'ouest il ne faut pas yaller risques de trombes d'eau et de mer très agitée

Similar discussions

You might also like