Aller de Phuket à Penang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Pas tres loin ! mais pas si facile que ça de relier ces deux "iles" J'ai trouvé des bus de Phuket a Hat Yai suivi d'un autre bus Hat Yai Penang ou Butterworth) mais cela fait 3 a 4 h pour Phuket / HY et 6 a 7 h pour HY / Penang ! si on ajoute temps a prévoir entre les 2 bus ça semble une veritable expedition ! Alors questions y a t il bus /minibus direct ? sans changement il semble y avoir une nlle Cie aerienne Firefly (filiale Malaysia Al http://www.fireflyz.com.my/ ) qui assurerait un vol par jour qu'en penser, est elle operationelle, je ne trouve pas trace de ses vols sur AP Phuket actuellement !

Bien sur je souhaite eviter de repasser par Bangkok ou aller via Kuala Lumpur.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DU DUC Veteran ·
La malaysian (compagnie malaise) doit avoir un vol direct journalier.
DUC
HE Hervebe Veteran ·
Il y a des minibus avec arrêt court à Hat Yai. Packages auprès des agences.
MI Michelzen Globetrotter ·
La malaysian (compagnie malaise) doit avoir un vol direct journalier.

Non semble uniquement offert par Malaysia Al via KUL !! ce serait leur filiale Firefly qui opererait ce vol mais aucune info sur cette Cie
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
C'est vrai que la route est longue...Meme en minibus ! Je suis surpris par tes infos sur l'avion...Penang n'est pas un petit aeroport, je crois que meme la thai fait phuket /penang, et je l'ai fait avec la malaysian ...bizarre !😐 Je viens d'aller sur le moteur de recherche de VF:

Phuket, Thaïlande (HKT) à Georgetown, Ile de Penang, Malaisie (PEN) Lorsque vous combinez 22 vols en partance et 13 vols de ret pour cet itinéraire, vous pouvez profiter de 286aller-retour. Ferer Tous les résultats Malaysia Airlines Thai Air International Singapore Airlines Direct -- -- -- -- -- -- 1 escale de 249 € voir ci-dessous de 249 € de 353 € de 630 € -- -- 2 escales+ -- -- -- -- -- -- « Afficher les compagnies aériennes précédentes Afficher d'autres compagnies aériennes » Remarque : Les prix indiqués ci-dessous correspondent au vol uniquement ; ils correspondent à des billets électroniques et comprennent tous les frais et taxes liés au vol. Si des billets papier sont nécessaires à votre voyage, des frais de service seront facturés. Choisissez un aller-retour en avion ou choisissez l'aller puis le retour Affichage de 50 allers-retours sur 78 résultats Afficher les 78
Roger
MA Malo Veteran ·
Firefly est une low cost de la Malaysia. J'ai pris le vol Phuket-Penang recement (5800 Bt A/R) Un peu plus d'une heure de vol en ATR je sais plus quel modele. Arrivee vers 21H, le lendemain visa, et le sur-lendemain vers 17H vol retour. rien a redire.....
Rien!
TH Thierry3468 Veteran ·
En minibus, c'est fatiguant et parfois effrayant quand le chauffeur a des coups de barre à120/130 km à l'heure.Le bus est confortable mais long car beaucoup d'arrets .Si tu vas à Penang pour un visa, je te conseilles une autre option :le bus pour Sugaikolok de nuit .Le bus est agréable et tu peux dormir sans probleme .Le visa se fera à kota bahru avec une nuit sur place .Mais, tu peux aller facilement à Singapour ou à Kuala Lumpur depuis PHUKET.Penang n'est pas exceptionnel et mérite peu d'y aller . En Thailande, on ne réfléchit pas en km mais en temps et au plaisir que l'on prend.
thierry3468
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci des reponses, ce n'est pas pour des raisons visa que je souhaitais faire Phuket / Penang mais un voyage combiné Thailande et Malaisie. Malgré toutes les rechecjhes, je confirme que ni Thai ni Malaysia Al ont de vols directs Phuket/Penang. Ce sont tous des vols via KUL, seule Firefly comme evoqué plus haut, a un vol direct entre les 2 iles (c'est une filiale regionale/low cost de Malaysia)

Similar discussions

You might also like