Aller au site de Ban Chiang depuis Udon Thani?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut a tous

j'aurais besoin d'une info, si possible rapidement...je suis a udon thani jusqu'a demain soir 19h (ensuite c'est train de nuit pour Bkk, deja reservé)

je voudrais aller au site archeologique de ban chiang mais je trouve peu d'info sur le net pour y aller par les transports en commun... je voyage avec ma femme et ma petite de 14 mois (donc poussette) donc je ne veux pas me retrouver au bord de la route en descendant du bus et avoir a faire encore 10 kms pour rejoindre le site (les seuls infos que j'ai eu etant route 22, km 50, et je sais que le site n'est pas direct sur la route)

donc dans mon cas le bus est il possible ? sinon le taxi m'a proposé 1300 bht pr aller, nous attendre, et retour... un autre m'a proposé 1000 sans plus de precision...bref j'ai un peu peur de l'arnaque (je connais assez bien la thailande mais udon thani, c'est la 1ere fois !)

merci de votre aide amis voyageurs !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Dans ton cas le taxi est le + pratique 1000 Bahts est un bon prix aller/attente/retour
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KA Kaliman Regular ·
ok merci bien de cette réponse j'ai egalement contacté alain (membre du forum et habitant d'udon) et il m'a repondu sensiblement la même chose. en esperant que le site vaut le coup ! je tente la négo demain matin alors. d'habitude, c'est moi et le sac a dos, c'est beaucoup plus simple qu'avec un bébé ;-)

a+

nico
en esperant que le site vaut le coup !

Un musée, un petit site de fouilles, Faut vraiment être passionné par le sujet. attention Lundi, c'est férié en Issan dans certains endroits

Sur Udon tu as le musée (gratuit) de l'Issan dans une maison de style colonial, modeste mais relativement bien fait photos interdites à l'étage les taxis et touk touk connaissent
KA Kaliman Regular ·
ah... ca me gene un peu ce que tu me dis là... on est monté ici depuis bangkok pour "tuer" un peu le temps avant d'aller a ko tao car le temps la bas etait mauvais jusqu'a mercredi... on a fait escale a khon kaen pour une nuit (et là je me dis que j'aurais mieux fait de rester dans le train et aller direct a udon) puis on est monté sur udon pour voir ce site... on hesitait entre ça et redescendre vers nakhon ratchasima, on a peut etre fait le mauvais choix...

m'enfin, je me dis que ça me fait connaitre 2 villes supplémentaire (qq repere en ville, le centre, un point de chute) pour un prochain voyage dans des conditions plus favorables a la découverte de l'isan (sans bébé, et peut etre avec un pote plutot que ma femme ^^) je pense que par ici il vaut mieux avoir du temps et la motorbike !!!

enfin bon j'ai voulu quitter un peu la ligne bangkok-chiang mai pour explorer l'est et voir du nouveau, j'ai un peu mal jugé les conditions, c'est le jeu !
Dommage que tu ais mal formulé ta demande de départ, Je t'aurais orienté ici: Le lac rose:

http://voyageforum.com/...post=4761746#4761746

En kms/prix cà faisait à peu prés idem Pour le prochain coup....
AA Aaathnk Regular ·
Je suis pas certain qu un voyageur ait envie de retourner à Udon Thani !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
autant de voyageur, autant de gouts, de recherches, de passions... mais ca m arrange assez que le coin soit boude par les touristes, ca fait partie des coins ou on peut se balader sans etre encore trop pris pour une pompe a dollar
KA Kaliman Regular ·
salut tokara,

pour ma culture, en quoi ai je mal formulé au depart ?

sinon ça a été un peu la loose a udon thani mais contrairement a ce que j'ai pu lire, je suis pret a y retourner pour rayonner dans la region (idem pour khon kaen) mais dans d'autres conditions, en pouvant louer un vehicule (2 ou 4 roues !)

mais c vrai qu'avec un bébé, c'est un peu le boxon car il faut se deplacer hors de la ville. J'ai tenté le "udon sunshine orchid farm" car c'etait pas loin, et ça a vraiment été la misere pour se faire comprendre des taxis, il a fallu que je sorte le routard pour montrer le lieu traduit en thai... on s'y est fait amener (avec attente et retour, et on a bien fait car j'ai pas vu d'autre voiture passer devant !) et là....miracle... que des feuilles, zéro fleurs, ce n'etait pas le bon moment :( bon j'ai perdu mon tps et 350 baht mais c'etait surtout pour meubler, par contre ça m'a fait de la peine, le gars qui essayait de nous trouver une fleur et d'assurer sa visite quand meme...

heureusement qu'on a pas tenté ban chiang, vu la galere pour se faire comprendre !!! c'est la miss de la guesthouse ou on etait qui a joué la traductrice une fois que le lieu avait été montré sur le routard, bon voila, a defaut d'avoir eu des visites sympa, on a eu une scene de vie thai interessante de gros blabla avec les taxis, et la miss de la gueshouse qui etait folle de notre bébé (d'ou grosse discussion, ça ouvre enormement de portes !!!) autre avantage: je commence a balbutier qq mots de thai, bien obligé, et ça j'aime !! chiffres, fruits....

donc non, je ne boude pas udon thani, et meme si j'estime avoir fait le mauvais choix pour passer ces 3 jours (peut etre aurais je du rester a Bkk et explorer plus, ou partir plus coté Surin...) j'estime ne pas avoir perdu mon temps: j'ai fait un 1er reperage d'une region inconnue, qui me semble plus proche de la vraie thailande car moins touristique... un marché de jour hallucinant a khon kaen, et des night bazaar sympas et authentiques dans les 2 villes (loin du truc genre megastore de chiang mai !). maintenant, je sais ou sont les gares, les centre villes, et les hotels pas chers... pour une prochaine fois :)

actuellement nous sommes a bangkok, on enchaine le train de nuit du retour avec celui qui nous amenera a chumphon ce soir, direction ko tao demain matin !

merci d'avoir pris du tps en tout cas, a + !

nico

PS: désolé d'avoir eté long ! bon c un forum apres tout, c'est fait pr blablater :)
Sawadee krap Nico

pour ma culture, en quoi ai je mal formulé au depart ?

😉 depart:

je voudrais aller au site archeologique de ban chiang

Je pensais que tu étais "branché" histoire Tu aurais rajouté: Et d'autres lieux interessant ? Tu aurais vu la vie en rose 😏

non, je ne boude pas udon thani,

Pas trés ludique mais une bonne plateforme pour rayonner autour Et je constate que tu est trés positif dans le négatif, Les Issans adore ce genre de comportement, Cà devrais faire pour le prochain coup Revient le moment venu, on te preparera un best de la région

🙂 Bonne bronzette

😎
ON Onirydine Regular ·
Udon Thani a certainement beaucoup plus d'attrait que vous ne le pensez. Moi pour ma part je ne met plus les pieds au sud de Bangkok. Les voyages parkés, ça ne m'intéresse plus. En Issan, il y a tout à découvrir... par soi même : une cascade sur aucune carte, un temple enfoui au coeur d'une montagne, ou des traces de dinosaures à mettre à jour. La dernière découverte majeure en ce domaine a été faite en 2000 à Nakhon Phanom. Le voyage en famille n'est certes pas recommandé. Mais pour tous ceux qui veulent autre chose que la consommation bête et méchante de site archivisiter l'Issan est une région à privilégier.
BO Boumbastic Globetrotter ·
j'ai egalement contacté alain (membre du forum et habitant d'udon) et il m'a repondu sensiblement la même chose.

C'est dommage qu'Alain ne t'a pas conseillé le Guide touristique sur la région de Udon Thani en francais de Patrick, petit guide gratuit et très bien fait, a recommander 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like