Anti-palu pour Koh Samui, Bangkok et Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut all!

Je pars lundi pour BK et samui et je souhaite savoir ( surtout ma femme et ma belle-soeur) si il faut prendre le traitement antipalu.

Merci de me donner vos multiples avis.

Bonne soirée
TH Thuan Globetrotter ·
rien, , un bon anti moustique local ( 50 bt = 1 euros ) et c'est tout,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Pocampe ·
Il faut savoir que, d 'apres l Organisation Mondiale de la Santé, 90% du paludisme serait en Afrique. Maintenant, il est certain que la saison des pluies est un facteur favorisant de la maladie. Les antipaludeens n'empechent pas de contracter le paludisme, mais ils en suppriment les symptomes. Malheureusement leurs effets secondaires sont souvent importants:nausées, troubles digestifs... Pour ma part, j'étais à koh Samui le 3 aout, et j'ai décidé de ne rien prendre. Les médecins, et les vieux routards sont plusieurs à penser qu'il vaut sans doute mieux prendre le traitement en curatif"!"plutot qu'en preventif.Dans la realité le meilleur choix semble etre la PROTECTION, Le moustique femelle Anophele, responsable du paludisme pique entre la tombée de la nuit et l'aube Un repulsif de style "...." est efficace. On trouve facilement des Insects Repellants en Thailande, pour trois fois rien
GU Guol74 Regular ·
Re salut, Absolument pas besoin d'antipaludéen dans cette zone. Sur place tu trouveras des sprays anti moustiques, mais en général je pars avec du 5/5 que je trouve efficace. Pour la terrasse du bungalow, utilise des "tortillons" (achat sur place) pour éviter les piqures de début de soirée avant que tu te badigeonnes de produit.

La seule maladie transmise par les moustiques dans cette zone est la Dengue, qui présente les mêmes symptomes que le palu (Fièvre, douleur articulaires fortes, éruption cutanée sur la fin) que nous avons chopé en 1998 avec mon épouse sur Tao....mais en plus de 10 voyages, c'est la seule fois que nous ayons eu qque chose. De plus, si je me souviens bien, tu pars 16 jours donc même si tu avais ce problème il se déclarerait à ton retour sur France (délai d'incubation).

Allez va, pas de soucis vous allez vous éclater et....n'oublie pas de sourire...en Thailande c'est l'essentiel. Bonnes bonnes vacances.
CH Checarlitos ·
pas du tout besoin d'anti-palu, il n'y a pas la malaria dans ces zones!!! Bon voyage et surtout sortez des circuits touristiques, la Thaïlande est un pays sûr, facile, accueillant et les touristes sont tous regroupés aux mêmes endroits qui sont loin d'être les plus authentiques... Le top: ballade à moto dans la campagne!
Léo
ZA Zazooo ·
pas de pallu au sud de la thailande, par contre sur les plages de ko phangan fais attention aux mouches de sables.....;ces saletés de bestioles sont invisibles et piquent fort!!!! je me suis grattée pendant 1 semaine et j'ai encore les cicatrises des piqures....:-(

Similar discussions

You might also like